Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Jaguar XK8 convertible Carnival Red
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dogboy
chef des graisseurs


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 59
Messages: 188
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2021, 20:56    Sujet du message: Jaguar XK8 convertible Carnival Red Répondre en citant

Hello boys!
Eh oui! encore une RHD, so what?
Récupérée il y a quelques jours à Bordeaux, sous une pluie battante, tout à fait le climat de la région, assez British en somme.

Tout à fait la couleur qui m'attirait pour remplacer mon coupé Titanium Grey, très beau mais j'ai toujours du mal avec le gris (et plus encore avec le noir )

Comme d'habitude, prévoir un peu de boulot pour la remettre au top, le vendeur ayant fait l'impasse sur les multiples petits défauts d'un véhicule négligé.

Il y a toujours des réponses savoureuses:
- L'auditorium fonctionne?
- Oui, bien sûr, mais je n'écoute que le moteur.
(en réalité il est HS, l'ampli, pas le moteur Icon_scratch )

- La clim fonctionne?
- Oui, bien sûr, mais je ne m'en sert jamais, c'est un convertible vous savez.
(Je sais, et elle est HS aussi)

Sinon, RHD 2001, 110 000 miles, pas de corrosion (disons dans la moyenne :geek: ) tourne bien, quelques SB à changer mais que du courant.
Il avait quelques misérables factures, genre Feu Vert, m'a assuré que les BVA ne se vidangeaient pas :chinois: et changeait de sujet
avec une rare célérité dès que mes questions devenaient trop précises.
Bref, j'ai eu le coup de coeur pour le vendeur. :lol!:




[url=https://servimg.com/view/19316189/1536]
[/url]

J'ai commencé par un décrassage en règle, je déteste les intérieurs collants Kopfschuettel .

Si vous ne connaissez pas ce produit, je vous le conseille, décrassant plastique GS27 en centre auto, fabrication française,
à utiliser avec une brosse douce ou une brosse à dents, essuyer avec un essuie tout.
Vous serez surpris de sa puissance de décrassage et de la couleur de l'essuie tout, même sur des zones déjà nettoyées.
Je l'utilise aussi sur les cuirs (la première fois) et sur les boiseries.




Sinon, la batterie avait fui dans le coffre et j'ai repris tout le fond avec un traitement anticorrosion.




J'ai rendez vous demain au débosselage pour reprendre quelques pocs et ensuite retour à Paris pour lui faire découvrir la capitale.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 62
Messages: 11035
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 11 Juin 2021, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voiture
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4171
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 11 Juin 2021, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant


Belle woiture!

Mais y'a pas de volant à la place conducteur?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
chef des graisseurs


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 59
Messages: 188
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 22 Sep 2021, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos du train arrière déposé pour réfection sur le cab X100.
Il y a eu beaucoup de boulot car il y a une vingtaine de silent blocs dans la structure tubulaire, la barre stab et les amortisseurs.
L'ensemble a été remplacé, y compris les deux SB des tirants de pont, les semelles et coupelles des amortisseurs.
Budget pour tous les silent blocs environ 300€ chez Barrat.

Elle faisait énormément de bruits sur chaussée dégradée, bien que le CT n'ait rien remarqué.
Plus aucun bruit maintenant.
Je ne sais pas si les fixations sont identiques sur le coupé mais la dépose du train complet permet de démonter les amortisseurs sans compresseur spécial.

Le plus gros travail, comme d'habitude, est le décapage et le nettoyage avant remise en peinture. J'utilise du Rustol Owatrol comme traitement antirouille et une peinture pour fer résistante en général au pinceau, ou bien de la martelée genre Hammerite qui donne une belle finition très solide.













Dans la foulée j'ai changé les 4 jeux de plaquettes et les flexibles de freins, purgé le circuit après remplacement du liquide de freins bien sûr.

J'ai changé également les bougies pour des NGK conseillées par Françis :chinois: , l'une des bougies avait un isolant fendu.

Quelques autres bricoles aussi, le remplacement des boiseries pour un modèle plus en accord avec le rouge de la carrosserie. Cela se fait très facilement car tout est pratiquement clipsé à l'exception de la façade Airbag passager qui demande un peu plus de démontage.

Il me reste deux sondes lambda à changer et le défaut moteur à effacer avant de la passer au CT.

A suivre un réglage des trains complet sinon les pneus ne dureront pas longtemps et le remplacement de l'ampli du coffre Alpine qui est désespérement muet.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 56
Messages: 3355
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu.

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 22 Sep 2021, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà qui permet de nuancer une fois de plus le 'if it works don't fix it'.

Un démontage rationnel mais hollistique, qui permet de profiter de l'effort général pour regler des petits irritants, présent ou a venir.

Une voiture qui reçoit autant d'affection le rend bien..

Un question me brule le pourpoing... Lorsqu'il te faut choisir une clef dans l'écurie pour un cavalcade, comment s’établit ton choix ? Par la finalité de la sortie, par gout immédiat, par rotation systématique, bref , comment gères-tu les jalousies entre les machines ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes