Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Une dépense qu'on peut éviter
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien joli, mais ne vois toujours pas trop à quoi ça sert au juste. Icon_scratch
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
C'est bien joli, mais ne vois toujours pas trop à quoi ça sert au juste. Icon_scratch


Facile!... C'est quand la vitre est trop petite... Pour pas qu'elle tombe sur la plage arrière. Expressio25[1]


http://catalogue.expert-tool.com/fr/categorie/outillage-automobile/pare-brise/produit/jeu-de-6-ventouses-de-maintien-pare-brise

La vérité: c'est pour tenir en place les baguettes chromées pendant que la colle sèche. Icon_rolleyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas une grand expérience du montage de vitres arrières ou pare-brises, n'en ayant monté que 3 dans mon existence, mais je ne vois toujours pas à quoi ça sert.
A chaque fois, j'ai commencé par mettre le joint autour du pare-brise. Dès lors, il ne peut plus passer au travers de l'ouverture (ou alors il y a vraiment un problème !) Ensuite je le présente en place et il ne tombe pas. A l'aide d'un simple tournevis je fais passer la lèvre intérieure du joint côté habitacle, et c'est fini.

Rolando, aurais-tu des photos qui détaillent le processus avec cet outil ? Je ne doute pas un seul instant qu'il apporte un "plus", mais je n'arrive pas à voir lequel.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour la pose de la lunette arrière, j'ai fait comme cormoran c à d joint autour de la vitre et ensuite mise en place à la ficelle.
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmh!

Dernière édition par plp le Jeu 30 Avr 2015, 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Je ne doute pas un seul instant qu'il apporte un "plus", mais je n'arrive pas à voir lequel.


C'est surtout valable pour les pare-brises collés. Ça maintien les baguettes, le temps que la colle polymérise. (Autrement tu mets du ruban adhésif. )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 04 Mai 2015, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

réponse exacte de plp, et l'adhésiif ne suuffit pas toujours vu la furieuse envie qu'on les joncs de se barrer de leur logement
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

On peut certainement faire sans, mais comme j'aime bien avoir le bon outil pour une tache donnée, je me suis fait faire en Angleterre une douille spéciale pour le bouchon d'overdrive:

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien la peine de participer à l'Atelier Tournage !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la replique du fameux outil Churchill ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cela même, Roland. Et pour répondre à Yvon, largement au dela de mes capacités en usinage, surtout avec un diamètre de 73 mm. Et le trou carré d'entrainement, on le fait comment, hein Yvon?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça

_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emmanuel75
Actionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2496
Localisation: 75

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le temps pour le faire, c'est aussi de l'argent. J'ai pris le parti de ne pas fabriquer mes tournevis et clé plates et.....
Belle pièce (combien pour cela, en a t'il fait en série??)
sinon, il y a celui-ci pour 27,50 livres: http://www.overdrive-repairs.co.uk/buy_spares.php?cat=A%20Type%20Spare%20Parts%20List


_________________
"Membre unique et sans espoir du "CIFMK1D"
(Club de ceux qui veulent Intituler ce Forum: Mk1 et ses Dérivés.)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Manu,
76 euros avec le port. Il a les dimensions, donc je suppose qu'il peut en faire d'autres.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Emmanuel75 » a écrit:
Bonjour,
Le temps pour le faire, c'est aussi de l'argent. J'ai pris le parti de ne pas fabriquer mes tournevis et clé plates et.....
Belle pièce (combien pour cela, en a t'il fait en série??)
sinon, il y a celui-ci pour 27,50 livres: http://www.overdrive-repairs.co.uk/buy_spares.php?cat=A%20Type%20Spare%20Parts%20List




Il est où ?
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ramener le sujet à une vile question de rentabilité... Mooooon Dieu......
Comme c'est petit....
Emmanuel, pas toi !

Et quid de la satisfaction de l'avoir fait soi-même, de pouvoir frimer auprès des envieux en affirmant sans mentir "c'est moi qui l'ai fait" ?
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aime bien cette rubrique "Une dépense qu'on peut éviter".
C'est une espèce de confessionnal. Pardonnez moi mon père, j'ai encore gaspillé l'argent du ménage (je généralise...) pour encombrer mon garage d'un machin dont je ne me servirai jamais, ou qui ne sert qu'à flatter mon égo. Pour certains d'entre nous (suivez mon regard braqué en direction de la Côte d'Or) c'est parfois tellement énorme qu'ils n'osent même pas en faire part ici, où nous sommes pourtant entre nous, à l'abri des oreilles indiscrètes. Enfin bon, passons...

Permettez-moi de vous présenter mon dernier achat inutile, car d'un prix de revient largement supérieur à ce que coûterait la sous-traitance du boulot effectué par icelui.
Mais ça flatte mon égo. Encore lui...

Pour le coup, il s'agissait de refaire une paire de tout petits tuyaux de frein.
La solution raisonnable, c'est de le faire faire, chez Etient ou ailleurs, éventuellement moins cher.

J'ai préféré acheter le matos :


Ce qui a nécessité pas mal de recherches pour trouver le compromis entre la version basique, genre outil à collets battus de plomberie, et la version Pro, financièrement inabordable.

Comment ça marche ?
C'est très simple.
Après avoir inséré le raccord fileté sur le tuyau, on place ledit tuyau à l'intérieur de l'outil


On visse la cale, pour que le tuyau se retrouve inséré pile-poil de la bonne longueur


Et là on bloque le tuyau pour qu'il soit complètement solidaire du corps de l'outil


On remplace la cale par la matrice légèrement graissée


Et on serre à fond


Selon le type de forme à réaliser, on peut avoir à répéter l'opération avec l'autre extrémité de la matrice :


Et voilà, la mise en forme est terminée


Le coupe-tube permet d'obtenir un tube impeccablement mis à la longueur


La pince à cintrer de réaliser des courbures harmonieuses






Après répétition de l'opération à l'autre extrémité du tube


Alors ? Une dépense qu'on peut éviter ?
A mon avis non. Comment ai-je pu vivre plus d'un demi-siècle sans ce fabuleux outil ?
http://www.ebay.co.uk/itm/Brake-Pipe-Flaring-Tool-Professional-In-situ-3-16-SAE-Hand-Held-FL29-/141690341638?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20fd670906
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Yvon ! Une fois de plus un bon tuyau , sans faire de jeux de mots ! Le coupe tube les plombiers appellent ça "Tom pouce".
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort Cormoran

Dis les embouts sont standard ou il y a plusieurs matrices?
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 05 Juil 2015, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, il y a des cotes anglaises et des cotes métriques. Curieusement sur l'Estafette c'est de l'anglais... et idem sur Pijot J9 dont j'ai adapté les cylindres (raison de l'achat de l'outil) sur la Staf en question.
Les deux standards ne sont pas discernables à l'oeil nu mais incompatibles. 10mm vs 3/8', filetage 1,5mm vs 24tpi, diamètre 4,5mm vs 3/16'... C'est kif-kif bourricot sauf que pas interchangeable. ABTools vend les outils pour chaque standard.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Mar 07 Juil 2015, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air ruineux, je pense qu'a la 2° intervention c'est remboursé (voir à la première)
ma contribution à la rubrique: ventouses à sauterelles pour fixer les joncs chromés sur nos Jags
dispos sur ebay.co.uk en tapant "suction clamps" (fallait trouver le terme, je sais déjà pas comment on dit en français...)



la meme avec ses parechocs remontés , joint changé et joncs en place
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3580
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Yvon.

Pour moi, ORL = oto rhino laryngo.

Ca veut dire quoi sur ta cintreuse ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard77
Mécano en CDD


Inscrit le: 05 Août 2011
Age: 2023
Messages: 103
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

Mk 2 1961 & S TYPE 2001 XKR 2009

"Cherche une Jaguar"

Peut etre XK la dernière...


MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fibroscopie nasale ?
_________________
Bernard
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3696
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement l'outil pro acheté chez... Etient il y a presque ....30 ans qui valait une blinde mais amorti depuis... Expressio25[1]
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
Hello Yvon.

Pour moi, ORL = oto rhino laryngo.

Ca veut dire quoi sur ta cintreuse ?


Aucune idée...
Au passage, oserai-je avouer à Rolando que la vue arrière de sa Type E qu'il nous présente ci-dessus ne me fait pas regretter de consacrer tant d'efforts à la restauration d'une Estafette plutôt qu'à celle d'une 2+2 ? Ben oui, c'est fait. Icon_redface
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
Hello Yvon.

Pour moi, ORL = oto rhino laryngo.

Ca veut dire quoi sur ta cintreuse ?

Réponse en image.
https://www.youtube.com/watch?v=C-wmuE5v2JU
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard77
Mécano en CDD


Inscrit le: 05 Août 2011
Age: 2023
Messages: 103
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

Mk 2 1961 & S TYPE 2001 XKR 2009

"Cherche une Jaguar"

Peut etre XK la dernière...


MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et le "O" ?
_________________
Bernard
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

« Bernard77 » a écrit:
Et le "O" ?

Le "O" t'indique de combien de degrés tu as coudé ton tube. Il fait face à la graduation gravée sur l'autre bras de la pince.
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard77
Mécano en CDD


Inscrit le: 05 Août 2011
Age: 2023
Messages: 103
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

Mk 2 1961 & S TYPE 2001 XKR 2009

"Cherche une Jaguar"

Peut etre XK la dernière...


MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok logique. Bravo
_________________
Bernard
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:

Au passage, oserai-je avouer à Rolando que la vue arrière de sa Type E qu'il nous présente ci-dessus ne me fait pas regretter de consacrer tant d'efforts à la restauration d'une Estafette plutôt qu'à celle d'une 2+2 ? Ben oui, c'est fait. Icon_redface

La nature est bien faite, l'arriėre d'une estafette ne m'a jamais fait naître aucune émotion !


Pour rester dans le thème, avez vous testé ceci ? (Sur des modernes avant des anciennes , à la tôle plus épaisse)

http://www.kit-debosselage-sans-peinture.com/kit-dsp-par-collage/67-kit-debosselage-sans-peinture-pince.html
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes