Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Rénovation Mercedes SLC280 1976 Dogboy
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dogboy
Pompiste


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 59
Messages: 31
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2021, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

On passe à l'arrière du TdB. C'est moins gratifiant mais indispensable car je ne démonterai pas le tableau de bord tous les matins.

Beaucoup de petit bricolage assez ingrat pour réparer les rotules cassées et les conduits fissurés.



Quelques rustines sont nécessaires pour le manchon de ventilation en caoutchouc.



Les volets de ventilation sont dégrippés et réglés.
J'installe aussi un nouveau Neiman car l'ancien commençait à devenir douteux et je n'ai pas envie de rester bêtement bloqué au bord de la route.
A noter que j'ai trouvé le dernier Neiman sur les étagères d'une concession Mercedes de province qui a du sabrer le champagne
après s'en être débarrassé. Le contacteur, lui, a été déniché aux US non sans mal. :no:



Pour le plaisir, une petite plongée maintenant dans l'électricité.
De nombreux piquages émaillent le faisceau, vestiges de l'alarme que j'ai éliminée et de l'ancien système audio Ferrari (eh oui!) qui ne fonctionnait plus.

Je recable des prise ISO pour l'autoradio et je connecte l'antenne d'aile électrique à la place de l'antenne de toit rajoutée.



J'avais précédemment viré cette antenne et rebouché le trou du pavillon.




Dernière étape, la mise en place d'un buzzer de feux oubliés qui existait peut être d'origine mais que je n'ai pas retrouvé.

Après remontage de l'ensemble, l'éclairage de console ne fonctionne pas et fait claquer un des fusibles. Finalement,
mes câblages sont bons mais le rhéostat d'éclairage est défectueux.
Je garde ça pour la prochaine fois avec quelques mises au point.




La sono est tout à fait à mon goût avec un autoradio JVC de récup, et 4 HP Focal.
J'ai en plus récupéré mes vieux tapis arrière d'origine pour faire des surtapis vert à l'avant.
_________________
et puis Mercedes SLC280 W107 1976, SL500 R230 2002, Avantime V6 3l 2001, 2002 bref faut pas mollir!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Pompiste


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 59
Messages: 31
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2021, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il reste pas mal de boulot, j'ai fait un test grandeur nature pour valider le travail effectué ces derniers mois.

Une balade jusqu'au Bassin d'Arcachon depuis le Béarn, quelques jours d'utilisation au quotidien avec soleil, pluie et même
la grêle pour tester les équipements, la tenue de route et l'étanchéité.
Plus de 700km sans souci, ça démarre et ça roule comme une grande, 12l aux 100 avec de la route et de l'autoroute.
Elle tient son rang sans problème sur l'autoroute à 130 à 3500 tours et grimpe à des vitesses déconfinées si l'on appuie un peu.  :





On est encore dans des générations où les moteurs n'étaient pas bridés par l'électronique et qui vous collent au siège sans ménagement
lorsqu'on les chatouille. Cela surprend manifestement les SUV qui regardent de haut ces ancêtres.  
Je pense que ce 6 cylindres doit encore accrocher 190 à 200kmh sans broncher. Il faut dire qu'il se colletait à l'époque avec les BMW 2002 et autres 911.

Sinon, confort et insonorisation très correct même sur les longues distances, la  sono avec du Focal est très bien,
j'y ai ajouté du Ray Charles pour l'ambiance et roule ma poule.

Mais vitres ouvertes on peut apprécier le grondement des reprises, et c'est encore mieux!

J'aime bien mettre ces anciennes au défi de l'usage de tous les jours et il n'y a que dans ces conditions que les défauts apparaissent.
Et puis, les sortir 2 fois l'an l'été pour aller chercher du pain, ce n'est pas trop mon truc.

Bilan de ces quelques jours, mon compteur qui ne marchait pas a définitivement cessé de compter les kilomètres.
Un engrenage est défectueux et je n'ai pas ce type de pièce.
Je l'ai envoyé à RéparCompteur dans le 69, il revient étalonné dans quelques jours pour 240€.



Les deux vitres électriques coté passager ne fonctionnaient plus et j'ai du me résoudre à agrandir le schéma de la RT pour trouver le problème.
Finalement, deux connecteurs inversés dans la console, erreur d'autant plus rare sur les MB qu'ils ont normalement tous des détrompeurs différents,
sauf ces deux la! C'est réglé.



A suivre avec la carrosserie et la peinture extérieure.
_________________
et puis Mercedes SLC280 W107 1976, SL500 R230 2002, Avantime V6 3l 2001, 2002 bref faut pas mollir!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 61
Messages: 10899
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2021, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc pour de la restauration c'est de la restauration, bravo!
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 921
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau bas
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3971
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, surtout tdb et ventil pas facile en générale.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3782
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi sympa à suivre et intéressant.
Ton volant, il est d'origine?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Pompiste


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 59
Messages: 31
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2021, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant est un Nardi d'époque. Dans ces années là il était fréquent de remplacer les volants d'origine par des modèles adaptables plus petits et plus "sport".
Il avait un garnissage particulièrement triste, c'est pourquoi j'ai refait son rembourrage mais le résultat n'est pas parfait.
_________________
et puis Mercedes SLC280 W107 1976, SL500 R230 2002, Avantime V6 3l 2001, 2002 bref faut pas mollir!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3782
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2021, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je trouve qu'il tranche un peu avec l'intérieur austère de cette belle allemande.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Pompiste


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 59
Messages: 31
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 coupé 97 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

j'ai plus de place mais faut pas trop me pousser


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2021, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact et j'avais d'ailleurs acheté le volant d'origine mais, finalement, j'ai eu la nostalgie du contact du bois et j'ai gardé le Nardi.


_________________
et puis Mercedes SLC280 W107 1976, SL500 R230 2002, Avantime V6 3l 2001, 2002 bref faut pas mollir!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes