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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Motorisation électrique
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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
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Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 13 Août 2022, 13:43    Sujet du message: Motorisation électrique Répondre en citant

Bonjour,

Pas trop lié aux voitures quoi que permet leurs passages! Icon_biggrin
Sur un portail coulissant, le moteur tourne au ralenti et le portail s'ouvre trèèèssssssss lentement.

Moteur en 220V, avec un condo (que j'ai changé)
Quelle tension dois je relever sur les trois fils du moteur?

Merci.

Pour l'histoire j'ai régulièrement des bestioles qui se baladent à l'intérieur de l'électronique.
Une limace m'a fait un court-circuit sur l'alim, avec pistes cramées,
Dernièrement une couleuvre est rentrée et a fait un court-circuit entre la carte radio et l'alim. La carte radio hs mais l'ensemble fonctionnait avec une commande manuelle.
Donc portail à l'arrêt pour 15 jours, et au remontage de la nouvelle carte radio (qui marche) c'est l'ensemble qui ne marche plus.
Cela ressemblait à un problème de condo, donc remplacement mais tjrs hs.


Il y a bien qqu'un qui va pouvoir m'aider!
Bon we

Patrick
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Henri-47
chef des graisseurs


Inscrit le: 02 Jan 2014
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MK2 3.8L

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 13 Août 2022, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un qui m'a cause beaucoup de pbs mais qui se fait maintenant oublier depuis plusieurs mois. C'est un FADINI.

Tu dis que le moteur tourne lentement... tu parles du moteur lui même (rotor) ou de ce que tu vois tourner?
Dans mon cas ce que l'on voit tourner c'est la vis de tension de l'embrayage, et elle tourne lentement.

As tu vérifié la tension de l'embrayage ?

Il m'arrive de devoir balayer le rail, le portail est lourd et il suffit de quelques feuilles pour fatiguer le moteur
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pascalou
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MessagePosté le: Sam 13 Août 2022, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le condensateur que tu as remplacé, a t'il la même capacité que le précédent ?
Il sert a déphaser la tension de 180° sur le 2ème fil.

Donc tu devrais avoir 240 v sur chaque fil.

Il existe 2 façons de limiter l'effort à la fermeture et à l'ouverture.
- Par friction mécanique.
- Par mesure de courant.

La réglementation impose de pouvoir arrêter le portail à la main. (15 daN)
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Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4848
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MessagePosté le: Dim 14 Août 2022, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascalou et Henry.

Même condo. Oui, le condo fabrique la 3ieme phase!
Donc je dois avoir 220/240V entre chaque "phases". Et je n'ai pas cette tension, 80/100V à peu près.

Carte hs, Icon_evil
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Henri-47
chef des graisseurs


Inscrit le: 02 Jan 2014
Age: 72
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MK2 3.8L

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 14 Août 2022, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est un monophasé deux enroulements alimenté par 3 fils (sens 1, sens 2 et neutre).
Il et assisté de deux condensateurs, un permanent et un de démarrage.

Un site incontournable.....
https://sites.google.com/view/labobine-site/moteurs-monophas%C3%A9s-%C3%A0-condensateur/contr%C3%B4le-et-branchements
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pascalou
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1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 15 Août 2022, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un moteur asynchrone diphasé. Quelles sont les caractéristiques ? (tension du moteur)
Ton installation est du type monophasé, un fil de neutre en général bleu et un autre fil de phase noir ou rouge.
La mesure se prend entre neutre et phase et tu avoir 240 volts sur chaque enroulement de moteur.
Commence par mesurer la tension à vide depuis la carte.
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