Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


A LIRE AVANT DE POSTER
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 17:26    Sujet du message: A LIRE AVANT DE POSTER Répondre en citant

Comme dit ailleurs sur le forum, c'est sur ma suggestion que notre improbable Calife a ouvert cette nouvelle rubrique.
Souffrez un instant, le temps que je vous en expose succintement le principe.

Un jour ou l'autre, chacun de nous est amené à se poser des questions existentielles sur l'efficacité de tel ou tel produit, et donc l'éventuelle opportunité qu'il y aurait à l'acquérir.
Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? Est-ce que ça marche ? Est-ce qu'on peut s'en passer ?

Parmi les produits, je range aussi bien les ampoules à leds, les boulons en inox, que le SP95E10, un antirouille célèbre ou un dégrippant renommé.

Le but de la rubrique est de présenter des essais objectifs, effectivement réalisés par l'auteur, et dont les résultats soient le moins contestables possibles.

Je prends un exemple : si vous souhaitez vanter les mérites d'un dégrippant, il ne suffira pas de poster "J'ai mis du YE-60 sur mon boulon et c'est venu", car ce n'est pas une preuve de l'efficacité du produit : votre boulon aurait très bien pu se décoincer sans utiliser le fameux produit.
Pour démontrer l'efficacité du produit, il faut disposer de deux boulons coincés de façon similaire (par exemple plongés pendant 6 mois dans la même saumure), et tenter de les dévisser en utilisant le dégrippant sur l'un mais pas sur l'autre.

Ce qu'on ne souhaite surtout pas voir apparaître dans cette rubrique, c'est la propagation des légendes urbaines qui fleurissent sur la plupart des forums consacrées à l'automobile ancienne et que personne n'a jamais pris la peine de vérifier. C'est tellement plus simple de répéter ce qu'on a lu sur un autre forum...
Exemple : les âneries qui circulent à propos du SP95E10, stupidement suspecté d'attaquer sauvagement toutes les pièces des véhicules de plus de 15 ans, y compris les pièces métalliques.

Pour ceux qui seraient tentés de réaliser quelques tests sérieux et utiles, j'ai pas mal de suggestions :
- le liquide de freins. Silicone vs DOT4, un vrai test scientifique serait le bienvenu
- Rustol, Frameto, Ferose, Tanik : lequel est vraiment efficace ?
- comparatif plaquettes de freins "low cost" vs "high tech"
- Batterie de marque ou batterie premier prix ?
- ...


Chers amis, à vos éprouvettes...
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes