Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Achat Mini
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 25 Juin 2021, 19:15    Sujet du message: Achat Mini Répondre en citant

Quels sont vos conseils pour l'achat d'une Mini de 83?
Je vais la voir dimanche ou mardi.
Voiture d'origine donc rouillée de partout, mais à voir.
Non roulant.

merci
Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Sam 26 Juin 2021, 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma région natale, il y avait l'expression "petits enfants, petits ennuis". Je pense qu'elle peut aussi s'appliquer aux autos ...
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4061
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 26 Juin 2021, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sil elle est si pourrie que ça, fais toi payer pour la débarrasser!
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 26 Juin 2021, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un modele de 83 n'a pas beaucoup de valeur donc plus facile à négocier.
Tout ce qui est hydraulique sera à revoir, embrayage et freins. L'électricité aussi mais généralement seulement des faux contacts..
La mécanique est robuste si elle a été un peu entretenue. Les trains roulants sont faciles à gérer.
Pour la carrosserie, toutes les parties sont dispo en neuf.
Dans l'ensemble, les pièces sont peu chères et d'assez bonne qualité, du moins en UK.
Un conseil, installe une pompe à eau gros débit pour la course, vérifier si la culasse est compatible, elle ne chauffera jamais.
J'en ai eu 5, dont trois restaurées de A à Z par mes soins.
Il m'en reste deux de 66 et 67 dont un break bois.
Ce sont de voitures merveilleuses et mon Countryman sera certainement l'ancienne que je conserverai s'il ne devait en rester qu'une.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2023
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Dim 27 Juin 2021, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 1000 "Special" de 89.
Mécanique simple et robuste oui. On sort le groupe à 2 avec 2 élingues Icon_biggrin
Les cônes caoutchouc de suspension, qui font office de ressort, peuvent être affaissés et ne sont pas donnés.
L'électricité ? Pire qu'une XJ de la pire période... heureusement, circuit peu développé et facilement accessible.
L'ennemi principal c'est bien sûr la rouille.
Toutes les pièces se trouvent sans problème chez de nombreux revendeurs y compris en france.
Une petite ancienne idéale pour débuter en auto vintage anglaise.

N
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 28 Juin 2021, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis allé la voir!
Pas si pourrie que ça. Voiture non modifiée.
Moteur non bloqué, 85 000 au compteur.
C'est le dernier modèle avec les roue de 10', jolie sellerie rouge et blanche à refaire complètement (1000balles)
Reste à négocier le prix car il en veut chère. 3 000€!
Pour ceux qui connaissent bien pour 3 000 on attend quoi comme voiture?
comment est fait la fixation du support du train arrière devant la roue arrière droite? Car c'est bien pourri.

Oui les pièces se trouvent facilement et à petit prix, mais beaucoup de petits prix font beaucoup d'€uros à la fin.

« XJ6 » a écrit:
Une petite ancienne idéale pour débuter en auto vintage anglaise.

Tout à fait! Icon_biggrin

Merci à tous.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2023
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Mar 29 Juin 2021, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière, l'ensemble du train et sa suspension sont rattachés à un berceau démontable. Ce n'est pas une totale monocoque donc.
Les points d'attache doivent être irréprochables car sinon il faut réparer la coque, et là, bonne chance... Le berceau se répare ou se remplace lui.

Particularité de cette coque, tout est soudé, y compris les ailes avant, et donc tout participe à la structure. Une soudure cassée et toute la caisse se déforme.

Les planchers doivent impérativement être intacts au niveau des pieds à l'avant, sinon l'auto se casse en deux.

C'est vraiment minimaliste donc la tolerie de la caisse doit impérativement être en bon état.

N
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2023
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Mar 29 Juin 2021, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 3000, la caisse ne doit pas nécessiter de réparation car pour une auto à rénover, c'est déjà pas donné.

N
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 29 Juin 2021, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà à quoi ressemble l'arrière de la coque qui reçoit le berceau.
[img]
En haut c'est un break, mais c'est pareil sur une berline
[/img]
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 29 Juin 2021, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide!
Ce ne sera pas celle-là, prix négocié à 2000, mais je pense qu'il y a beaucoup de boulot sur la caisse.
Restauration totale à faire.

Si vous avez des tuyaux pour en trouver une correct, avec ou sans travaux, faites moi signe.
Merci



Dernière édition par Patrickdup le Mer 30 Juin 2021, 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 29 Juin 2021, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre ?
850 MK1 1966, 28000 Km, état d'origine sauf peinture, encore équipée de ses suspensions Hydralastic sans fuite...
[img]
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4061
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mer 30 Juin 2021, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le prix doit être au niveau de son état?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 30 Juin 2021, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

1320

Très belle lomh

Je rajoute 5000 à mes 3000 et je prends! Merci!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2021, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que quand on voit les prix des quelques 850 des années 60 proposées, ça laisse rêveur, surtout pour certaines qui n'ont rien d'exceptionnel.
J'ai vu sur la chaine POA une 850 avec à peu près le même pédigrée que celle là, mais n'était pas à vendre aussi.
On m'en a proposé de très belles sommes, mais la belle somnole depuis des années car mon amie ne supporte pas l'odeur des voitures anciennes sur ses vêtements Nonnon
C'est une voiture qui a eu une histoire paisible.
Achetée neuve par une institutrice qui allait seulement à son travail (3 Km) jusqu'à ce qu'elle profite des primes Balladur pour en changer.
Son mécanicien lui vend une voiture neuve, mais conserve la Mini, ainsi que quelques autres voitures de ses clients pour sa retraite.
Mais après 20 ans stockées dans son garage, le gars prends sa retraite, mais ne le supporte pas et tombe en dépression.
Un ami me met en relation avec lui, mais comme je ne peux pas tout acheter, j'en fait profiter des amis et n’achète que la Mini.
Après une remise en route incluant les freins, l'embrayage, une peinture et quelques bricoles, la voilà repartie pour une petite vie très paisible (moins de 1000 Km en 12 ans) pour raison olfactive cette fois.
Je m’astreins à la faire rouler dans le quartier tous les mois pour ne pas que les caoutchoucs s'abiment.
Tout cela lui a permis de traverser les ans sans prendre une ride, ce qui n'est pas mon cas.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 02 Juil 2021, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Belle histoire!

Prime Balladur 01341618

Cette aprèm, une Twingo de 2008 avec 38400km est partie à la casse (enfin chez le casseur).
La mamie venait de faire sont deuxième embrayage en 8 mois. Je l'ai su au retour de sa fille de la casse.
Icon_rolleyes Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Ven 02 Juil 2021, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également eu une époque où les Delage et Bugatti étaient transformées en engins agricole, la vignette les rendant trop onéreuses pour des engins démodés ...
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Ven 02 Juil 2021, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir, pour bénéficier de la prime Balladur il fallait mettre en épave le vieux véhicule. C'était un peu du gâchis
Avec l'interdiction l'année prochaine des CRIT'AIR 3 puis des CRIT'AIR 2 en 2024, les épavistes auront de quoi s'occuper.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Interdiction en ZFE ne veut pas dire partout fort heureusement !
Par contre décote, peut-être quelques youngtimers à bon prix ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2249
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que pour l'heure les véhicules avec CG Collection seraient autorisés.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce sont les youngtimers qui sont en danger.
Pas de solution pour les moins de 30 ans.
Ensuite pourquoi payer la FFVE ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2249
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les youngtimers, tu as raison. Pour la FFVE, éternel problème. Pour passer un CT tous les 5 ans?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

BiX GTI va pouvoir passer en "collection"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2021, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y la Sevilla ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes