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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
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lomh 13
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 2019, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parmis les spécialistes de ce forum, quelqu’un pourrait identifier ce carbu ?




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jean-marie33
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 2019, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais un H2, je vérifierai dans ma doc, mais il y a un truc qui me chiffonnes coté culasse... ça me paraît antérieur au H2 que l'on connait...
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lomh 13
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 2019, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Mais comme il existe semble t-il plusieurs modèles de H2 je voulais des détails. C'est le seul que j'ai trouvé avec le corps en bronze.
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MessagePosté le: Dim 08 Déc 2019, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me donnes le type exact de ta voiture, je pourrai peut-être t'en dire plus, avec toutes les références, type de carbu et pièces :

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lomh 13
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2019, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton document, j'ai le modèle exact :
10 HP carb 1901, (c'est le chiffre gravé sur le carbu) date 1935-36
AUC286 est donc la reference du carbu, HV2 le type et je ne sais à quoi correspondent les deux autres colonnes
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jean-marie33
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2019, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ton modèle 10HP, carb 1901, 1444 cc, référence de carbu AUC286
type de carbu : HV2
aiguille réglage pauvre : AD
aiguille standard : AUD1123DE
aiguille réglage riche : AJ
Pas de référence pour le ressort de piston, il n'y en a peut-être pas ?
Damper : CAP
Jet : AUC8182
Pointeau : WZX101
Flotteur : WZX 1302
axe de papillon : AUC1386
Papillon : AUC2103
Pochette de joints : AUE900
pochette d'entretien : CSK40
Kit réfection : CRK200

Voilà, tu sais tout ou presque...
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lomh 13
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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment un puits de science...
Merci
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jean-marie33
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 2019, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Tu es vraiment un puits de science...
Merci


Pas du tout, Lomh13, il se trouve juste que je conserve pieusement toute la doc que j'ai accumulée sur le sujet depuis un demi siècle.
J'ai même des références et profils d'aiguilles écrit à la main sur une page entière, suite à des renseignements que j'avais adressé à l'importateur SU dans les années 70 pour en équiper ma ....CX
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2019, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalisé la modification des sémaphores avec des leds. Les contacts électriques ont tous été améliorés.
[img]

J'avance sur la dépose du moteur.
[img]
A ce stade, l'accès semble facile. En soulevant le devant et en l'avançant il devrait sortir. Mais les anglais ne font pas dans le simple et cela depuis longtemps.
Pour déposer le moteur et la boite en même temps, il faut déposer la direction. car les supports moteurs latéraux font partie de la cloche et ils butent sur le boitier de direction.
Donc je vais déposer la boîte en premier par dessous et le moteur par dessus en le faisant pivoter autour du boitier de direction
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lomh 13
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Étant éloigné du chantier, j'élabore des plans pour le futur.
Problème du jour, les clignotants.
Comment faire fonctionner les sémaphores en fixe pendant que les ampoules clignotent ?

J'ai élaboré en schéma, en me servant de celui d'Imhotep, mais adapté à mon problème.
[img]

J'attends vos avis pour savoir si ça peut fonctionner.
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème que je vois est que les lampes témoin normalement n’ont pas la même puissance et sont normalement alimentées par un autre circuit. Reste donc savoir s’il vaut mieux les monter comme sur le schéma en parallèle ou en série avec soit le clignotant avant soit le clignotant arrière ou encore en série avant les clignotants en parallèle. Et si on utilise une LED en série c’est mieux si les clignotants sont aussi des LED. Il y a donc par côté un sémaphore et deux clignotants ?
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les ampoules seront toutes à led, y compris les témoins au tdb. C'est seulement sur ce rappels que j'ai un doute.
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des ampoules led je pense que la centrale clignotante ne fonctionnera pas, ça risque de ne pas consommer assez pour faire chauffer le bilame.

Avec des ampoules classiques pourquoi pas.

J'ai un peu de mal avec cette représentation des relais, assez peu répandue et pas très explicite. Selon ma compréhension sur ton schéma la commande des flèches est câblée à l'inverse du fonctionnement attendu.

Et pi je trouve un peu dommage de mettre des clignotants à l'arrière, il y aurait sûrement moyen de faire clignoter les sémaphores en lieu et place. Ca aurait plus de gueule.
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MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des centrales clignotantes spéciales LED (10 € environ). Celui-ci a deux broches, il y en a qui en ont 3 ou 4 ou 5 selon les besoins. Pour le relais en fonction le solénoïde déplace la tige de haut en bas et ferme le circuit en haut (sens tiré vers le bas) et celui en bas (poussé vers le bas). Les deux circuits sont indépendants.
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2019, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr la centrale sera adaptée aux leds.
Les relais sont ici représentés en position repos. Lorsqu'une tension est envoyée à la bobine d'un des relais par le commodo, les deux contacts se ferment.
L'un envoie du 12V venant de la centrale de cligno vers les ampoules, l'autre du 12V permanent vers un sémaphore.

J'avais un temps pensé alimenter les sémaphores avec un relais commandé par une centrale cligno, mais je ne pense pas que ces vieilleries supporteraient ce traitement longtemps.
L'idée de faire clignoter les leds dans les sémaphores me plait bien.
Mais il faudrait trouver un circuit tout petit, environ 5mm d'épaisseur et maxi 2cm de côté pour pouvoir le loger à côté des leds dans le sémaphore qui sont alimentées via un contact tournant.
Si tu connais ça, dis moi.
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2019, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petite modification.
C'est cet instrument à gauche qui a les fonctions de température d'eau et niveau de carburant.
[img]
La fonction température est gérée avec un caloduc qui vient directement du circuit de refroidissement
[/img]

Mais je ne comprends pas trop comment fonctionne la partie niveau d'essence, il y a un même tube rigide qui entre dans le réservoir.
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2019, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une jauge à chaînette ?
Le balancier fait coulisser dans un tube une chainette style de celle qui tient les bouchons de siphon de baignoire.
Trouvé sur le net la photo de celle d'ne Primaquatre début des années 30.
(les Tractions dès 1934 étaient équipées jauges galvanomètre)

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MessagePosté le: Ven 20 Déc 2019, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de chainette. J'ai déposé le bidule, il est raccordé avec un tuyau cuivre très fin. le diamètre du trou est autour de 1mm.
Après démontage, voilà l'intérieur. Il y a deux tubes, comme des thermomètres.
[img]

Il est en mauvais état.
[/img]

Je vais commencer sa restauration. et sa modification qui vont le faire entrer dans l'ère du numérique. Icon_biggrin
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 2019, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tube de verre il y avait sans doute une aiguille pour indiquer le niveau, accrochée plus bas a la chainette.
La chainette fait en principe 1,5mm (sur les Renault et Rosalies) et est sans doute coincée plus bas dans le conduit ?
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MessagePosté le: Ven 20 Déc 2019, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les tubes étaient scellés et non cassés et il n'y avait rien dedans. De plus le tube cuivre qui va jusqu'au réservoir, cad au moins trois mètres, est vraiment trop fin pour qu'un objet puisse y circuler. Je disais 1mm mais en fait il doit faire 5/10ème max.
Je me pose la question, c'est vraiment par curiosité, car ils seront désormais digitaux.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
[img]
Mais il faudra l'adapter pour la température d'eau. J'espère que Cormo ou un autre roi de l'Arduino me trouvera un truc.
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cormoran
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 2019, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Oui bien sûr la centrale sera adaptée aux leds.
Les relais sont ici représentés en position repos. Lorsqu'une tension est envoyée à la bobine d'un des relais par le commodo, les deux contacts se ferment.
L'un envoie du 12V venant de la centrale de cligno vers les ampoules, l'autre du 12V permanent vers un sémaphore.

J'avais un temps pensé alimenter les sémaphores avec un relais commandé par une centrale cligno, mais je ne pense pas que ces vieilleries supporteraient ce traitement longtemps.
L'idée de faire clignoter les leds dans les sémaphores me plait bien.
Mais il faudrait trouver un circuit tout petit, environ 5mm d'épaisseur et maxi 2cm de côté pour pouvoir le loger à côté des leds dans le sémaphore qui sont alimentées via un contact tournant.
Si tu connais ça, dis moi.


Dans l'espace imparti ce n'est pas évident de loger un bidouillage fait à la main
Peut-être qu'en dépouillant soigneusement ce genre de truc ?
https://fr.aliexpress.com/item/32955139900.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37NHM3UF
J'en ai un que j'utilise quand je wheele de nuit.

Mais pourquoi ne pas mettre le clignoteur en amont du contact tournant, où il doit bien y avoir un peu plus de place ?
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 2019, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou terre un bout de guirlande de Noël, en plus il y aura le choix de clignotement.
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 2019, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il va être difficile de mettre la centrale avant le contact rotatif, car on est dans le mécanisme du solénoïde. Mais bon pour l'instant on va faire simple.

Pour revenir à mon afficheur niveau essence et T° d'eau.
Si je prends deux afficheurs comme celui ci
[img]
et que je les installe l'un avec la led rouge en bas (essence) et l'autre avec la led rouge en haut (eau) à la place des tubes en verre.

Pour la sonde de carburant, vide = 0 ohms et plein 190 ohms pour le standard européen.
Pour l'eau, 120 ° = O ohms 25° = 3000 ohms.

Je devrais avoir le signal rouge qui s'allume bien pour le niveau bas et température haute.
Mais les autres valeurs de température d'eau ne seront pas correctes à moins de modifier l'impédance de la sonde avec une résistance ou un pont de résistance.

Vos avis ?

Il va falloir que je me mette à L'Arduino. J'ai trouvé ça qui doit servir, mais je n'y comprends rien Lol
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=138
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MessagePosté le: Lun 23 Déc 2019, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, j'ai restauré comme j'ai pu le
avant



après



Encore quelques retouches sur les inscriptions, mais c'est déjà mieux
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cormoran
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MessagePosté le: Lun 23 Déc 2019, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois y mettre un Arduino (à mon avis c'est plutôt une bonne idée), il serait sans doute plus simple de partir sur un bargraph simple, sans électronique autour.
https://fr.aliexpress.com/item/32845405010.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a7c3abaB5qPk1&algo_pvid=15ea9ed7-eb64-4e70-93f9-4c70baa1fc65&algo_expid=15ea9ed7-eb64-4e70-93f9-4c70baa1fc65-0&btsid=73db5ab7-af71-4cde-9971-b9907e33d99c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_55
En plus ça te permettra de n'allumer qu'une led à la fois et donc de faire un peu moins "arbre de Noël" même si c'est de saison.
Une sortie de l'Arduino pour chacune des leds du bargraph, et une entrée analogique pour mesurer ta donnée d'entrée, le schéma est extrêmement simple.
Ensuite tu fais ce que tu veux simplement par logiciel.
Il serait prudent d'ajouter un truc pour abaisser la tension aux environ de 7 ou 8V, les Arduino ont tendance à chauffer un peu quand on les alimente en 12V.
Quant au capteur capacitif, pourquoi s'emmerder avec ça ? L'Arduino te permettra d'ajuster toutes les compensations nécessaires.
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MessagePosté le: Lun 23 Déc 2019, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis Lol

Mais j'ai un autre soucis. Vu l'état de ce mano, il est clair que le tdb a été confronté à la flotte.
J'ai regardé les autres composant, compteur, ampèremètre, contacteur des phares, c'est pas brillant.
Le compteur est bloqué, le contacteur est mort et je vais voir si je peux sauver l'ampèremètre, mais c'est pas gagné.
D'un autre côté j'ai pleins de manos et compteur de Minis. Je vais peut être utiliser ça.
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MessagePosté le: Sam 04 Jan 2020, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Deux jours à la campagne et reprise de la mécanique.
[img]
On y voit déjà plus clair
[/img]

J'ai besoin de vos lumières. Je n'ai jamais bossé sur le réglage d'un pont arrière et il me semble que celui là a un peu de jeu. Des avis pour le réglage seront les bienvenus.
Voilà la bête
[img]
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papafox14
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MessagePosté le: Mar 14 Jan 2020, 12:59    Sujet du message: Re: The aunt is back Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:



...Et c'est là que vous allez comprendre enfin à quoi correspond ce titre à la c.n.
C'est une Lanchester, ancêtre des Daimler, d'où le "aunt" qui vous titillait le cerveau depuis un moment.
...

Lanchester, Lanchester, bon sang mais c'est bien sûr, j'ai mis du temps à percuter. D'où ce décalage du fil de la conversation, mais au moins je ne suis pas trop hors sujet, j'ai retrouvé ces photos prises dans mon secteur en septembre 2016:










...excusez-moi, on en était où ? Ah oui, le pont ...
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Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

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Tout dépend ...


MessagePosté le: Mar 14 Jan 2020, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Étant éloigné du chantier, j'élabore des plans pour le futur.
Problème du jour, les clignotants.
Comment faire fonctionner les sémaphores en fixe pendant que les ampoules clignotent ?
...

J'attends vos avis pour savoir si ça peut fonctionner.


Personnellement j'irais au plus simple : placer une centrale clignotante électronique dans chaque indicateur (tout fait, ou bien un NE555 si on a un fer à souder). Ce ne sera pas synchrone si on ajoute des clignotants avant et arrière, mais ça simplifie énormément le câblage.
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(Private joke Yankee de très mauvais goût)
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ASTON
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MessagePosté le: Mar 14 Jan 2020, 15:46    Sujet du message: Re: The aunt is back Répondre en citant

« papafox14 » a écrit:
« lomh 13 » a écrit:



...Et c'est là que vous allez comprendre enfin à quoi correspond ce titre à la c.n.
C'est une Lanchester, ancêtre des Daimler, d'où le "aunt" qui vous titillait le cerveau depuis un moment.
...

Lanchester, Lanchester, bon sang mais c'est bien sûr, j'ai mis du temps à percuter. D'où ce décalage du fil de la conversation, mais au moins je ne suis pas trop hors sujet, j'ai retrouvé ces photos prises dans mon secteur en septembre 2016:




...excusez-moi, on en était où ? Ah oui, le pont ...


Il y a un gars en Belgique qui "reconstruit" des Lanchester avec des moteurs de Triumph 6 cylindres la plupart du temps. Je l'ai rencontré dans un rallye il y a quelques années et il expose régulièrement à l'Interclassics de Bruxelles.. C'est pas mal fait, mais ça reste de la bitza.

https://www.davidserve.be/vente
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"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
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