Auteur
Message
Dogboy Graisseur Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 59 Messages: 84 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser
Posté le: Mar 12 Jan 2021, 20:17 Sujet du message:
On passe à l'arrière du TdB. C'est moins gratifiant mais indispensable car je ne démonterai pas le tableau de bord tous les matins.
Beaucoup de petit bricolage assez ingrat pour réparer les rotules cassées et les conduits fissurés.
Quelques rustines sont nécessaires pour le manchon de ventilation en caoutchouc.
Les volets de ventilation sont dégrippés et réglés.
J'installe aussi un nouveau Neiman car l'ancien commençait à devenir douteux et je n'ai pas envie de rester bêtement bloqué au bord de la route.
A noter que j'ai trouvé le dernier Neiman sur les étagères d'une concession Mercedes de province qui a du sabrer le champagne
après s'en être débarrassé. Le contacteur, lui, a été déniché aux US non sans mal. :no:
Pour le plaisir, une petite plongée maintenant dans l'électricité.
De nombreux piquages émaillent le faisceau, vestiges de l'alarme que j'ai éliminée et de l'ancien système audio Ferrari (eh oui!) qui ne fonctionnait plus.
Je recable des prise ISO pour l'autoradio et je connecte l'antenne d'aile électrique à la place de l'antenne de toit rajoutée.
J'avais précédemment viré cette antenne et rebouché le trou du pavillon.
Dernière étape, la mise en place d'un buzzer de feux oubliés qui existait peut être d'origine mais que je n'ai pas retrouvé.
Après remontage de l'ensemble, l'éclairage de console ne fonctionne pas et fait claquer un des fusibles. Finalement,
mes câblages sont bons mais le rhéostat d'éclairage est défectueux.
Je garde ça pour la prochaine fois avec quelques mises au point.
La sono est tout à fait à mon goût avec un autoradio JVC de récup, et 4 HP Focal.
J'ai en plus récupéré mes vieux tapis arrière d'origine pour faire des surtapis vert à l'avant. _________________
Dogboy Graisseur Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 59 Messages: 84 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser
Posté le: Mar 12 Jan 2021, 20:21 Sujet du message:
Même s'il reste pas mal de boulot, j'ai fait un test grandeur nature pour valider le travail effectué ces derniers mois.
Une balade jusqu'au Bassin d'Arcachon depuis le Béarn, quelques jours d'utilisation au quotidien avec soleil, pluie et même
la grêle pour tester les équipements, la tenue de route et l'étanchéité.
Plus de 700km sans souci, ça démarre et ça roule comme une grande, 12l aux 100 avec de la route et de l'autoroute.
Elle tient son rang sans problème sur l'autoroute à 130 à 3500 tours et grimpe à des vitesses déconfinées si l'on appuie un peu. :
On est encore dans des générations où les moteurs n'étaient pas bridés par l'électronique et qui vous collent au siège sans ménagement
lorsqu'on les chatouille. Cela surprend manifestement les SUV qui regardent de haut ces ancêtres.
Je pense que ce 6 cylindres doit encore accrocher 190 à 200kmh sans broncher. Il faut dire qu'il se colletait à l'époque avec les BMW 2002 et autres 911.
Sinon, confort et insonorisation très correct même sur les longues distances, la sono avec du Focal est très bien,
j'y ai ajouté du Ray Charles pour l'ambiance et roule ma poule.
Mais vitres ouvertes on peut apprécier le grondement des reprises, et c'est encore mieux!
J'aime bien mettre ces anciennes au défi de l'usage de tous les jours et il n'y a que dans ces conditions que les défauts apparaissent.
Et puis, les sortir 2 fois l'an l'été pour aller chercher du pain, ce n'est pas trop mon truc.
Bilan de ces quelques jours, mon compteur qui ne marchait pas a définitivement cessé de compter les kilomètres.
Un engrenage est défectueux et je n'ai pas ce type de pièce.
Je l'ai envoyé à RéparCompteur dans le 69, il revient étalonné dans quelques jours pour 240€.
Les deux vitres électriques coté passager ne fonctionnaient plus et j'ai du me résoudre à agrandir le schéma de la RT pour trouver le problème.
Finalement, deux connecteurs inversés dans la console, erreur d'autant plus rare sur les MB qu'ils ont normalement tous des détrompeurs différents,
sauf ces deux la! C'est réglé.
A suivre avec la carrosserie et la peinture extérieure. _________________
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 61 Messages: 10930 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Mar 12 Jan 2021, 21:48 Sujet du message:
ben dis donc pour de la restauration c'est de la restauration, bravo! _________________
jean02 Actionnaire Inscrit le: 24 Oct 2016 Messages: 928 Localisation: 02300"Possède une Jaguar" Jaguar 340 + Triumph GT6
"Cherche une Jaguar" je n'ai plus de place
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3995 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Mer 13 Jan 2021, 08:38 Sujet du message:
Beau travail, surtout tdb et ventil pas facile en générale.
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3802 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mer 13 Jan 2021, 09:51 Sujet du message:
Toujours aussi sympa à suivre et intéressant.
Ton volant, il est d'origine? _________________ "J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Dogboy Graisseur Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 59 Messages: 84 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser
Posté le: Mer 13 Jan 2021, 21:16 Sujet du message:
Le volant est un Nardi d'époque. Dans ces années là il était fréquent de remplacer les volants d'origine par des modèles adaptables plus petits et plus "sport".
Il avait un garnissage particulièrement triste, c'est pourquoi j'ai refait son rembourrage mais le résultat n'est pas parfait. _________________
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3802 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 10:26 Sujet du message:
Merci pour l'info.
Je trouve qu'il tranche un peu avec l'intérieur austère de cette belle allemande. _________________ "J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Dogboy Graisseur Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 59 Messages: 84 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser
Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:04 Sujet du message:
C'est exact et j'avais d'ailleurs acheté le volant d'origine mais, finalement, j'ai eu la nostalgie du contact du bois et j'ai gardé le Nardi.
_________________
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 66 Messages: 997 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 26 Jan 2021, 21:58 Sujet du message:
Sans vouloir faire une remarque désobligeante, je dois constater quelques incohérences.
Dans ton post de présentation tu expliques que ton but est de "redonner quelques années de vie à tes voitures avant qu'un prochain proprio se charge du reste" où quelque chose dans ce genre.
Or ce que je vois dans ce post est à un niveau bien au dessus de ça.
Et le futur acheteur va batailler pour trouver un truc à faire.
Blague à part, félicitation pour le boulot _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1680 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mer 27 Jan 2021, 17:25 Sujet du message:
Bonjour, après avoir manqué de peu une XJC partie juste avant que je voie le vendeur je comptais me rabattre sur une 350 SLC en boite manuelle - quoique je suis très 6 cylindres et une 280SLC m'aurait comblé - je suis retombé sur une XJC et devenu jaguariste forever avec la 3.4S en sus.
Quand je vois comment la rouille avait attaqué l'XJC je me disais parfois qu'une SLC aurait été préférable et ... non, quand je vois dans quel état était la vôtre !
En tout cas elle a bien rajeuni, belle auto, pas tout à fait BRG mais verte - presqu'une Jaguar _________________ P.
Dogboy Graisseur Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 59 Messages: 84 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser
Posté le: Mer 27 Jan 2021, 18:54 Sujet du message:
Ah, la XJC, je ressent toujours un petit manque. _________________
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1680 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mer 27 Jan 2021, 20:12 Sujet du message:
Le cuir de vache Holstein vieillit mieux que le Connolly _________________ P.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier