Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Purgeur de frein automatique
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 16:36    Sujet du message: Purgeur de frein automatique Répondre en citant

La purge de frein comme son nom l'indique est une vrai purge à réaliser.
J'ai bien le machin avec le clapet anti-retour mais il faut pomper sans voir si le bocal est vidé et ainsi introduire de l'air.

Connaissez-vous ce truc vendu à 30€. Bien entendu, un compresseur est de rigueur.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je branche la pompe électrique de vidange sur les cylindres de freins, ça se fait tout seul, il faut juste surveiller le niveau dans la bouteille.
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Christophe utilise ce système!! Me semble.
Y'avait un post.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde. Ce n’est pas ce système que j’utilise. Le mien est l’Easy Bleed de Gunson, associé à un pulvérisateur de jardin sur lequel j’ai fixé un manomètre ce qui me permet de moduler la pression comme bon me semble.

J’avais effectivement fait un sujet dessus, il semble qu’il ait disparu.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascalou,
J'ai cet outil et n'en suis pas convaincu. a-t-il un défaut ? Il est posé dans un coin entre les trucs à oublier et la poubelle.

L'easy bleed Gunson est lui vraiment efficace mais les joints vieillissent très mal ; attention de ne pas en faire un pulvérisateur de liquide de frein autour du bocal.

J'utilise aujourd'hui un autre outil bien mieux, un bidon avec pompe à pression préalable du genre de celui ci-dessous. Idem attention à l'étanchéité. Le bouchon est standard mais pas adaptable à tous les bocaux. Il existe peut-être des accessoires.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascalou,

J'ai acheté celui-là :

https://www.ebay.fr/itm/5L-Purgeur-de-Frein-Embrayage-Pneumatique-Extraction-Liquide-Kit-de-Purge-Car/254262448102?_trkparms=ispr%3D1&hash=item3b33390fe6:



Ce qui me parait intéressant sur ce model c'est la mallette avec les différents bouchons et le système de raccord rapide.

Pour le moment je ne ferai pas d'autre commentaire... Je ne l'ai pas encore utilisé. Expressio25[1]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que n'ayant pas lu le mode d'emploi il semblerait que ces appareils mettent en surpression le circuit de remplissage en amont du maître cylindre. Il y a le risque de faire sauter la conduite d'alimentation, non ?
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Bien que n'ayant pas lu le mode d'emploi il semblerait que ces appareils mettent en surpression le circuit de remplissage en amont du maître cylindre. Il y a le risque de faire sauter la conduite d'alimentation, non ?


Il est vrai que sur nos voitures, la durite qui relie le bocal au MC n'est pas la partie la plus fiable...
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est intéressant dans le bidule à 30€, c'est le bidon qui se renverse dans le bocal mais je ne comprends pas comment le DOT ne déborde pas du bocal.
Je pense qu'il est préférable d'aspirer au niveau des cylindres.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:


Il est vrai que sur nos voitures, la durite qui relie le bocal au MC n'est pas la partie la plus fiable...


Il n'y a pas besoin de beaucoup de pression.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Bien que n'ayant pas lu le mode d'emploi il semblerait que ces appareils mettent en surpression le circuit de remplissage en amont du maître cylindre. Il y a le risque de faire sauter la conduite d'alimentation, non ?


En se limitant à 0,5 bar, le risque est très limité. Ou alors, si on a vraiment peur et qu’on est deux, il suffit de mettre en pression une fois la vis de purge ouverte.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même à la pression atmosphérique, j'avais la peinture qui était attaquée par le liquide de frein au dessous de cette durite. Sans fuite apparente.
J'avais même remarqué sur ma TR6, dont le réservoir est intégré dans le maître cylindre, que la peinture s'abimait autour. Donc même les vapeurs du DOT 3/4 sont agressives pour la peinture.
C'est la première raison qui m'a poussé à passer au silicone depuis plus de 10 ans.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3579
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le modele qui utilise la pression de la roue de secours (en la baissant a 1,2 bar au préalable). J'ai purgé la meriva et mon LT28 avec succès (la purge de l'embrayage ne peut se faire que sous pression sur ces modernes, dixit le manuel). Pas encore essayé sur la daimler.

Alors c'est sûr, ca met +1,2 bar sur une durite qui est normalement tout juste prévue pour la pression atmo.

En même temps, si elle y resiste pas, je me dis que c'est l'heure de la changer !
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai purgé cet après midi l'embrayage de ma Mini, seul avec un morceau de tube et un pot à yaourt rock
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
J'ai purgé cet après midi l'embrayage de ma Mini, seul avec un morceau de tube et un pot à yaourt rock

Pour une mini un petit pot de bébé aurait pu suffire !
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais confinement oblige, je n'ai pas pu aller voler un petit pot Bledina à ma petite fille Expressio25[1]
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Mer 01 Avr 2020, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Ce qui est intéressant dans le bidule à 30€, c'est le bidon qui se renverse dans le bocal mais je ne comprends pas comment le DOT ne déborde pas du bocal.
Je pense qu'il est préférable d'aspirer au niveau des cylindres.

Bonjour Pascalou,

J'en ai acheté un et ça fonction très mal Le système à dépression par venturi et faible et consomme beaucoup d'air. Il faudrait adapter un autre système de pompe à vide.
Il faut aussi mettre du ruban téflon sur le filetage du purgeur pour limiter les prises d'air.

La seul chose qui va bien c'est la réserve de liquide que l'on retourne sur le bocal
Ça fonctionne sur le même principe que l'abreuvoir à oiseau


Dernière édition par plp le Mer 01 Avr 2020, 08:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Mer 01 Avr 2020, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les oiseaux carburent au DOT5 chez toi ? Pas étonnant qu'il y ait autant de limaces dans les salades !
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes