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Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4842 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:24 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
Même pour les véhicules avant 1960, il faut un contrôle technique pour avoir une CGC. Ensuite on en est dispensé, ce qui est mon cas, puisque j'ai la CGC.
Coller à la CG était mon but.
C'est pourquoi je n'ai pas envisagé un V8 ou de grosses roues. Seule la benne à l'arrière s'en éloignera.
En cherchant sue le web ce matin, j'ai appris que la FFVE pouvait maintenant délivrer une attestation pour une voiture modifiée, si ces modifications ont été réalisées il y a plus de 30 ans.
Ce qui n'est pas mon cas, mais ouvre la voie à des immatriculations possibles en France alors que jusqu'à présent c'était impossible.
Mais tu as bien acheté une voiture déjà modifiée, il y a longtemps!!!!!
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:39 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
Le CT non roulant n'est plus autorisé désormais, encore un souci pour les importations et sorties de grange.
Il n'est plus autorisé de vendre un véhicule non-roulant, quoique là il a été vendu en Grande-Bretagne.
Pour les véhicules très vieux comme la mienne, il n'y a pas de contrôle de freinage, ni de suspension, encore moins de pollution. Donc ça se résume à un contrôle statique des numéros de châssis et peut être l'éclairage. Et encore je ne suis pas sûr... _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Lun 09 Nov 2020, 21:14 Sujet du message:
Oui c'est ce que dit Michel concernant les contrôles, sa voiture était cependant roulante, sans démarreur mais en poussant ça a été
Tout dépend ce que l'on entend par "roulante" : les roues tournent quand on la pousse et elle ne perd pas trop de pièces en avançant ? _________________ P.
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 75 Messages: 2249 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Lun 09 Nov 2020, 22:44 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
« burgon » a écrit:
Une voiture avec un CT dont les réserves non pas été levées au bout de 2 mois est considérée comme non roulante, donc invendable?
Elle continue à rouler mais je ne sais pas ce qui se passe si l'on repasse le CT avec réserves 12 fois ...
Elle peut rouler mais en étant hors la loi! Et le contrat d'assurance est invalidé de fait. pas cool!
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 08:06 Sujet du message:
Que faire légalement au delà des 2 mois ?
Retrait de circulation.
Remise en état.
Contrôle technique en amenant l'auto sur un plateau.
Demande de remise en circulation.
Vente.
Mais effectivement une voiture non roulante est interdite à la vente.
Je ne sais pas comment se passent les sorties de grange désormais car il est rare que ce soit le proprio qui les remette en route.
On ne communique pas sur la vente en préfecture tant que la voiture n'est pas roulante ? _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 08:45 Sujet du message:
Cela fait partie des décisions absurdes que prennent des énarques ou des fonctionnaires derrières leurs bureaux alors qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vie réelle.
Et cela n'est pas prêt de s’arrêter malheureusement. _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 09:41 Sujet du message:
Le genre de réflexion qui m'énerve, il se trouve que j'en ai un parmi mes proches et je vous garantis qu'il vit comme vous et moi.
Il est confiné, il a une femme, des gosses, prend le métro même si le ministère dispose d'un pool de chauffeurs et voitures à Paris c'est impraticable, sinon roule en Berlingo.
Evidemment il n'a pas trempé là-dedans et je ne vais pas lui demander ce qu'il en pense ce n'est pas son domaine mais le but évident de ce genre de décision est d'éviter le trafic de rognes.
J'ai oublié de souligner que la vente de véhicules non roulants est interdite sauf aux pros, logiquement parce qu'ils sont habilités à les remettre en service.
Avec mon ami XJ6 nous sommes passé par un pro pour redonner un minimum de vie à notre 3.4S avant de la rapatrier, il est vrai que l'on n'avait ni la dispo, ni la place pour la ramener sur plateau.
Je serais curieux de savoir si la FFVE a travaillé le sujet de ceux qui font leur remise en marche eux-mêmes. _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 10:07 Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi le CT non roulant favorisait la circulation d'épave, puisque par définition la voiture n'avait pas le droit de rouler. Mais cela permettait de faire une carte grise avant d'attaquer les travaux.
Si cela a été fait pour nous obliger à passer par un pro, c'est encore au détriment de nos libertés individuelles.
Exemples d'autres absurdités :
-être obligés de payer la FFVE pour avoir une attestation disant que votre voiture a plus de 30, alors que c'est écrit sur la carte grise normale.
-interdire le rétrifit électrique pour un véhicule en CGC alors qu'il est autorisé pour la même voiture en CGN.
-interdire la circulation en France de véhicules qui sont immatriculés en Europe, en contradiction avec les lois européennes qui prônent la libre circulation. Comme quoi il est possible de s'opposer aux lois supranationales quand on le veut. Enfin surtout quand personne ne porte plainte devant les institutions européennes.
Et toutes ces inepties se retrouvent dans tous les secteurs.
Alors bien sûr que le fonctionnaire va travailler le matin, mange à midi et se couche le soir comme tout le monde. Mais il faut reconnaitre que certaines décisions sont surprenantes.
Mais on va arrêter là dessus sous peine de _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 10:23 Sujet du message:
Juste un truc - ok on est hors sujet : "-interdire la circulation en France de véhicules qui sont immatriculés en Europe" - tant que la fiscalité ne sera pas harmonisée ce sera trop facile. Il n'y a pas que la France, cf les citoyens belges possesseurs de grosses cylindrées qui immatriculent en France, ils se font aligner en Belgique avec leurs plaques françaises. _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 10:55 Sujet du message:
Je ne parlais pas de fiscalité, un autre vaste débat avec énormément d'incohérences, mais d'homologation _________________ What looks right IS right
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 75 Messages: 2249 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:19 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
Que faire légalement au delà des 2 mois ?
Retrait de circulation.
Remise en état.
Contrôle technique en amenant l'auto sur un plateau.
Demande de remise en circulation.
Vente.
Mais effectivement une voiture non roulante est interdite à la vente.
Je ne sais pas comment se passent les sorties de grange désormais car il est rare que ce soit le proprio qui les remette en route.
On ne communique pas sur la vente en préfecture tant que la voiture n'est pas roulante ?
Le délai lui même n'est pas adapté à nos anciennes. Allez trouver en 2 mois un carrossier qui vous refait un chassis de Cox cab 1302 ? Et après les 2 mois, faut un plateau juste pour aller faire faire le devis!
C'est mon cas avec le mien, et je ne sais vraiment plus quoi en faire!
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 12:46 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
Je ne parlais pas de fiscalité, un autre vaste débat avec énormément d'incohérences, mais d'homologation
Depuis 1995 il existe une RCE - réception communautaire européenne - étendue à la Norvège, la Suisse, la Turquie, Israël, les Balkans et autres pays voisins.
Le numéro de RCE de votre véhicule est dans le champ "K".
Il est lié au TVV (type variante version) du véhicule.
Evidemment pour les anciennes ça ne le fait pas, d'où le besoin d'un certificat de conformité. _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 15:06 Sujet du message:
« burgon » a écrit:
Le délai lui même n'est pas adapté à nos anciennes. Allez trouver en 2 mois un carrossier qui vous refait un chassis de Cox cab 1302 ? Et après les 2 mois, faut un plateau juste pour aller faire faire le devis!
C'est mon cas avec le mien, et je ne sais vraiment plus quoi en faire!
Si le cabriolet Cox déjà est à ton nom c'est moins problématique _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 15:09 Sujet du message:
Légalement déclarer un retrait de circulation auprès de la préfecture, le temps de réparer. Ensuite passer au CT pour remettre en circulation. _________________ P.
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 75 Messages: 2249 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 17:48 Sujet du message:
lomh 13 : la CG est bien à mon nom, mais en quoi ça change quelque chose?
P&N : j'ignorais que l'on pouvait déclarer un retrait de circulation, puis redemander une remise en circulation. C'est peut-être bien une piste à creuser. On peut supposer que retrait de circulation n'empêche pas transport sur plateau ! Merci de l'info.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 19:51 Sujet du message:
Je ne vois pas l'intérêt de demander un retrait de la circulation si la voiture ne roule pas. Tous ce qu'on peut y gagner c'est de devoir passer par un expert au moment de remettre la voiture en circulation.
J'ai souvenir que lorsque les véhicules de moins de 50 cc ont eu l'obligatoire d'une immatriculation, celle-ci n'était nécessaire que pour ceux qui roulaient. Les autres n'étaient pas concernés tant qu'il n'étaient pas sur la voie publique.
Burgon, cela change que tu n'as pas le risque de ne plus pouvoir immatriculer si la remise en état dure longtemps.
Imagine si la carte grise soit encore au nom de l'ancien proprio. Au bout d'un an ou deux, imagine qu'il ne soit plus joignable, l'immat sera impossible.
Pour moi, que le CT ne soit plus valable n'est pas important si la voiture est dans ton garage. Ca a été le cas de ma Daimler pendant des années. Quand la restauration a été terminée, j'ai passé le CT et roule... _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 20:28 Sujet du message:
Moi je vois l'intérêt du retrait de la circulation :
Vous pouvez souhaiter que votre véhicule soit retiré de la circulation pour des motifs personnels.
Exemple :
Vous voulez restaurer ou modifier un véhicule sur un temps assez long.
Si vous demandez le retrait tout de suite après avoir acheté ce véhicule, vous n'êtes pas obligé de l'immatriculer au préalable à votre nom . Par exemple, si vous achetez un véhicule pour le transformer, vous pouvez faire la demande de retrait de circulation. Vous pourrez demander l'immatriculation lorsque le véhicule sera prêt.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754
Il suffit donc que le véhicule ait passé un CT "roulant" avant la vente fut-il sur 3 roues, on peut arrêter le temps.
Et ceci aussi longtemps que nécessaire.
lomh 13 : je ne suis pas sûr que désormais, avec les délais imposés pour certaines réparations on ne soit pas obligé de faire un retrait de circulation. Un jour la maréchaussée munie du fichier des CT pourra venir demander des comptes à ceux qui n'ont pas fait la contrevisite dans les délais.
N'oubliez-pas qu'il est interdit de détenir une épave. Comme les "donneuses" par exemple. Par contre une auto retirée de la circulation dans l'attente très hypothétique d'une remise en route ça le fait. _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 21:22 Sujet du message:
Effectivement, il semblerait au vue de la jurisprudence que quelle que soit le statut de la voiture, si elle est considérée comme épave par la police ou le maire, ne peut demeurer dans un terrain, même privé et clos.
Donc même si elle est retirée de la circulation elle doit dégager.
Il semblerait qu'on ne pourrait la conserver qu'à l'intérieur.
Quand je parlais de libertés... _________________ What looks right IS right
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 73 Messages: 1119 Localisation: Paris, Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Tout dépend ...
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 21:38 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
Effectivement, il semblerait au vue de la jurisprudence que quelle que soit le statut de la voiture, si elle est considérée comme épave par la police ou le maire, ne peut demeurer dans un terrain, même privé et clos.
Donc même si elle est retirée de la circulation elle doit dégager.
Il semblerait qu'on ne pourrait la conserver qu'à l'intérieur.
Quand je parlais de libertés...
Et dans un conteneur fermé à clef on peut la cacher, la vilaine ? _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mar 10 Nov 2020, 22:40 Sujet du message:
La police ou le maire - officier de police lui-même sur sa commune - ne peuvent faire retirer une voiture que si elle :
- gêne la circulation
- présente un risque pour la population (si elle n'est pas dans une pente et que le réservoir est vide je ne vois pas).
Je ne sais pas ce que veut dire "considérée comme épave". _________________ P.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 57 Messages: 2950 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 11 Nov 2020, 09:15 Sujet du message:
Bon... force est de constater qu'entre une règlementation -que je considère aujourd'hui comme excessive- et le terrain il y a aussi le système D.
Ne pas avoir le droit de détenir des "épaves", de vendre sans CT, d'obtenir un CT etc etc n'empêche pas que la règle est -et fort heureusement- souvent bien éloigné de la réalité du terrain. Et, même si je m'en étonne moi même, j'arrive à m'en réjouir.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mer 11 Nov 2020, 09:56 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Bon... force est de constater qu'entre une règlementation -que je considère aujourd'hui comme excessive- et le terrain il y a aussi le système D.
Ne pas avoir le droit de détenir des "épaves", de vendre sans CT, d'obtenir un CT etc etc n'empêche pas que la règle est -et fort heureusement- souvent bien éloigné de la réalité du terrain. Et, même si je m'en étonne moi même, j'arrive à m'en réjouir.
Je sus à 100% OK avec ça.
Mais cela rejoint ce que je disais sur toutes ces règles, promulguées alors que tout le monde sait qu'on les contourne. Et cela est très mauvais pour le ressentit des gens à l'égard de ceux qui les votent. _________________ What looks right IS right
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mer 11 Nov 2020, 10:24 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Et, même si je m'en étonne moi même, j'arrive à m'en réjouir.
Là je suis étonné aussi ... _________________ P.
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 65 Messages: 2057 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Mer 11 Nov 2020, 11:23 Sujet du message:
La législation environnementale ne veut plus voir de déchets jonchés sur des terrains vaques, rurales et forestiers, ce qui semble normal à la plupart.
Et une épave automobile peut être considérée comme déchet. (surtout visuel)
PS :
Nous, qui avons connu les années post 68 avec ses libertés, ces restrictions nous sont difficilement supportables mais acceptées par le contexte actuel et je crains que le retour ne soit inéducable.
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Mer 11 Nov 2020, 12:57 Sujet du message:
Pascal il suffit de voir y a un gars dans ton quartier avec des épaves de Jaguar, on a même vu une berline XJ6, un coupé XJC, une S-Type "moderne", une S-Type ancienne, parfois une Mk2 verte devant la maison _________________ P.
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 65 Messages: 2057 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Ven 04 Nov 2022, 18:26 Sujet du message:
Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse.
Remplacement des roulements de roues
Réfection des biellettes d'amortisseurs
Refabrication des arches de roues
Fabrication d'une nouvelle structure de toit
Fabrication de la benne
Nouveaux pneus et bientôt la peinture de la caisse.
_________________ What looks right IS right
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5802 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 04 Nov 2022, 19:06 Sujet du message:
Ça a bien avancé depuis le printemps.
Tu as refait des silent-blocs en caoutchouc liquide ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Dogboy Actionnaire Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 62 Messages: 359 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" Non, mais une Aston Martin Lagonda
Posté le: Ven 04 Nov 2022, 19:16 Sujet du message:
Très beau travail, félicitations.
Concernant l'achat d'un véhicule non roulant, vous pouvez parfaitement faire une déclaration d'achat, et donc de changement de propriétaire, indépendamment de la CG.
J'ai fais ça dans une officine pour CG pour une quarantaine d'euros. La vente est ainsi définitivement enregistrée à mon nom, le CT et la CG viendront en leur temps. _________________
et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Ven 04 Nov 2022, 19:25 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Ça a bien avancé depuis le printemps.
Tu as refait des silent-blocs en caoutchouc liquide ?
Oui c'est un produit Restom.
Simple à faire, la seule astuce c'était de rendre l'axe du milieu libre en rotation, mais sans jeu latéral, pour que le caoutchouc ne soit pas déchiré pendant le mouvement des biellettes. _________________ What looks right IS right
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