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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Mini
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 21 Oct 2023, 16:35    Sujet du message: Mini Répondre en citant

Bonjour,

Comment marche le rappel de clignotant sur les Mini des années '80?

Comme je fais parti des conducteurs qui mettent encore le clignotant, je l'oublie souvent.

Faut que je démonte pour voir, mais en ce moment pas trop de motiv.
Un commodo neuf vaut pas chère, mais si je peux réparer. Icon_biggrin
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je regroupe les sujets.

Je me demande si je ne devrais pas monter un 3L8 sur la Mini!!!!

J'ai fait un bilan conso sur les derniers 1000 km et je suis à plus de 15 L /100, avec la Jag je suis autour de 12 L!!
Et encore, je n'ai roulé qu'en plaine....... Icon_biggrin
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PhilippeF75
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"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

??? il va peut-être falloir régler le carbu ?
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pascalou
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
J'ai fait un bilan conso sur les derniers 1000 km et je suis à plus de 15 L /100, avec la Jag je suis autour de 12 L!!
Et encore, je n'ai roulé qu'en plaine....... Icon_biggrin


Encore une voiture de riche.

Pour le clignotant et le réglage de la carburation, demande à XJ6 il en a une toute jaune.
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Patrickdup
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MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ferme plus le pointeau, au levé de pied la cloche coupe l'arrivée d'essence et coupe le moteur.
Le réglage me parait correct, je l'ai déjà repris plusieurs fois (et je croyais maîtriser les SU)
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LHD
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Si je ferme plus le pointeau, au levé de pied la cloche coupe l'arrivée d'essence et coupe le moteur.
Le réglage me parait correct, je l'ai déjà repris plusieurs fois (et je croyais maîtriser les SU)


Désolé de poser une question aussi évidente, mais ils ont bien de l'huile (SAE 20) tes pistons de SU ?
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PhilippeF75
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"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Dim 22 Oct 2023, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Désolé de poser une question aussi évidente, mais ils ont bien de l'huile (SAE 20) tes pistons de SU ?

Les pistons des SU n'influencent pas la conso si tu roules pépère ; ils n'ont un rôle qu'en conduite "sportive"
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LHD
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MessagePosté le: Lun 23 Oct 2023, 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du calage au lever de pied car c'est le rôle de ces amortisseurs. Ce problème résolu il serait possible de diminuer la richesse.
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Pierre19
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"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 23 Oct 2023, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick,
Es-tu certain de ne pas avoir de fuite ?
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danv8
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Oui, enfin non...une Daimler 250V8

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Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Lun 23 Oct 2023, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je commencerais par vérifier la hauteur de cuve...
C'est un HS ou un HIF?
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Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
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Patrickdup
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MessagePosté le: Lun 23 Oct 2023, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de fuite, pas d'odeur d'essence.
Oui, pour l'huile dans la cloche du carbu.
Bouchon fermant à clef, donc pas de vol de carburant. Icon_biggrin

J'ai déjà parlé de la coupure moteur au levé de pied. http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?t=5500
C'est arrivé après un réglage richesse, car la voiture crachait noir, et les bougies bien noirs aussi.

Donc fermeture du pointeau, essais et coupure à chaque levé de pied.
J'ai d'abord cherché du coté allumage, puis en ouvrant un peu le pointeau , plus de problème.
J'ai roulé depuis le printemps, et comme j'avais l'impression de passer souvent à la pompe, heureusement réservoir de 25 litres, j'ai fais le point sur la conso.

Je vais reprendre le carbu, voir la hauteur de l'aiguille (aiguille changée en "stage 1")
Niveau de cuve....

Sinon le moteur marche bien, la voiture est sympa.

Comme dit Pascalou, je vais rouler en Jag 3L8!!! Icon_biggrin

Merci à tous
Bonne soirée
Patrick
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LHD
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MessagePosté le: Lun 23 Oct 2023, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un SU ne coûte que 900€ au prix où est l'essence ça peut être rentable de le changer ...
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danv8
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MessagePosté le: Lun 23 Oct 2023, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait toujours pas si c'est un HS ou un HIF 619
Pas compris ton histoire de gicleur plus gros?
Tu as changé le jet d'origine pour un plus gros genre 0.90" pour un .100" C'est peut être là le problème?
Comme a dit Lomh13 :

vérifier la commande de dépression et les masselottes de l'allumeur.

En revanche , si tu es intéressé;

350 euros TTC * (avec facture) pour réfection totale avec changement axe et papillon, polissage cloche, microbillage , zingage de tout l'accastillage et vis avec livraison colissimo.

*(L'aiguille n'est pas incluse et si réalésage nécessaire pour installer des bagues d'axe de papillon un supplément de 25 euros TTC. sera facturé)

A voir en MP! 08f75119
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XJ6
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XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Lun 20 Nov 2023, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Ma jaune dont parle Pascalou, ne l’est plus tout à fait, ponçage et apprêt en cours, avant une nouvelle livrée...

J’ai eu des problèmes similaires et ai fini par les résoudre.

Comme l’écrit Dan, le niveau de cuve est à vérifier, surtout s’il y a une coupure au levé de pied et un bref trou en reprise.
De fait, pour que ça fonctionne, le gicleur doit être bas et occasionner une forte conso en marche normale.
A mon sens c’est la plus probable cause du problème.

Aucune fuite,, c’est bien sûr ? L’étanchéité en pied de cuve vers le tube souple du gicleur est souvent défaillante avec une petite fuite là.

La position verticale de l’aiguille sur le piston à aussi une certaine importance.

Et pour finir, le retour au repos de l’enrichissement à froid est parfois imparfait. A vérifier.

Si rien de cela, il faut réviser entièrement ou changer le carbu...

N
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danv8
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MessagePosté le: Mar 21 Nov 2023, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Et pour finir, le retour au repos de l’enrichissement à froid est parfois imparfait. A vérifier. "


+1 avec XJ6!


Souvent cause de réglage imparfait de la carburation, peine à obtenir un réglage normal du ralenti, et souvent oublié lors des vérifications du ou des carbus...
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Patrickdup
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MessagePosté le: Mar 21 Nov 2023, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci les gars, je n'avais pas vu vos derniers messages!

En ce moment, je suis débordé, donc je me pencherai sur la Mini au printemps, avec vérif de l'étanchéité, réglage de l'aiguille ou remise en place de l'ancienne.
Le stage 1 a été monté par l'ancien proprio.

A suivre.
Merci
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lomh 13
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????


MessagePosté le: Mar 21 Nov 2023, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un stage 1 (collecteur d'admission, 4 en 1 et aiguille) monté sur mon 1300. Je consomme 6 litres au 100 en conduite normale.
Mais avec ma boite longue de Sealine, je peux prendre 150 (au compteur) sur autoroute. Mais là je ne connais pas la conso à cette vitesse...
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danv8
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MessagePosté le: Lun 27 Nov 2023, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Avec un stage 1 (collecteur d'admission, 4 en 1 et aiguille) monté sur mon 1300. Je consomme 6 litres au 100 en conduite normale.
Mais avec ma boite longue de Sealine, je peux prendre 150 (au compteur) sur autoroute. Mais là je ne connais pas la conso à cette vitesse...


Es tu certain que la commande (pignon) qui reçoit le câble de compteur en sortie de boite est appairé avec le compteur?

Je dis cela par pour mettre en cause la vitesses que tu annonces mais parce que de mémoire j'ai eu des différences de vitesse compteur /réelle avec le montage de boites différentes sur Mini.
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lomh 13
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Daimler V8 250

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????


MessagePosté le: Lun 27 Nov 2023, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
« lomh 13 » a écrit:
Avec un stage 1 (collecteur d'admission, 4 en 1 et aiguille) monté sur mon 1300. Je consomme 6 litres au 100 en conduite normale.
Mais avec ma boite longue de Sealine, je peux prendre 150 (au compteur) sur autoroute. Mais là je ne connais pas la conso à cette vitesse...


Es tu certain que la commande (pignon) qui reçoit le câble de compteur en sortie de boite est appairé avec le compteur?

Je dis cela par pour mettre en cause la vitesses que tu annonces mais parce que de mémoire j'ai eu des différences de vitesse compteur /réelle avec le montage de boites différentes sur Mini.


J'ai bien sur le bon pignon installé, celui d'origine de la boite (roues en 12"et moteur 1300) et vérifié cela avec un GPS.
Mon compteur central est gradué jusqu’à 140, mais il y a encore des graduations avant d'arriver au totalisateur. Je peux mettre le compteur en butée.
La boite que j’utilise a un long rapport de pont, ce qui limite les accélérations, mais permet de rouler sur autoroute à une bonne vitesse sans être en sur régime.
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