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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


L'avenir de nos belles
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 23 Fév 2021, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années sur ce même forum nous comptabilisions nos kilomètres abattus dans l'année à bord de nos précieuses.

Aujourd'hui on comptabilise nos mois d'arrêt sans même démarrer le moteur.

Fichtre diantre, c'est pas glorieux.

Aurions-nous, en masse et subrepticement, changé de classe d'âge ?
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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Domi
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Non, rien qu'une Daimler 1967

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Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Mar 23 Fév 2021, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou serait-ce que cette passion s'émousse au profit d'autres ?
De mon côté, Puzzle tourne mais je n'ai toujours pas opéré sa boite de vitesse faute de temps à y consacrer (et d'adresse précise pour commander les pièces nécessaires à son reconditionnement au besoin).
Par contre, Méhari et 504 roulent sans souci régulièrement.
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cormoran il doit bien y avoir un peu de ça O rage ,O désespoir ,O vieillesse ennemie ,n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ...Pierre Corneille dans son meilleur quand il n'écrivait pas les Stances à Marquise ou les meilleures comédies de Molière ...Eh oui !on nous cache des choses..

Nos nobles Old ladies réclament aussi de plus en plus de soins avec de moins en moins de remèdes et Docteurs pour les garder en bonne santé ...

Qu'adviendra t'il de nos bijoux mécaniques témoins de l' époque de nos vertes années avec l'automobile toute électrique mécaniquement infiniment plus simple ? des pièces de Musées comme les extraordinaires moteurs d'avions de ligne de ma jeunesse 30 L de cylindrée ,18 cylindres en double étoile ,double allumage autonome par magnéto , masselottes mobiles incluses dans l'équilibrage vilebrequin pour casser les vibrations ,de l'horlogerie suisse ,des chronomètres qui deviendront des montres Swatch ...inventées par les Suisses ,le crime commercial parfait pour survivre !

Quel avenir ? le musée? le cimetière ? avec l'évolution de la Réglementation initiée par la mise à la retraite d'office des chaudières de chauffage central au fuel...
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Daimler 31
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pour ma part que l'avenir des véhicules de collection est sérieusement compromis dans notre pays ...

J'avais été le seul il y a exactement 6 ans à m'élever ici même contre le délire et la publicité tapageuse orchestrée autour des records de la vente Baillon de sinistre mémoire qui a vu se vendre de véritables tas de ferrailles à des prix prohibitifs et scandaleux du fait de la spéculation éhontée de certains tout à fait étrangers au monde de l'automobile ancienne.

A l'époque tout le monde ou presque se félicitait de ces prix, se persuadant ainsi d'avoir une petite fortune dans son garage.

.........Modéré.............: une collection fabuleuse miraculeusement découverte, alors qu'étant le reliquat d'une collection déjà saisie par l'Etat il y a plus de 30 ans suite à la faillite des transports Baillon et qui avait déjà donné lieu à deux ventes judiciaires. En fait les "héritiers" ont très bien joué le coup: ils ont fait le mort pendant 30 ans laissant les voitures invendues pourrir sur place (normal, officiellement elles ne leur appartenaient plus !) pour faire jouer la fameuse "prescription trentenaire" qui comme tout juriste le sait est la base de notre législation. C'est la raison pour laquelle quand vous achetez un bien immobilier le notaire doit vous retracer l'historique de ce bien durant AU MOINS les trente dernières années. Au bout de 30 ans donc, la famille est logiquement et légalement redevenue propriétaire de toutes les voitures oubliées par l'Etat et s'est précipitée à contacter une célèbre maison de vente. Le tour était joué ...

Résultat: le grand public n'a retenu du sensationnel (et jamais vu auparavant !) matraquage médiatique autour de cette vente que les collectionneurs de voiture n'étaient en fait que de gros pourris plein de fric qui n'étaient là que pour s'amuser en polluant la planète (les écolos ont opportunément - à leur habitude - rajouté leur grain de sel). La jalousie et la bêtise ayant toujours fait bon ménage, l'effet fut rapidement catastrophique dans l'opinion publique !!!

Le problème des passionnés de vieilles voitures, c'est qu'ils vivent en autarcie et se retrouvent toujours tous entre eux: continuant leur train-train, ils n'ont pas senti venir le changement d'humeur de nos contemporains à propos de la voiture ancienne. Je ne vais jamais dans les réunions d'anciennes pour risquer de me prendre des réflexions stupides sur tel ou tel détail de ma voiture n'étant pas d'origine de la part de psychorigides qui pour la plupart n'ont pas de voiture ancienne ou s'ils en ont une s'en servent très peu de peur de l'user. Par contre, je roule beaucoup avec ma vieille Daimler et avec je parcours la France profonde. Depuis la vente Baillon, j'ai pu sentir le changement de mentalité: avant c'était des questions toujours très sympas sur l'age de la voiture, sa motorisation, si elle marchait bien etc... Après la vente c'étaient de plus en plus des réflexions tournant invariablement autour du prix de la voiture ("elle doit coûter une blinde !", "cela vaut du pognon une auto comme cela !" etc.) et des désagréments qu'elle pouvait engendrer de par sa pollution. Je me suis même fait prendre violemment à partie une fois à la sortie d'un restaurant en pleine campagne dans le Lot et Garonne sous prétexte que de rouler avec un V8 (à la consommation forcément délirante !) était une hérésie de nos jours et juste un caprice d'enfant gâté au détriment du bien-être de tous ...

Suite à la vente Baillon j'avais annoncé ce qui est en train de se passer: nous avons eu d'abord la taxe de 6% sur la vente de véhicules de collection, puis maintenant arrivent les zônes où ne ne pouvons plus rouler en ancienne (certains qui habitent ces zones ne peuvent même plus sortir leur voiture de leur garage !) mais ce n'est qu'un début, insidieusement, toute notre liberté de rouler va être rognée petit à petit ! Alors bien entendu il y aura d'abord des aménagements, dont une majorité de bene oui-oui se satisfera comme d'habitude, mais in fine, je pense que d'ici une dizaine d'années il n'y aura plus aucune ancienne sur nos routes !
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sueli77320
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Devra t on implorer comme la Comtesse du Barry s'adressant à Samson "Encore un instant Monsieur le bourreau " Songeait -elle aux Foies Gras sur les marches de la guillotine ? elle avait l'âge de nos belles ,50 ans ..Finiront elles en pâté ?,
Je pense effectivement ,ce qui semble aussi être l'avis de Daimler 31, indispensable d'organiser la résistance à la légèreté de ceux qui regardent le doigt quand on montre la Lune .

Tout cela n'est pas technique stricto sensu parle d'avenir ,retour au doigt et à la lune .

J'avais déjà écrit ici comment l'Administration Française tue dans l'œuf tout projet de restauration d'un avion ancien pour le faire voler à nouveau ,J'ignore comment Jean Sallis de La Ferté Allais a réussi ...la plupart

des avions anciens volants sont aux US ou en UK...Mrs les Administrateurs vous pouvez supprimer la partie "aviation "si c'est trop "hors sujet"
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Domi
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce HS. Si oui, pardon Philippe mais pour nous permettre de continuer à sortir nos "vieilles", la FFVE fait un travail assez remarquable pour tenter de persuader les collectivités locales tenues de mettre en place des "ZFE" (zone à faible émission) ou désireuses politiquement de le faire afin que les voitures en "carte grise collection" puissent y rouler sans contrainte. 07010411
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sueli77320
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Domi mais la FFVE s'occupe t'elle aussi des cartes grises normales des véhicules de plus de 50 ans soit je pense l'immense majorité de nos Daimlers et MK2 ?
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Daimler 31
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
La vente Baillon en est encore un autre qui a deja été traité avec les mêmes outrances et les mêmes accusations qui ne peuvent être admises ici sous peine de voir son auteur et le forum poursuivi pour diffamation.
Relire par pitié la charte du forum !

https://www.gatsbyonline.com/automobile/l-incroyable-collection-automobile-de-roger-baillon-vendue-25-151-580-uros-d-indecence-collective-365483/

Cet article a plus de 4 ans, a fait beaucoup couler d'encre à l'époque mais n'a donné lieu à aucun procès ...
Et pour cause, il ne raconte que la vérité et le prouve, avec même copie d'affiche des ventes judiciaires d'alors !
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Pierre19
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de revenir à l'aspect règlementaire.
La FFVE a compétence exclusivement pour les véhicules ayant un certificat d'immatriculation de collection.*

Donc lorsque l'on dispose d'un véhicule avec une CGC nous sommes effectivement protégés (et nos véhicules aussi d'ailleurs).
J'ai suivi très attentivement et même d'assez près leurs travaux ces dernières années. Il faut être d'une particulière mauvaise foi pour ne pas reconnaître la qualité de leur stratégie pour défendre la cause des collectionneurs (dont les véhicules ont une CGC, et pour cause).

La FFVE n'a pour l'heure l'écoute des ministères concernés qu'à ce titre.

Bien sûr, tous ceux qui ne lisent pas la production de la FFVE ou qui n'ont pas d'intérêt à la CGC se repaissent de vieilles rengaines sur les risques futurs, les entraves à la circulation etc etc. Mais, la réalité est qu'il y a moins de restrictions pour les véhicules en CGC actuellement que pour les autres et que tout est mis en oeuvre pour que ça dure sans faux semblants.

*Des démarches sont entreprises malgré tout en faveur des youngtimers, mais l'absence de légitimité de la FFVE pour ces véhicules est actuellement un frein aux revendications.
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Domi
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Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il convient d'être réaliste : seule la CGC permet d'espérer une certaine reconnaissance de l'intérêt d'un véhicule qui à défaut, en CG " normale ", sera "une vieille" à éradiquer. Expressio25[1]
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Dogboy
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MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

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Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les véhicules anciens rentrent très bien dans une catégorie peu prisée en France, celle du patrimoine industriel.
La tendance est cependant à une prise ne compte de plus en plus large de ce patrimoine moderne et contemporain, même si la majorité des français est encore scotché sur le Louis XVI.
Les villes se réveillent donc autour de leurs usines, terrils, blockhaus, ponts transbordeurs etc...
Je suis pour ma part assez confiant dans l'évolution de la reconnaissance des véhicules anciens et le succès des salons spécialisés n'est pas affaire que de spéculateurs.
Et puis, la montée en puissance des Youngtimers traduit l'écoeurement d'une partie des conducteurs devant la production stéréotypée actuelle.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
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Patrickdup
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MK 2 3L8 '61

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Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être tout simplement que les jeunes actuels (moins de 50 ans) n'en ont rien à foutre des voitures!!
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ttersu
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Daimler Sovereign 1968 / Jag' XJ8 V8 3.2 1998

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Peut-être tout simplement que les jeunes actuels (moins de 50 ans) n'en ont rien à foutre des voitures!!


J'ai 46 ans et j'adore les vieilles bagnoles 12bf8619
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Daimler 31
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 2021, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
Je crois qu'il convient d'être réaliste : seule la CGC permet d'espérer une certaine reconnaissance de l'intérêt d'un véhicule qui à défaut, en CG " normale ", sera "une vieille" à éradiquer. Expressio25[1]


« Pierre 19 » a écrit:
Donc lorsque l'on dispose d'un véhicule avec une CGC nous sommes effectivement protégés (et nos véhicules aussi d'ailleurs).


A moins que la carte grise "collection" n'ait été inventée que pour d'abord regrouper par les avantages qu'elle offre tous les véhicules "anciens", et pouvoir d'abord les canaliser, puis ensuite si besoin se faisait sentir de les éradiquer d'un simple coup de balai: un texte de loi ou un simple décret ...

La vie m'a appris à me méfier des cadeaux de l'Etat.

...Comme les primes exorbitantes pour l'achat d'un véhicule électrique ! La taxe sur les produits pétroliers étant (de mémoire) la troisième plus importante recette de l'Etat, je le vois mal abandonner cette extraordinaire manne financière, et j'ai toujours un sourire en coin lorsque j'entends certains vanter le faible coût d'une recharge comparé au plein d'une voiture à moteur thermique. Lorsque le parc de voitures électriques sera conséquent il se pourrait alors que l'on comprenne pourquoi ce même Etat a forcé (sans aucun recours possible et malgré certaines directives européennes) TOUS les ménages français à accepter un certain compteur électrique verdâtre prénommé "Linky" qui est si intelligent qu'il sait quand vous mettez votre clim ou votre cumulus en route ... Nul doute qu'il saura également quand chez vous vous mettrez votre voiture électrique en charge !

On comprendra alors définitivement l'utilité de ce compteur lorsque la facture d'électricité arrivera avec un tarif "spécifique" lors de la recharge d'un véhicule électrique.

Dormez bien braves gens, l'Etat veille sur vous !
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Pierre19
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

La situation actuelle des CGC n'est certainement pas un cadeau de l'Etat mais le fruit d'âpres négociations. L'argument de l'intérêt culturel a bien moins sa place malheureusement que le poids économique du secteur.
Ce qui peut être perçu comme un argument cynique est notre principale force : sans scénario catastrophe sur l'impact d'interdictions de circulation ni démonstration d'un impact économique positif, l'usage de nos vieilleries serait très probablement menacé à court terme.
À mon sens, au lieu d'échafauder des hypothèses plus ou moins fondées chacun dans son coin nous ferions mieux d'influer en nous rapprochant des élus (cf appel de la FFVE dans ce sens) et de la FFVE pour en être 08f75119
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

de tour cœur je souhaite que tu aies raison ...

Mais je me demande bien ce que peut peser la FFVE - qui, je le confirme, fait un travail extraordinaire - face au vote écologique dont actuellement aucun gouvernement ne peut se passer pour assurer sa réélection, surtout dans le cas de dirigeants qui sont devenus les chantres du "en même temps", c'est à dire de pratiquer au même moment tout et le contraire de tout ...

L'avenir (hélas peu lointain !) sera seul juge.


Dernière édition par Daimler 31 le Jeu 25 Fév 2021, 07:51; édité 1 fois
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Domi
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

La CGC, c'est le pari de Pascal
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Pierre19
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Icon_scratch Une solution : plusieurs autos aciennes, en CGC et en CG normale 07010411
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre19 » a écrit:
Icon_scratch Une solution : plusieurs autos aciennes, en CGC et en CG normale 07010411

Ce que je crois aussi (et que je pratique) ...

Avec de plus stockée dans un garage une vieille lady anglaise emblématique en attente, au cas hélas fort probable où il ne nous resterait plus comme solution pour pouvoir rouler en "ancienne" que le "rétrofitage" électrique qui, comme par hasard (ça alors !), vient justement d'être autorisé par notre administration ... Icon_biggrin

https://retrofuture-ev.com/
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Imhotep
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il est possible, en même temps, de marcher, de réfléchir et de manger un sandwich et il ne me semble pas que les trois actions soient contradictoires.
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Daimler 31
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

« Imhotep » a écrit:
Il me semble qu'il est possible, en même temps, de marcher, de réfléchir et de manger un sandwich et il ne me semble pas que les trois actions soient contradictoires.

Il est en effet possible en même temps de promouvoir à outrance la voiture électrique pour faire du clientélisme électoral bien ciblé alors que le réseau EDF, faute de budget d'entretien depuis des années est en piteux état, et a de plus en plus de mal à acheminer une électricité de plus en plus rare, déjà à la limite du point de rupture chaque hiver (comme nous a prévenu la ministre concernée il y a à peine quelques semaines : https://www.capital.fr/economie-politique/barbara-pompili-annonce-des-coupures-delectricite-cet-hiver-tres-courtes-1386337) par la faute d'un parc de centrales nucléaires dont la moitié sont en panne suite (non avouée !) à la scandaleuse vente par ces mêmes dirigeants de la filière Alstom chargée de leur maintenance à une multinationale américaine (Général Electric) qui visiblement n'en a rien à faire ...

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

On se demande juste comment on pourra avoir assez d'électricité en plus pour bientôt pouvoir recharger en toute saison 10 millions de véhicules électriques ...

D'ailleurs, à propos d'un autre "en même temps", il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut être à la fois un écologiste farouche défenseur de la voiture électrique, et "en même temps" anti-nucléaire viscéral alors que n'importe qui de sensé sait que dans notre pays il n'y a point de salut électrique hors du nucléaire. Ainsi, plus il y aura de voitures électriques, plus il nous faudra de nucléaire ... Mais là aussi, c'est un autre débat que je laisse volontiers à ceux qui aiment perdre leur temps en joutes stériles !

Mais à part cela, tout va très bien madame la marquise ...
Surtout au royaume des Bisounours !
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pascalou
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
La CGC, c'est le pari de Pascal


Euh non Nonnon c'est pas mon syndicat Expressio25[1]

Pas simple, les gouvernements doivent tenir les accords de la COP 21 et diminuer ainsi les rejets de CO2 pour le climat.

Nos vieilleries n'ont rien à craindre sauf, de ne pouvoir circuler en centre (grande) ville, par la cause des oxydes d'azote.
Au début du 20ème siècle, on n'a bien supprimé la traction animale, considérée comme insalubre dans les grandes villes, sans pour qu'elle ne disparaisse du paysage de nos campagnes.
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Patrickdup
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"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

« ttersu » a écrit:
« Patrickdup » a écrit:
Peut-être tout simplement que les jeunes actuels (moins de 50 ans) n'en ont rien à foutre des voitures!!


J'ai 46 ans et j'adore les vieilles bagnoles 12bf8619


Expressio25[1]

L'exception qui confirme la règle!

Par respect, je ne ferai pas la moyenne d'âge des membres (assidus) du forum!

En 1989, quand j'ai acheté ma Mk2, j'étais l'un des plus jeunes sur les rassemblements.
Aujourd'hui, sur toutes les manifs où je vais, j'ai encore l'impression d'être dans les plus jeunes.

Dans ma famille proche, j'ai 73 cousins, cousines, petits cousins, et sur le nombre, un seul s'intéresse un peu aux anciennes. Les autres, aucun ne m'a jamais demandé de faire un tour de voiture! (j'ai un peu de choix!)
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nicanami
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Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

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Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2021, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Il y a quelques années sur ce même forum nous comptabilisions nos kilomètres abattus dans l'année à bord de nos précieuses.

Aujourd'hui on comptabilise nos mois d'arrêt sans même démarrer le moteur.

Fichtre diantre, c'est pas glorieux.

Aurions-nous, en masse et subrepticement, changé de classe d'âge ?


Ha quel titre malicieusement coquin...

La réponse est : OUI !

Nous changeons de classe régulièrement, a un rythme qui rime avec un crystal de quartz.

Mais , contrairement a Benjamin Button, nous n'avons -heureusement- pas rajeuni.

Il n'y a en effet que les jeunes qui ont moins de temps libre, occupés qu'ils sont a changer des couches, poursuivre des ambitions, des femmes, des considérations, des auto-estimes.

Plus j'avance dans l'existence, plus j'ai de temps pour moi-même-personnellement-dans-mon-entièreté-indivisible.
Je n'ai plus grand chose a prouver, de toute façon y'a plus grand monde qui daignerai prendre le temps d'écouter mes preuves...
Le manège continue de tourner, et je tourne avec lui, trepignant sur mon cheval ou ma soucoupe volante, tant que la cloche n'a pas sonné et que je n'ai pas récolté ce ponpon que cette garce agite par mon devant.
Y'a juste un petit irritant depuis un an. Une pneumonie bridée qui m'a niqué le GPAO, Le Mans, Goodwood et tant de portes ouvertes de vignobles réputés.

Alors c'est sûr, y'a moins de kilometres au compteur.
Mais je prends ce mal en patience, voire en atout.

Lors d'un marathon, il faut savoir doser l'effort. Quand les vents sont contraires le marin-chevalier fourbit ses armes, pour que la monture et sa voilure soient encore plus affutées quand la bise sera revenue.

Tiens, ca me fait penser que j'ai encore quelques reportages de fourbissement a la bourre.

Le prochain : le compteur kilometrique ! Quand on parle du loup..
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sueli77320
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"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 26 Fév 2021, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Axiome bien établi aux US ,déjà évoqué sue ce site ,sous la forme d'une question "Quelle est la différence entre un jeune garçon et un homme ???....Réponse "Pas de différence en dehors du prix de leurs jouets "

les Japonais en rajoutent une couche "Jeunes gens méfiez vous de vos rêves de jeunesse ,vous les obtiendrez dans l'âge mur" Traduction jeunes gens rêvez trop fort pour crever l'oreiller "Merci Bashung.
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napco
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"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Ven 26 Fév 2021, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
« ttersu » a écrit:
« Patrickdup » a écrit:
Peut-être tout simplement que les jeunes actuels (moins de 50 ans) n'en ont rien à foutre des voitures!!


J'ai 46 ans et j'adore les vieilles bagnoles 12bf8619


Expressio25[1]

L'exception qui confirme la règle!


Je suis sûr qu’il y en a d’autres des exceptions, bientôt 41 pour moi et j’ai plusieurs copains de mon âge qui sont fans d’anciennes.
Mais ce qui est certain c’est que les anciennes qui intéressent mon père ne sont pas celles qui m’intéressent en premier tout comme celles qui m’intéressent n’intéresseront pas forcément la génération d’après.
Toujours est-il que les jeunes qui passent le permis en ce moment semblent moins intéressés par l’automobile comme objet, technique ou d’art, mais le voient comme un objet de consommation pratique. Sans doute qu’ils y seront moins intéressés comme objet de collection, la politique générale anti voiture n’y est pas innocente.

Mais gardons espoir et soyons positifs, nos anciennes continueront de rouler et d’intéresser des gens, même s’ils seront moins nombreux que nous le sommes en ce moment...
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ASTON
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"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 28 Fév 2021, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, histoire de se remonter le moral en cette période difficile, on a profité du beau temps pour faire une virée dans l'arrière pays ce samedi en petit comité.
Un peu venteux, mais beau et de plus, pas grand monde sur les petites routes! Surtout en prenant un itinéraire normalement interdit à la circulation!





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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 28 Fév 2021, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, Aston, tu roules capoté par ce beau temps?
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philippe06
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Dim 28 Fév 2021, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de photos de Sprite, regrettable...
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ASTON
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A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 28 Fév 2021, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

« J-Christophe » a écrit:
Dis donc, Aston, tu roules capoté par ce beau temps?


Oui, j'ai honte! Icon_redface
A ma décharge, on était en "altitude" mais surtout, il soufflait un petit vent plus que frais qui ne prêtait pas au décapotage!

Pour Philippe, cette petite Frog

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