Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


J'ai pris un savon...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Dim 15 Août 2021, 22:22    Sujet du message: J'ai pris un savon... Répondre en citant

On a beau occuper une ancienne gare, l'espace finit toujours pas être compté.

Pourtant la partie garage n'a pas été négligée : construite pas mes soins, 40 m² avec une fosse au milieu.
Comme tout garage digne de ce nom, il y a bien sûr un évier et un coin cuisine, pour confire le canard ou faire des frites au suif.
Puis une chaine stéréo de 350W en multiamplification/filtres actifs : La mécanique est source de stress, et la musique adoucit les moeurs...
Seule chose que je n'ai pas osé : la cave a vin dans la fosse. Hum, hydrocarbure et liège font hélas bon ménage. tant pis pour le vin. Pas grave, la gare abrite déjà une cave somptueuse en brique et galets.

Cela dit, ledit garage héberge aussi ma fantaisie sylvestre... une combinée lurem 260S, et pas mal d’équipement à faire des sacs de sciure (sans alambic).

Oui. J'aurai du voir plus grand, dès le départ... Alors je lorgnais sur la pièce d'a coté, destinée au départ a être chambre d'invité. Je voyais déjà l'affiche : j'aurai pu démonter une boitoto en ambiance quasi stérile, ranger mes magazine automobile sur des dizaines de mètre linéaires, installer mon canapé-Daimler.

Mais Madame a été plus rapide.
Voilà qu'un beau matin de mars 2020 elle s'est réveillée en s'exclamant : Chéri, je vais faire du savon !

Le principe n'est pas déconnant. Madame a une licence de chimie (qui aurait certes été mieux rentabilisée en faisant de la met).
Bon, après, le savon quoi. C'est comment dire.. du consommable...
umph.. C'est ce que je pensais aussi des plaquette de mk2 a 9€90 les quatre...

Oui. il y a du savon comme de l'hydrovac de re-fabrication. Pour tous les gouts, pour toutes les bourses. Pour tous les résultats.
Mais, quand on tient a sa peau, que ce soit en descendant le Ventoux ou en chantant sous la douche, le choix s'estompe pour laisser place a l'évidence....

Et c'est ainsi qu'un prodigieux temps libre apporté par le chômage partiel covidien a transformé votre serviteur en petit laborantin (en même temps que je ressoudais les portières de la daimler). Alleeeez,... Carrelage, plomberie, climatisation, tables, moules de toutes formes, découpeuse lyre, agitateur, séchoirs, site web,... sans compter les immenses tracasseries administratives (que je lui ai généreusement délégué). Oui. chaque type de savon doit être déclaré a l'Agence Nationale de Sécurité Médicament, et testée par un labo indépendant.

Mais enfin ! Depuis qq jours, la chrysalide est passé papillon

http://carnetdebulles.fr

La gamme s'étoffe petit à petit, mais je vous confie ceci : j'ai usé de toute mon influence pour orienter la patronne sur la piste d'un savon couleur ... BRG, aux propriétés dégraissantes exceptionnelles que je moulerai dans la forme de mon souhait (je vous laisse deviner). Bon, pour l'instant on en est aux prototypes (la saponification a froid demande 4 a 5 semaines de maturation), mais vous serez aux premières loges...

Voici en attendant un aperçu des produits de la maison...




A partager sans modération avec vos amis, mais aussi avec tous ceux que vous ne pouvez pas sentir...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Dim 15 Août 2021, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes ces savons !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des savons psychédéliques!
Il n'y avait pas aussi un peu de moquette dans ton garage?
Bon vent pour cette nouvelle aventure qui est bien dans la lignée des activités "nicanamiennes".
T'envisage un stand au Goodwood 2022?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Madame.... et son assistant.

C'est beau, mais aura-t-on envie de détruire ces œuvres d'art en se lavant ?

Bon, l'adresse mail pour les commandes, tarifs et délais de livraison, elle est où?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahoou !!!
Bravo Nicanami de quoi faire des bulles comme le Pape
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Boris35
chef des graisseurs


Inscrit le: 18 Juil 2019
Age: 49
Messages: 178
Localisation: Sud Rennes

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. De jolie modèle...
_________________
Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience la description de votre futur best seller de la collection, le savon "rainbow love". Je voudrais bien savoir quelle prose l'ami Conrad va pouvoir pondre pour vanter les mérites d'un tel savon!
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

On en mangerait !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5795
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont trop beau pour être utilisés !

Enfin une bonne excuse pour rester crade. 1286b211
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Bon, l'adresse mail pour les commandes, tarifs et délais de livraison, elle est où?


Tout est sur le site (lien au milieu de mon premier mail)...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 16 Août 2021, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
J'attends avec impatience la description de votre futur best seller de la collection, le savon "rainbow love". Je voudrais bien savoir quelle prose l'ami Conrad va pouvoir pondre pour vanter les mérites d'un tel savon!


Y'en a des choses a dire sur l'arc-en-ciel...
Même s'il est moins timide qu'une aurore boréale, cela reste un somptueux spectacle visuel, et encore plus fort en métaphore.

Son explication -une décomposition de la lumière par le prisme d'un brouillard de goutelettes- ne peut passer inaperçue tant elle est le reflet d'un questionnement fondamental.
Qui suis-je, dans quel état j'erre ? qui sont ces pairs hyper sévères qui m'entourent ?

Oui. La lumière nous fait voir tant de choses, et pourtant, d'apparence uniforme, elle est tellement plurièle.

Bon. C'est surtout qu'Over the rainbow est un des premiers morceaux que j'ai appris au ukulélé.

Mais puis-je ignorer, qu'il servait d'hymne aux G.I.s qui nous ont libéré du joug nazi, en glissant de l'espoir dans leur sacrifice ?
Puis-je ignorer les mouvements LGBT, qui réclamaient le droit d'aimer qui ils voulaient ?
Puis-je ignorer l'immense tolérance de ceux qui m'écoutaient chanter ladite chanson, sans noyer ma pitoyable voix en tournant le bouton de la sonorisation ?

Je vais vous dire.

En fait je trouve ce savon moche. Car ma couleur préférée est le Caribbean Blue de Bentley (en bi-ton avec du gris métal).
Mais il trône dans ma salle de bain (le savon, pas la Bent'), car il permet mon choix.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mar 17 Août 2021, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retransmis le lien à mon entourage, la démarche est tout à fait dans l'aire du temps.
De la beauté utile. Excellent idée de cadeaux.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 17 Août 2021, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Penses-tu élaborer un savon permettant une meilleure lubrification de ta boite de vitesse et le passage de la marche arrière de la vénérable Anastasia?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11295
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 17 Août 2021, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Penses-tu élaborer un savon permettant une meilleure lubrification de ta boite de vitesse et le passage de la marche arrière de la vénérable Anastasia?


Rhoooo c'est pas gentil ça Nonnon
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes