Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Rénovation Mercedes SLC280 1976 Dogboy
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2021, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

On passe à l'arrière du TdB. C'est moins gratifiant mais indispensable car je ne démonterai pas le tableau de bord tous les matins.

Beaucoup de petit bricolage assez ingrat pour réparer les rotules cassées et les conduits fissurés.



Quelques rustines sont nécessaires pour le manchon de ventilation en caoutchouc.



Les volets de ventilation sont dégrippés et réglés.
J'installe aussi un nouveau Neiman car l'ancien commençait à devenir douteux et je n'ai pas envie de rester bêtement bloqué au bord de la route.
A noter que j'ai trouvé le dernier Neiman sur les étagères d'une concession Mercedes de province qui a du sabrer le champagne
après s'en être débarrassé. Le contacteur, lui, a été déniché aux US non sans mal. :no:



Pour le plaisir, une petite plongée maintenant dans l'électricité.
De nombreux piquages émaillent le faisceau, vestiges de l'alarme que j'ai éliminée et de l'ancien système audio Ferrari (eh oui!) qui ne fonctionnait plus.

Je recable des prise ISO pour l'autoradio et je connecte l'antenne d'aile électrique à la place de l'antenne de toit rajoutée.



J'avais précédemment viré cette antenne et rebouché le trou du pavillon.




Dernière étape, la mise en place d'un buzzer de feux oubliés qui existait peut être d'origine mais que je n'ai pas retrouvé.

Après remontage de l'ensemble, l'éclairage de console ne fonctionne pas et fait claquer un des fusibles. Finalement,
mes câblages sont bons mais le rhéostat d'éclairage est défectueux.
Je garde ça pour la prochaine fois avec quelques mises au point.




La sono est tout à fait à mon goût avec un autoradio JVC de récup, et 4 HP Focal.
J'ai en plus récupéré mes vieux tapis arrière d'origine pour faire des surtapis vert à l'avant.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2021, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il reste pas mal de boulot, j'ai fait un test grandeur nature pour valider le travail effectué ces derniers mois.

Une balade jusqu'au Bassin d'Arcachon depuis le Béarn, quelques jours d'utilisation au quotidien avec soleil, pluie et même
la grêle pour tester les équipements, la tenue de route et l'étanchéité.
Plus de 700km sans souci, ça démarre et ça roule comme une grande, 12l aux 100 avec de la route et de l'autoroute.
Elle tient son rang sans problème sur l'autoroute à 130 à 3500 tours et grimpe à des vitesses déconfinées si l'on appuie un peu.  :





On est encore dans des générations où les moteurs n'étaient pas bridés par l'électronique et qui vous collent au siège sans ménagement
lorsqu'on les chatouille. Cela surprend manifestement les SUV qui regardent de haut ces ancêtres.  
Je pense que ce 6 cylindres doit encore accrocher 190 à 200kmh sans broncher. Il faut dire qu'il se colletait à l'époque avec les BMW 2002 et autres 911.

Sinon, confort et insonorisation très correct même sur les longues distances, la  sono avec du Focal est très bien,
j'y ai ajouté du Ray Charles pour l'ambiance et roule ma poule.

Mais vitres ouvertes on peut apprécier le grondement des reprises, et c'est encore mieux!

J'aime bien mettre ces anciennes au défi de l'usage de tous les jours et il n'y a que dans ces conditions que les défauts apparaissent.
Et puis, les sortir 2 fois l'an l'été pour aller chercher du pain, ce n'est pas trop mon truc.

Bilan de ces quelques jours, mon compteur qui ne marchait pas a définitivement cessé de compter les kilomètres.
Un engrenage est défectueux et je n'ai pas ce type de pièce.
Je l'ai envoyé à RéparCompteur dans le 69, il revient étalonné dans quelques jours pour 240€.



Les deux vitres électriques coté passager ne fonctionnaient plus et j'ai du me résoudre à agrandir le schéma de la RT pour trouver le problème.
Finalement, deux connecteurs inversés dans la console, erreur d'autant plus rare sur les MB qu'ils ont normalement tous des détrompeurs différents,
sauf ces deux la! C'est réglé.



A suivre avec la carrosserie et la peinture extérieure.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11295
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2021, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc pour de la restauration c'est de la restauration, bravo!
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1213
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau bas
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, surtout tdb et ventil pas facile en générale.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi sympa à suivre et intéressant.
Ton volant, il est d'origine?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant est un Nardi d'époque. Dans ces années là il était fréquent de remplacer les volants d'origine par des modèles adaptables plus petits et plus "sport".
Il avait un garnissage particulièrement triste, c'est pourquoi j'ai refait son rembourrage mais le résultat n'est pas parfait.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2021, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je trouve qu'il tranche un peu avec l'intérieur austère de cette belle allemande.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact et j'avais d'ailleurs acheté le volant d'origine mais, finalement, j'ai eu la nostalgie du contact du bois et j'ai gardé le Nardi.


_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 26 Jan 2021, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire une remarque désobligeante, je dois constater quelques incohérences.
Dans ton post de présentation tu expliques que ton but est de "redonner quelques années de vie à tes voitures avant qu'un prochain proprio se charge du reste" où quelque chose dans ce genre.
Or ce que je vois dans ce post est à un niveau bien au dessus de ça.
Et le futur acheteur va batailler pour trouver un truc à faire.

Blague à part, félicitation pour le boulot
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 27 Jan 2021, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après avoir manqué de peu une XJC partie juste avant que je voie le vendeur je comptais me rabattre sur une 350 SLC en boite manuelle - quoique je suis très 6 cylindres et une 280SLC m'aurait comblé - je suis retombé sur une XJC et devenu jaguariste forever avec la 3.4S en sus.
Quand je vois comment la rouille avait attaqué l'XJC je me disais parfois qu'une SLC aurait été préférable et ... non, quand je vois dans quel état était la vôtre !
En tout cas elle a bien rajeuni, belle auto, pas tout à fait BRG mais verte - presqu'une Jaguar
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 27 Jan 2021, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la XJC, je ressent toujours un petit manque. Icon_rolleyes
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 27 Jan 2021, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le cuir de vache Holstein vieillit mieux que le Connolly
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 13 Oct 2021, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Faut quand même que je vous donne des nouvelles de celle ci aussi, je l'ai un peu négligée ces derniers temps, me contentant de rouler sans trop y mettre les pattes, la MK2 mobilisant mon attention.

Il faut reconnaitre que c'est bien agréable de juste mettre du carburant et de l'utiliser au quotidien.
Je suis toujours enchanté de la simplicité de ces voitures, sans électronique capricieuse avec seulement les indicateurs et voyants nécessaires. :drunken:

J'ai donc ré-installé le compteur révisé (beau travail de remise en état de Réparcompteur, je vous le conseille si vous avez des instruments défaillants). Il a été étalonné et nettoyé.

En attendant le futur contôle technique (pas tout de suite, c'est tous les 5 ans :siffle: ), je lui ai changé les flexibles de freins et j'ai passé son soubassement au karcher. J'avais renvoyé cette opération à plus tard tant que subsistaient quelques passages pas trop étanches.







Le soubassement nettoyé va pouvoir être traité à l'antigravillons dans quelques temps.




_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2021, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te conseillerai pas trop d'intervenir sous les fourches du manuscopique, celui-ci n'étant pas un appareil de levage mais un appareil de manutention.
Par conséquent il ne possède pas de verrouillage hydraulique sur le vérin (clapet piloté).
Maintenant, comme tu le fais pour nettoyer les dessous de la Mercedes depuis l'extérieur, y'a pas de soucis pour ta sécurité.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Dim 19 Mar 2023, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Que voici venu le Printemps et le temps du Contrôle Technique, le premier depuis que j'ai la SLC.

Le CT précédent n'était pas vraiment représentatif, d'abord car il était aux anciennes normes, ensuite car il avait été passé par la casse du 92 dans laquelle je l'avais achetée.
Et bien sûr, il était vierge! :lol!:

Je n'ai eu aucun doute lors de l'achat puisqu'elle était comme ça, disons limite ruine, capot cassé, coffre perforé, habitacle inondé...






Cette fois on ne rigole plus et j'ai pris les devants avec un contrôle volontaire qui a relevé 3 défauts que je connaissais déjà:
Les silent blocs du train arrière, le lave glace non fonctionnel et le niveau de CO trop élevé.

Pour le lave glace, il a suffi de débloquer la pompe, les jets n'étaient même pas déréglés.
Pour le CO, j'ai baissé la richesse sur le calculateur d'injection (juste une molette à tourner) pour la faire rentrer dans les clous.
Les SB du train arrière étaient prévus et dormaient dans un carton, ce fut l'occasion de les monter.

Le montage des tirants de pont arrière ressemble au principe des XJS ou des XK8, deux gros SB qui ne présentent pas de défaut visible mais sont fatigués à l'intérieur, généralement surtout au niveau du bas coté droit.


Le démontage est plutôt simple (dans la doc surtout :drunken: )
On dépose le tirant,


On arrache le SB avec un extracteur à griffes, la collerette métallique du SB sert d'accroche, il suffit de mettre un boulon au milieu du SB pour s'appuyer.


Il n'y a plus qu'à nettoyer le logement, repeindre les départs de corrosion et enfiler le nouveau avec un bon coup de bombe silicone pour le motiver.


Temps de travail pour le premier coté: 2h, pour le second coté 7h :no:.
Le berceau arrière a bougé de 1,5mm et le boulon ne veut plus accrocher son filetage.
A ce stade on abandonne le tuto bien clean avec photos pour passer à l'étape guerre du feu: serres joints, sangles , calages divers pour venir à bout du montage récalcitrant.
Inutile de dire que cette séquence n'est pas prévue dans le scénario Weelers Dealers. :siffle:

Pour finaliser tout ça j'ai repris les réglages moteur avec une belle lampe strobo toute neuve (on ne se refuse rien), contrôle de l'angle de came, de l'avance et calage du ralenti.






Elle tourne nickel, même si je ne lui ai même pas offert un rupteur neuf mais j'en garde pour plus tard.

Au passage, j'ai remplacé la petite bille en nylon qui se trouve sur la tringlerie (complexe) d'accélérateur et dont l'usure engendrait des jeux désagréables et un temps de latence lors des reprises.



J'ai noté aussi avec satisfaction que la peinture haute température appliquée au pinceau sur les collecteurs et la ligne d'échappement résiste très bien au temps.


Passage au contrôle pour valider tout ça ces jours prochains et le suivant en 2028  :cheers: .
Après je me tire à la montagne. :bounce:





_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri-47
sous-chef


Inscrit le: 02 Jan 2014
Age: 72
Messages: 172
Localisation: 47

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8L

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 20 Mar 2023, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, la classe !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Sam 13 Mai 2023, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, bonsoir à tous, j'avais oublié de vous donner des nouvelles.

Le CT est passé haut la main, le prochain en 2028 Icon_biggrin , la CG collection est une belle invention.


Pour info, j'avais baissé la richesse sur le calculateur d'injection et elle est passée à la pollution largement.
J'ai profité de ce que le contrôleur avait sa sonde de CO2 pour remonter la valeur qui était trop faible jusqu'à 3.35% (le maxi est à 4.5).
La molette de réglage est très sensible et chaque cran réduit ou augmente la valeur de 0.4.

Et on se fait un petit plaisir égoïste en filant aussitôt dans le Piémont pyrénéen.



_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 14 Mai 2023, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quand même fait un beau travail sur cette voiture!!

bravo.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes