Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


La ligne rouge des vacances...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3579
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 17 Fév 2020, 13:31    Sujet du message: La ligne rouge des vacances... Répondre en citant

Hello tous,
Pour distraires ceux qui qui ne sont pas en vacances loin de tout navigateur..

Alors dans ma quête diffuse d'une Anglaise 'long-courrier au grand coffre', en ce moment je m'attarde sur la Mk10. L’exécution boite méca LHD 4L2 a ma préférence, pour materialiser au mieux le fameux 'grace, space , pace', mais hélas c'est la moins produite du trio (composé de la 3L8 et de la 420G). Du coup faute de candidats je regarde plus large.

Que reprochais-je aux autres ?
Bon, la 420G c'est le tableau de bord americanisé avec l'horloge R5GTL style, et la coupe et teinte des sièges très.. early eighties (oui, en avance...)
La 3L8 est plus génantes. Pas de tablette centrale a l'avant (comment partager un cognac avec les passagers de derrière), servo unique au monde, dynamo-pompeDA exotique avec plus a la masse, et globalement une pénurie de pièces aussi essentielle que les simples disques Avant.

Mais tout ça c'est finalement peu de chose car l'état exemplaire d'un exemplaire permet d'oublier les petits défauts, qui peuvent se corriger d'ailleurs.

ALors j'en viens au moteur. Un truc qui me turlupine.. voire qui m'obsède jour et nuit maintenant que j'en ai conscience.

La ligne rouge...

Sur la 3L8, de même puissance SAE que la 4L2, de couple maxi au même régime que la 4L2, la ligne rouge est a 5500 tours. On est pas loin du diesel, mais on le sait. Faute a la fiscalité anglaise sur le diametre des pistons et pas la cylindrée.

Mais sur la 4L2, la ligne rouge passe a 5000 tours, soit le régime de puissance maxi.. A a peine 1000 tours du couple maxi.
On a donc ici tout d'un oxymore mécanique avec toute les caractéristiques du camion (regime maxi très faible) et de la formule un (couple max a 80% du regime max, Pmax= regime max)

Question pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux blocs : la différence de caractère entre 3L8 et 4L2 est-elle patente, ou la ligne rouge est un simple sticker, avec pour but sur la 4L2 de limiter simplement les retours SAV sur un bloc course longue ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 17 Fév 2020, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour tu passes vers Marseille je te ferai voir celle de mon copain. Tu seras certainement surpris par son état.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mar 18 Fév 2020, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les blocs sont différents, j'aurai une préférence pour le 3L8 dont le bloc est chemisé.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Mar 18 Fév 2020, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nica, je n'ai pas d'expérience comparative entre 3,8 et 4,2, par contre une assez longue expérience du 4,2 avec près de 10 ans de XJ et Sovereign :

Ma conclusion est que le 4,2 n'aime pas les hauts régimes, pour moi, son régime maxi se situait plutôt autour de 3500 trs...
Et avant d'acheter une BVM, fais un essai longue durée: j'ai eu 2 BVM et mon plus mauvais souvenir de ces voitures concernait la résistance de la pédale d'embrayage, vraiment fatigante à la longue...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 19 Fév 2020, 19:31    Sujet du message: Re: La ligne rouge des vacances... Répondre en citant

« nicanami » a écrit:

dynamo-pompeDA exotique avec plus a la masse

Salut Nica,
Même chose sur ma Rover P5, en fait ça marche très bien et donne une assistance très agréable. J'ai vu ces dynamo à popotin pompe d'assistance dispo quelque part.

Je ne sais pas te répondre pour le moteur, j'ai de vagues souvenirs de discussions sur le sujet mais ai oublié. Honte à moi.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dynamo avec pompe DA au cul est montée sur les MK2 avec DA d'origine!
J'ai ça sur la mienne.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boite de vitesse, j'avais suggéré à mon ami de faire l'adaptation d'une ZF sur le 4,2, ce qui ne semble pas plus compliqué que sur la Daimler. Je pense que ça serait le top pour cette voiture
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4061
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

On rencontre souvent des Getrag 5 vitesses sur les E Type 3.8 ou 4.2.Ca change le vie.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la boite 5 doit être super sur une type E. Mais à mon avis, la philosophie de la MK10 serait plus proche d'une boite auto. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4061
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
C'est sûr que la boite 5 doit être super sur une type E. Mais à mon avis, la philosophie de la MK10 serait plus proche d'une boite auto. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.


Je partage ton avis. D'autant plus que l'ami Conrad adore les boitoto. Moi, je préfère les manuelles.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3579
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sûr que 'light is right' coule de source pour le vehicule sportif.

Mais en meme temps, 1800kgs pour un vaisseau de 5m13 par 1m90, c'est light au m3...!

Un A380 au décollage, je vous assure que ça dépote. La aussi, chaque gramme est chassé, mais y'a quand même 250 tonnes catapultées a 260km/h sur le plancher des vaches.

Bref, en la MK10, je vois l'expression de la 'grand tourisme'.

En DB4 pour James Bond et une seule espionne Russe
En type e 2+2 s'ils oublient de se proteger
En mk10 quand il doit parler affaire autour d'un dry martini... ou avec trois espionnes a la fois...

Dans tous les cas la performance doit rester de mise, si necessité fait oeuvre.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais roulé dans sa MK10, mais il me dit que malgré le poids, ça pousse tout de même fort en 4,2L
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes