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Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4842 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3967 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Sam 23 Nov 2019, 17:37 Sujet du message:
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Sam 23 Nov 2019, 18:08 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
je n'ai pas la contrainte du CT.
Intéressant le dispositif.
Même Citroën n'y avait pas pensé, maintenant on a le basculement phare/code automatique mais sans électro-aimant
Et oui pas de CT pour CGC avant 1960, vive les Mk1 ! _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:55 Sujet du message:
Je ne connaissais pas ce produit. Quand j'en serai au traitement de la carrosserie je vais m'y intéresser. Mais d'après ce que je viens de lire sur leur site, c'est plutôt préconisé pour le stockage ou des jantes.
J'avais pensé utiliser du Rustol avant de passer un vernis satiné pour garder l'aspect de la rouille.
Mais ce produit peut aussi convenir. _________________ What looks right IS right
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3967 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Sam 23 Nov 2019, 20:41 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
J'avais pensé utiliser du Rustol avant de passer un vernis satiné pour garder l'aspect de la rouille.
Mais ce produit peut aussi convenir.
Un de mes copains que Bernard33 a du croiser à Darwin a une Porsche 356 rouillée de partout qu'il conserve nature, je pense qu'il a du la passer au Rustol.
Le Julien est la protection absolue, mais en transformant la rouille, ça devient noir satiné.
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Sam 23 Nov 2019, 20:48 Sujet du message:
Ouais c'est la mode, on a aussi un copain qui a un break ID comme ça - un peu moins pire on va dire - mais on ne l'a pas vu sortir depuis longtemps, il est vrai qu'il possède un joli cheptel tout aussi darwinien de l'ID à la SM en passant par l'XJC et l'XJ12, le break ID et l'AK (tiens elle est vendue celle-là ?).
Perso je préférerais voir la Lanchester légèrement patinée mais pas à ce point ! _________________ P.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Dim 24 Nov 2019, 06:44 Sujet du message:
Moi aussi j'aimerai qu'elle soit moins rouillée. Mais là je vais avoir un dilemme.
Si je commence à toucher la carrosserie, soit je la restaure complètement, soit je fais une fausse patine.
Dans les deux cas, j'ai des doutes.
Si je restaure complètement, ça va coûter trop cher par rapport à la valeur de la voiture.
Si je fais une fausse patine, je ne suis pas sûr du résultat.
Je vais commencer par refaire le toit qui n'existe plus. En partant du grillage qui était sous le skai, je vais faire une double peau en fibre de verre et polyester. Sur cette partie je vais tenter de recréer une patine.
En fonction du résultat, je déciderai pour le reste de la caisse.
Mais j'en suis encore loin. _________________ What looks right IS right
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Ven 29 Nov 2019, 13:18 Sujet du message:
Aujourd'hui je m'attaque à un anachronisme anglais, les "dipping reflectors".
Pour rappel, cette méthode consistait à éteindre le phare situé au milieu de la route et incliner vers le bas celui qui est vers le bas côté, pour ne pas éblouir le conducteur arrivant en face.
Autre rappel, malgré mes demandes à plusieurs personnes, je n'arrive à avoir aucune doc sur cette voiture.
Donc je me suis décidé à faire sans. Ces voitures ne sont qu'une transition entre la charrette à bras et la voiture moderne. Je devrais y arriver et en plus ça fait travailler les neurones.
Donc voilà le corps du délit.
L'ampoule et solénoïde qui permet son basculement
Nous sommes ici avec un système "préfocus", le verre est lisse, l'ampoule ressemble à une BY 15 S mais en 32W. Le porte ampoule permet de la déplacer à l'intérieur de l'optique pour régler le focus
Muni d'un multimètre, je cherche à comprendre le fonctionnement de la bestiole.
J'arrive a recréer le schéma électrique et là un doute ma b..e, ça ne peut pas fonctionner, car mon schéma me dit qu'en même temps que le réflecteur s'incline, l'ampoule est coupée. Donc à quoi sert de l'incliner si c'est pour l'éteindre.
Vous avez dit bizarre ?
Hier soir je traîne sur darkness web, celui où l'on cause de Lucas et je trouve ça
Surprise c'est exactement ce que j'avais trouvé.
Là nous sommes en position repos, cad plein phares. quand le solénoïde change de position, il ouvre deux contacts.
Celui de droite ouvre le pont sur la résistance de 20 ohms, ce qui limite le courant au juste minimum pour garder le solénoïde collé.
Celui de gauche déconnecte la lampe
Je veux bien que les British soient space, mais de là à faire un truc qui ne sert à rien...
Donc me voilà de retour dans le web profond et j'ai enfin trouvé une explication. Mais ça tient presque de l'archéologie cette affaire.
Vous avez une idée ? _________________ What looks right IS right
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3967 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Ven 29 Nov 2019, 16:24 Sujet du message:
Voilà donc qui va être intéressant....
Mais pour avoir des idées, c'est une autre question...c'est un peu abstrait...
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3689 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Ven 29 Nov 2019, 18:56 Sujet du message:
Sherlock est friand de ce genre de truc surtout si ça ne sert à rien!
Passe lui un mail, je suis certain qu'il aura ....une idée!
Mieux une explication... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Ven 29 Nov 2019, 19:49 Sujet du message:
En fait j'ai trouvé la solution, mais je voulais vous faire participer un peu. _________________ What looks right IS right
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4842 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:09 Sujet du message:
Il doit manquer un bout de schéma qui alimente la lampe? Non?
j'aime bien ces montages alc!
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Sam 30 Nov 2019, 18:55 Sujet du message:
L'arrivée de l'alimentation lampe, c'est lamp supply
le départ vers la lampe c'est offside bulb _________________ What looks right IS right
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5801 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Dim 01 Déc 2019, 09:11 Sujet du message:
Le schéma global et modernisé doit donner à peu près ça, je suppose ?
J'avoue que je saisis mal la subtilité du fonctionnement.
Est-ce qu'il ne s'agit pas d'utiliser le même modèle de phare des deux côtés de la voiture, un comportement différent pour la droite et pour la gauche étant obtenu en branchant différemment les fils ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Dim 01 Déc 2019, 10:46 Sujet du message:
Je reconnais là la sagacité du grand Cormo.
En fait la règlementation anglaise a changé en 1936. Jusqu'à cette date, la lampe au bord de la route s'éteignait. Seul le phare de droite, donc celui au milieu de la route était équipé du solénoïde et s'inclinait. Et c'est ce même solénoïde qui coupait l'ampoule de gauche.
En 1936, date de ma voiture, ils sont passé au "double dipping", car il était maintenant interdit d'éteindre un phare.
Les deux optiques sont donc équipées de solénoïdes, mais ils n'ont pas changé de modèle et les contacts de coupure des feux n'étaient plus utilisés.
CQFD _________________ What looks right IS right
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 75 Messages: 8164 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Dim 01 Déc 2019, 13:38 Sujet du message:
Il n'est pas possible de conserver ce dispositif d'abaissement avec les ampoules allumées des deux côtés ?
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3967 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Dim 01 Déc 2019, 14:31 Sujet du message:
Mais non, Philippe, Lomh13 te dit qu'un seul phare était équipé du solénoïde ; les anglais sont ingénieux, mais radins également...
C'est de l'archéologie cette histoire....
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Dim 01 Déc 2019, 14:50 Sujet du message:
Les voiture antérieures à 1936 n'avaient qu'un solénoïde. La mienne est de 36 elle a les deux.
Je vais conserver le système de basculement.
Les ampoules actuelles sont des BY15S, mais avec un gros bulbe et une puissance de 30W.
J'ai testé dans le garage, ça éclaire autant qu'une grosse bougie
Mais j'ai trouvé des BY15S à led haute puissance (plus de 1000 lumens) et je vais installer ça.
Un autre truc me dérange.
La position repos des solénoïdes correspond à plein phare ou du moins dans ce cas éclairage lointain. Cela se concevait à cette époque où l'on croisait peu de voiture.
Je vais rouler plutôt en agglomération et il serait mieux d'être en position basse au repos des solénoïdes.
Je vais voir si je peux retourner les paraboles de 180° _________________ What looks right IS right
napco Chef de reseau Inscrit le: 26 Jan 2018 Age: 43 Messages: 253 Localisation: 74"Possède une Jaguar" Mk2 1966 & X300 1997
"Cherche une Jaguar" Je joue à Euromillions pour une E-type
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 02 Déc 2019, 18:42 Sujet du message:
Je vais essayer de faire plus.... enfin moins.... je ne sais vraiment pas trop quoi dire. Il y a des gars qui ont des goût de chiotte. Et en plus il y a certainement passé beaucoup de temps.
Ça, c'était ma réaction spontanée quand j'ai vu la photo. Avant d'appuyer sur "envoi", j'ai tout de même lu le descriptif de l'annonce.
Et là qu'elle ne fût ma surprise de savoir que c'est un professionnel qui a réalisé cette monstruosité.
Je na sais plus que penser aussi _________________ What looks right IS right
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5801 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
napco Chef de reseau Inscrit le: 26 Jan 2018 Age: 43 Messages: 253 Localisation: 74"Possède une Jaguar" Mk2 1966 & X300 1997
"Cherche une Jaguar" Je joue à Euromillions pour une E-type
Posté le: Mar 03 Déc 2019, 04:29 Sujet du message:
Disons que ça fait un exemple à ne pas suivre !
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 03 Déc 2019, 11:12 Sujet du message:
Petit travail sur les sémaphores.
Démontage nettoyage réfection des contacts. Tout fonctionne, mais la lampe navette à l'intérieur n'éclaire vraiment pas beaucoup.
Première idée, la remplacer par une à led.
Mais le diamètre de celle d'origine est vraiment petit, je ne sais pas ça existe à led.
[img]
Le plan B c'est d'en créer une sur mesure.
des morceaux de guirlande 12V, un vieux circuit imprimé, les terminaisons de l'ampoule d'origine et ça devrait le faire.
Premier test avant montage. C'est beaucoup mieux
[/img]
Il n'y a plus qu'à finaliser le truc. _________________ What looks right IS right
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:52 Sujet du message:
Par curiosité et bien que ce ne soit pas d'actualité, j'ai déposé le couvre culbuteur
C'est en très bon état, mais comme vous le voyez, il y a un loup, vite résolu avec un peu de WD40
Sur mon élan, je me dis pourquoi ne pas brancher une batterie ?
Le démarreur tourne, il entraine bien le moteur. Les compressions sont dans les choux et un bruit caractéristique me rappelle quand les anciens disait "il a coulé une bielle".
Donc le moteur va être déposé ce qui me permettra de repeindre le châssis.
Je vais tout de même l'ouvrir pour voir l'état, mais je pense que je ne vais plus vous en parler, car je vais certainement passer au plan B
En attendant, le démontage continue
_________________ What looks right IS right
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5801 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Sam 07 Déc 2019, 15:13 Sujet du message:
Au fait, c'est à coussinets minces ou à régule coulé avec amour ? (et dextérité) _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Sam 07 Déc 2019, 15:37 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Au fait, c'est à coussinets minces ou à régule coulé avec amour ? (et dextérité)
Tu pourrais traduire _________________ What looks right IS right
plp Actionnaire Inscrit le: 01 Juin 2009 Age: 75 Messages: 534 Localisation: Montluçon"Possède une Jaguar" DAIMLER XJ 12
"Cherche une Jaguar" Aucune
Posté le: Sam 07 Déc 2019, 17:57 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
« cormoran » a écrit:
Au fait, c'est à coussinets minces ou à régule coulé avec amour ? (et dextérité)
Tu pourrais traduire
=> http://www.rectif2000.com/regul.html
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Sam 07 Déc 2019, 18:11 Sujet du message:
Après avoir lu la pose, je pense plutôt à du regul puisqu'elle est de 1936. Ce qui me conforte dans mon idée de plan B.
Mais comme je disais, je vais ouvrir le bestiau avant de le jeter _________________ What looks right IS right
Bernard33 Actionnaire Inscrit le: 02 Jan 2016 Age: 66 Messages: 428 Localisation: Arcins, Gironde"Possède une Jaguar" XJ6, XJ12 et XJ-S pré-HE
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Dim 08 Déc 2019, 08:22 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
Ouais c'est la mode, on a aussi un copain qui a un break ID comme ça - un peu moins pire on va dire - mais on ne l'a pas vu sortir depuis longtemps, il est vrai qu'il possède un joli cheptel tout aussi darwinien de l'ID à la SM en passant par l'XJC et l'XJ12, le break ID et l'AK (tiens elle est vendue celle-là ?).
Si si, elle roule toujours. Dernièrement un renvoi d'embrayage a lâché et le break est rentré sur plateau ... Quant à l'AK, elle est toujours là aux dernières nouvelles.
Pour revenir au break ID, son propriétaire l'a fait restauré jusqu'à la tôle (sablée) mais les éléments de carrosserie sont restés tels quels (facile sur une DS), badigeonnés toutefois d'un coup de Rustol par endroits.
Elle fait son effet ..
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