Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Nutriscore
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu.

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Mar 31 Août 2021, 12:15    Sujet du message: Nutriscore Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nos choix de consommation sont de plus en plus découpé en cinq cases. Comme par exemple le Nutriscore, qui a fleuri comme pomme en verger sur les emballages produits de notre panier de Ménager.

Cinq cases pour cataloguer.
Le choix n'est pas anodin. Bon moi, j'aurai préféré 8, quatre de chaque coté. J'admet bien sûr que 6, en ligne, etait un choix tout autant défendable.
Mais cinq....

Cinq permet le consensus mou. En contemplant le curseur on distingue une extreme gauche, une gauche, le centre, la droite, l'extreme droite. Attention. Toute analogie avec de la politique est purement fortuite, et d'ailleurs absolument contraire à notre vénérée charte. Allez, il n'y a plus de gauche-droite. On va de l'extreme haut a l'extrême bas. Encore que. Qui a envie d'être en bas ?

Alors donc on a le très affirmé, d'un coté ou de l'autre, le OK, puis le bof. Le ni-oui ni-non. Finalement, l'abri intellectuel, qui evite l'affirmation positive, qui est une position fatiguante.

Il en aurait été autrement avec quatre colonnes.
Avec quatre colonnes, le consensus mou disparait. La dichotomie de la terrible et irrévocable binarité du oui/non, (ou du zero-un en informatique) partage la poire en deux tel un rasoir. Il n'y a plus de milieu.

Le quatre colonne est moins consensuel.

On pourrait faire l'exercice avec une trinité, une hexagonalité.. Mais est-ce cela l'important ? Bien sûr que la forme a de l'importance. On préfère facilement une mk2 a une iso Lélé. Mais le fond a sa place.

Alors, pour le nutriscore, c'est quoi le fond ?
Bé, c'est un groupe d'intello qui à essayer de rendre les choses simples pour le con-sommateur. Le reader's digest de l'indigeste, quoi.

Voyons...

Umph... Pommes dauphines findus. Nutriscore B. (ndlr, proche de A, le truc parfait) Hum, avec 12% de matière grasse, et une truc ou tu peux pas t'arrêter après trois boulettes, ni même 30, on se demande si c'est bien raisonnable. C'est quand même pas de la laitue avec un filet de citron...

Roquefort au lait cru de Brebis (avec son penecillium incorporé, ses sels minéraux, ses levures bénéfiques, ses...)

Nutriscore E. (ndlr : le vilain petit canard)

Ouate de phoque ?

Oui mon bon Monsieur. Nutriscore E.

Ha. Alors là y'a un petit problème.
Un gros problème, même.

Va falloir se cacher pour une noisette de roquefort alors qu'on peut s'empifrer de pommes noisettes sous le regard bienveillant de sa maman (aux dents blanches) qui est contente pour son enfant ?

Quel est ce pavage de bonnes intentions? Prendre les gens pour un troupeau de 'cinq-neurones', préméditer le gôut pour le produire a moindre coût.
On frôle le crime...

Je vous laisse imaginer le nutriscore d'une Daimler qui ne consomme pas d'energie nucléaire ni de rare lithium, et qui été fabriqué qu'une fois en 60 ans. (et non pas 60 fois une par an...)

L'envahisseur est démasqué ! il s'appelle : l'uniformité !
Hardi les gars ! Ignorez ces cinq neurones là en faveur de milliard d'autres dont vous avez vous-même tissé les synapses, portés par les flux de vos carbus SU...

(Mais vous pouvez manger des pommes dauphines, si c'est votre envie).
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien

MessagePosté le: Mar 31 Août 2021, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi.

Mais avec la complexité des produits transformés, l'état essai d'édulcorer pour en simplifier la lecture. Le soucis serait qu'avec cette simplification, nous ne réfléchissions plus et agissons qu'en bons petits soldats.
Je fais confiance à mes concitoyens pour réagir. Icon_rolleyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Mar 31 Août 2021, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Bien d'accord avec toi.

...................
Je fais confiance à mes concitoyens pour réagir. Icon_rolleyes

Expressio25[1] Expressio25[1]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2021, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma confiance en mes concitoyens est de plus en plus proche du nutriscore E voire plus Clinte11
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2021, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l’énergie dépensée par l’industrie agro-alimentaire contre ce genre de mesure, je me dis que ce n’est certainement pas inutile. Après, comme avec toute information, il n’est pas interdit d'exercer son esprit critique.
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers: