Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Foutez-moi cette vieillerie polluante à la casse !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4819
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on taxait le carburant des avions au niveau des taxes de l'essence auto!!!!

L'avion est quand même pas mal utilisé pour le loisir, ou à des fins de loisir (quand on fait venir le trucs qui servent à rien de l'orient)

Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Ah oui et pourquoi une vieille voiture en carte grise normale est interdite à Paris mais la même voiture en carte grise collection peut circuler librement??

C'est très simple : certaines communes dont Paris - mais pas forcément toutes celles de l'intra-A86 et donc on ne saît pas trop, tout devrait être normalisé en 2021 date d'entrée en vigueur des prunes - interdisent les véhicules sans vignettes crit'air et tolèrent les CGC parce-qu'elles sont interdites d'utilisation commerciale.
Sans quoi on aurait des utilitaires fumigènes plein les agglomérations.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Et si on taxait le carburant des avions au niveau des taxes de l'essence auto!!!!

Patrick

A part peut-être les liaisons 100% intérieures de plus en plus rares, les avions feraient les pleins à l'extérieur.
Et les longs courriers qui ne peuvent pas faire un A/R sans ravitailler ne desserviraient peut-être plus la France, il faudrait aller changer à Stuttgart, Amsterdam, Londres, Copenhague ...
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2238
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

V'là t'y pas que même la propagation du Covid est de la faute de nos voitures dixit Anne Hidalgo :

"En plus, des études ont montré que la pollution aux particules entraînait une accélération de la propagation du coronavirus", insiste l'édile (c'est elle), convaincue qu'"on aggraverait la crise sanitaire si on laissait les voitures revenir".

Pôvres Parisiens !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4819
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Icon_scratch
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2238
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, sauf encore fake news, j'ai juste repris une interview donnée par le maire de Paris au JDD :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/déconfinement-hidalgo-envisage-la-circulation-alternée-en-cas-de-trafic-trop-intense/ar-BB13R9yi?ocid=spartanntp

Et je n'y mêle pas la politique.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:


Pôvres Parisiens !

Pôvres banlieusards qui auraient à faire à Paris parce-que les Parisiens eux moins y a de voitures mieux y se portent.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2238
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, oui!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2051
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

La mairie de Paris est de nos clients, son contrat impose des déplacements en véhicules "non polluants". C'est un problème pour mon entreprise, car aucun intervenant n'a ni les moyens d'habiter Paris ou sa proche banlieue.
C'est d'ailleurs le cas pour la majorité des entreprises de service extra muraux à la capitale.


Dernière édition par pascalou le Dim 10 Mai 2020, 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1118
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait ré-introduire les chaises à porteurs qui permettaient de bien marquer la différence de classe. Je parie qu'une société de taxis à bras aurait beaucoup de succès auprès de certains parisiens grands défenseurs de l'environnement et des privilèges.
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2051
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Je pense qu'il faudrait ré-introduire les chaises à porteurs qui permettaient de bien marquer la différence de classe. Je parie qu'une société de taxis à bras aurait beaucoup de succès auprès de certains parisiens grands défenseurs de l'environnement et des privilèges.


A soumettre à UBER
Ils y ont surement pensé
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
La mairie de Paris est de nos clients, son contrat impose des déplacements en véhicules "non polluants". C'est un problème pour mon entreprise, car aucun intervenant n'a ni les moyens d'habiter Paris ou sa proche banlieue.
C'est d'ailleurs le cas pour la majorité des entreprises de service extra muraux à la capitale.

T'aurais pas une voiture de fonction toi ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Je pense qu'il faudrait ré-introduire les chaises à porteurs qui permettaient de bien marquer la différence de classe. Je parie qu'une société de taxis à bras aurait beaucoup de succès auprès de certains parisiens grands défenseurs de l'environnement et des privilèges.

Remarque inutile et empreinte d'une jalousie que je comprendrai jamais.


LHD
inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 69
Messages: 673
Localisation: Paris, Morbihan

Cela-dit pas Parisien moi-même, banlieusard travaillant dans les champs.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2051
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
T'aurais pas une voiture de fonction toi ?


Euh, non Kopfschuettel

Suis défrayer au km et mes voitures ont le crit'air 1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal ça vu tous les km que vous faites pour le taff.
Et je connais un collègue à toi qui va souffrir avec le retour du b..del dans les transports et/ou sur la route pour aller au Saint-Siège.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4819
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Burgon, mon smiley est pour la maire de paris!
Désolé!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5791
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Burgon, mon smiley est pour la maire de paris!
Désolé!

Et elle le mérite !
1286b211 Oups ! Pas de politique sur le forum !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2238
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Burgon, mon smiley est pour la maire de paris!
Désolé!


Pas de souci.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3637
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Dim 10 Mai 2020, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la politique mais de l'analyse objective....
Je dis cela mais suis quasi le seul de la famille a ne pas être parisien ou "iledefrancien"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldeneye
Graisseur


Inscrit le: 11 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: Paris

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

S'agit-il d'études validées scientifiquement ?

J'ai plus qu'un gros doute sur l'existence de telles études, on ne sais pas grand choses sur le Covid mais déjà plusieurs études lient sa propagation à la pollution automobile....
Personnellement je lierai sa propagation à la densité de population qui correspond à la densité de voitures.

Ce ne sera pas la première fois que la mairie de Paris raconte n'importe quoi pour justifier sa politique.
C'est comme la réduction de la pollution automobile qui serait due à leurs décisions alors que l'essentiel provient de la réduction des émissions par les voitures elles mêmes (pots catalytiques, stop and start...)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de législation débile sur les voitures, je viens de lire que la commission européenne envisage de limiter la capacité des réservoirs de carburant des voitures à partir de 2024. Les diesels n'auraient que 15 litres et les essences 20. Tout ça pour limiter leurs autonomie et rendre les électriques plus attrayantes.
On croit rêver
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Poisson d'avril, mais bien trouvé !
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/lunion-europeenne-bridera-la-taille-des-reservoirs-des-vehicules-thermiques-des-2024-28203/
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2051
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait pensr au lobby des propriétaires de diligences en Grande-Bretagne au 20e siècle qui avait fait voter par le parlement un décret imposant que chaque véhicule automobile soit précédé d'un homme à pieds muni d'un drapeau rouge afin de prévenir du danger éventuel. Mais là ce n'était pas un poisson d'avril.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 11 Mai 2020, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même plus crédible que ça


_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8161
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Mar 12 Mai 2020, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut explique à nos malheureux amis du NOOOORD que la petite Afrique est un site du littoral à l'Est de Beaulieu-sur-mer où l'on a pu enregistrer des records de chaleur dus à la réverbération d'une falaise calcaire très lisse et en léger surplomb de la route côtière.
Je trouve cette phrase extrêmement longue et vous prie de m'en excuser. Icon_redface
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2051
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Ven 21 Août 2020, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas grand-chose à faire pendant mes congés il m'arrive de lire la presse automobile moderne.
Une, bien nommée s'interroge sur le bien-fondé des véhicules hybrides rechargeables, le constat est, qu'ils n'apportent rien ou pas grand-chose sur le plan consommation si ce n'est une belle réalisation mécanique notamment chez Renault.
Il faudra donc attendre le véhicule à pile à combustible avec de l'hydrogène fabriqué par énergie renouvelable pour rouler presque propre. Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 21 Août 2020, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
N'ayant pas grand-chose à faire pendant mes congés il m'arrive de lire la presse automobile moderne.
Une, bien nommée s'interroge sur le bien-fondé des véhicules hybrides rechargeables, le constat est, qu'ils n'apportent rien ou pas grand-chose sur le plan consommation si ce n'est une belle réalisation mécanique notamment chez Renault.
Il faudra donc attendre le véhicule à pile à combustible avec de l'hydrogène fabriqué par énergie renouvelable pour rouler presque propre. Icon_biggrin

Il faudrait surtout recombiner l'hydrogène produit par le renouvelable pour créer du CH4, ce qui permettrait de rouler au GNV et de recycler au passage du CO2
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 532
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Sam 22 Août 2020, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
« pascalou » a écrit:
N'ayant pas grand-chose à faire pendant mes congés il m'arrive de lire la presse automobile moderne.
Une, bien nommée s'interroge sur le bien-fondé des véhicules hybrides rechargeables, le constat est, qu'ils n'apportent rien ou pas grand-chose sur le plan consommation si ce n'est une belle réalisation mécanique notamment chez Renault.
Il faudra donc attendre le véhicule à pile à combustible avec de l'hydrogène fabriqué par énergie renouvelable pour rouler presque propre. Icon_biggrin

Il faudrait surtout recombiner l'hydrogène produit par le renouvelable pour créer du CH4, ce qui permettrait de rouler au GNV et de recycler au passage du CO2


Deux approches différentes :
- Hydrogène => pile à combustible => moteur électrique.
- Hydrogène + GPL => moteur thermique.

Quelle est la meilleure ? 07010411
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 22 Août 2020, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'hydrogène c'est sa molécule, qui oblige à le comprimer ou le liquéfier, ce qui fait chuter le rendement.
Cela implique aussi des réservoirs très résistants, très étanches donc très onéreux, autant pour le stockage que pour les véhicules.
Sinon je suis d'accord que le gaz implique des moteurs thermiques quoique....
Mais il faut regarder le bilan global du processus, de la production de l'énergie et du moteur, jusqu'au démantèlement. Et là quelques fois on a des surprises.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes