Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Technique, Huiles autobloquant
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3953
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 04 Mai 2020, 19:06    Sujet du message: Technique, Huiles autobloquant Répondre en citant

Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos, donc je viens en parler ici.

Ce n'est pas pour une Jaguar, mais plus général. (quoi que le pont arrière)

Voilà, quelle est la spécification des huiles LS pour boites de vitesses méca avec un différentiel à glissement limité, intégré?

Si on utilise une bonne huile pour boite méca, risque de destruction? autobloc moins performant? ...........

Merci de votre aide.
Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 72
Messages: 485
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Lun 04 Mai 2020, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que l'huile avec la spécification LS (glissement limité) peut-être utilisée dans une boite normale. (Qui peut le plus, peut le moins)

Exemple: https://www.dllub.com/voiture/504-huile-boite-a-vitesse-et-pont-synthetique-75w140-ls.html
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3953
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 04 Mai 2020, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et le contraire?

A quoi sert l'additif LS?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 72
Messages: 485
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Mar 05 Mai 2020, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les huiles "LS" il y a des modificateurs de glissement pour améliorer le fonctionnement "en douceur" des différentiels à glissement limité et ainsi éviter les "crissements".
A l'inverse je ne sais pas. J'imagine que l'efficacité des cônes de synchronisations s'en trouve amoindrie ? Et que donc les vitesses passent moins vite ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes