Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Foutez-moi cette vieillerie polluante à la casse !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 61
Messages: 1666
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 22 Août 2020, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord pour l'hydrogène, commençons par réduire le poids et les performances des véhicules thermiques, seulement notre économie liée à la surproduction ne l'accepterait pas.
La production d'hydrogène par électrolyse et énergie renouvelable n'a pour l'instant qu'un rendement très faible.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1096
Localisation: Loire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 22 Août 2020, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'hydrogène est sans doute une des pires idées écologiques. Il faut l'obtenir par catalyse, on utilise donc une première source d'énergie, il faut le compresser (utilisation d'énergie) le stocker (fabrication de réservoir) le transporter, et ensuite on retransforme cette hydrogène en électricité avec dégagement de vapeur d'eau sachant que l'eau est infiniment plus à effet de serre que le CO2. Le rendement global est très faible, il faudra construire des stations, équiper les voitures et les transformer.
Le meilleur système est l'énergie nucléaire et voiture électrique (surtout pas hybride qui oblige à un double moteur donc plus de composants, transformation de l'énergie ensuite en électricité, perte de rendement), alors que le quadrillage de transport de l'électricité est quasi partout dans le monde.

Les écologistes en luttant contre le nucléaire font un mal extraordinaire. En Allemagne ce sont les centrales à charbon qui polluent infiniment. En Californie, les prophètes qui ont voulu supprimer le nucléaire et le remplacer par l'éolien et le solaire ont aboutit au paradoxe qu'aujourd'hui il y a des coupures d'électricité tous les jours (car la demande ne peut être fournie) que ce sont des centrales à gaz qui sont construites et qui polluent pour compenser la production erratique d'électricité par ces deux sources « écologiques » dont on oublie toujours que le recyclage au bout de 15 ans est un enfer, que pour les éoliennes le béton reste sur place, que la fibre de verre n'est pas recyclable, que les cellules photovoltaïques ont une baisse de rendement dès les trop fortes températures ou si la poussière s'installe et qu'après cinq ans il diminue régulièrement et que de toutes façons il faut des centrales autres en doublon car ce sont des énergies intermittentes et que ces centrales autres ne travaillant ni à plein régime ni de façon continue, outre qu'elles polluent ne fonctionnent pas idéalement car elles sont conçues pour fonctionner à haut régime et en continu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 66
Messages: 903
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 22 Août 2020, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est vrai, mais je pondèrerai un peu.
Tout d'abord, la voiture électrique n'est pas (encore) la panacée, à cause du poids des batteries permettant 400 Km d'autonomie. Mais les choses vont évoluer.
Ensuite l'hydrogène, même avec tous ses défauts reste, à mon avis, un vecteur intéressant pour utiliser l'électricité verte. Il faut savoir que les autres procédés des stockage de l'énergie (STEP, batteries, air comprimé...) ont tous des rendements très faibles.
Enfin le problème de l'électricité verte est qu'elle déstabilise le marché de l'électricité. Le cas du Danemark est intéressant à ce sujet.
Mais cela peut paradoxalement aussi poser des problèmes de sécurité sur le nucléaire et là ça devient préoccupant.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes