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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Aigle Azur
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Auteur Message
pascalou
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe

Combien la France a perdu d'emploi dans l'automobile depuis ces 15 dernières années!
Ces emplois industriels perdus se retrouveront dans celui du tourisme pour accueillir ceux qui fabriquent nos bagnoles Expressio25[1]
Humeur du jour 49788-expresss1084
Consommateur, nous avons toujours le choix.
On n'est pas obliger de voler sur Ryanair et encore moins prendre l'avion quant le train vous est proposé.
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cormoran
Professeur Tournesol


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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Bonjour Philippe

Combien la France a perdu d'emploi dans l'automobile depuis ces 15 dernières années!
Ces emplois industriels perdus se retrouveront dans celui du tourisme pour accueillir ceux qui fabriquent nos bagnoles Expressio25[1]
Humeur du jour 49788-expresss1084
Consommateur, nous avons toujours le choix.
On n'est pas obliger de voler sur Ryanair et encore moins prendre l'avion quant le train vous est proposé.


Pascalou, je fais assez souvent le trajet Paris-Marseille. Difficile de trouver un aller-retour en train à moins de 170€, alors qu'en avion je l'ai généralement aux alentours de 120€. Et pas sur Ryanair.
Le train est beaucoup trop cher pour être attractif. Il suffit d'être 2 dans une voiture pour que le train revienne à plus cher, ce n'est pas normal.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Bonjour Philippe

Combien la France a perdu d'emploi dans l'automobile depuis ces 15 dernières années!
Ces emplois industriels perdus se retrouveront dans celui du tourisme pour accueillir ceux qui fabriquent nos bagnoles Expressio25[1]



On fabrique je pense à peu près autant de voitures en France qu'il y a 15 ans, par contre on a automatisé, rationalisé, sous-traité, offshoré.
Après quoi je ne pense pas que les touristes roumains soient nombreux en France
Actuellement les frais logistiques sont en augmentation, il y a des taxes et finalement on réimpatrie en Europe des fabrications de composants alors que l'on délocalise les prestations intellectuelles (études, informatique) en Inde.
Si tu trouves qu'un Duster peut avantageusement remplacer ton Picasso (un coup de bol c'est fabriqué à Montbéliard) tu irais payer le double ?
Qui d'ailleurs saît où quoi est fabriqué ?
PSA fabrique ses 208 en Slovaquie, Renault ses Clio en Turquie et Slovénie (il y en a eu à Flins mais ça va s'arrêter). La gamme Mégane Scenic Espace Talisman à Douai (ouf !), les utilitaires au Havre, à Maubeuge et près de Metz.
Roule en Trafic comme ça tu seras sûr de rouler made in France, même le moteur et la boite sont fabriqués près de Rouen.
Ryanair jamais mais Easyjet oui ça m'est arrivé.
En général si Air-France est compétitif je prends.
Et à part la petite collation c'est aussi low-cost que Easyjet sur les petits trajets en Avro, Embraer ... Même sur le Canada l'an passé j'ai trouvé ça moyen, il y a des vols marqués "vol vacances" chez Air-France et ils sont un peu moins cher, tu te cales dessus et tu te rends compte que tu as droit à la plus vieille cabine de la compagnie, avec 5cm de moins aux jambres et comme l'hôtesse me l'a fait remarquer un petit punch en bouteille à la place du Champ' (on s'en fout) et de la bouffe de moindre qualité - en 10h ça compte. Pour le taff je suis en business là je ne me plains pas mais 15h pour rallier le trou du c..l de la Chine avec 3h d'attentes à Moscou ou Pékin quand-même.
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P.
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu dans la Tribune que l’offre d’Air France ne tenait pas la route juridiquement. Ils ont fait ça sur un coin de table à l’apéro?
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Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
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jean-marie33
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Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

« J-Christophe » a écrit:
J’ai lu dans la Tribune que l’offre d’Air France ne tenait pas la route juridiquement. Ils ont fait ça sur un coin de table à l’apéro?


Oui, réglementation européenne oblige !
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nicanami
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"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle une remarque du directeur informatique d'air france lors de la disparition d'Air Lib, qui m'avait surpris. (héhé, j'étais jeune..)

Il regrettait cette disparition, invoquant que se retrouver en monopole n'était pas bon, car on n'est jamais meilleur que quand un concurrent vous grignotte les basques. De facto, sans concurrent, le temps de vol officiel TLS-ORY était passé de 55 minutes a 1h15, et AF était redevenu a l'heure tout le temps, par miracle...

L'arret d'Aigle Azur est une double peine pour Air France, (toute proportion gardée).

- Elle perd un 'bon' concurrent, qui mordait les plates-bandes sur le marché mediterranéen et poussait le groupe vers l'excellence,
- La nature ayant horreur du vide, les concurrents (British, Lufthansa, Easyjet,..) sont sur les rangs pour déparer la proie de ses précieux créneaux et de fait, forcent AF a ce rachat, qu'elle ni les moyens ni l'interet de s'offrir en ce moment, juste pour éviter que les créneaux tombent en mains ennemies, de la même façon que les armées se sabordent lors d'une reddition..

Hélas ce conflit d’intérêt laisse surtout présager un pourrissement de la situation, toujours favorable aux moins pressés. Conflit d'autant plus enlisable si l'état s'emmele (ce qu'il ne manque pas de faire), après avoir été co-responsable de la chute, de par ses tontes fiscales généreuses et son monopole aéroportuaire....

Allez, soyons positifs. Le marché d'Aigle Azur existe. Souhaitons juste qu'un repreneur le prenne a sa juste mesure, avec ses creneaux, mais aussi son âme.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
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Domi
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Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2019, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non à la tonte fiscale ! Moins d'impôts, plus de subventions !
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rolando38
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Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Ven 13 Sep 2019, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

hello

pas de nouvelles depuis J-C ?
_________________
in classic cars We Trust
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sherlock
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Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

Je rêve d'avoir la collection complète :)


MessagePosté le: Ven 13 Sep 2019, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
Non à la tonte fiscale ! Moins d'impôts, plus de subventions !


Moins de services publics, d'écoles, d'hopitaux, d'universités








Nonnon
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BSA tricyclecar 1934
MG TD 1951
Princess Vanden Plas 1100 1965
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 13 Sep 2019, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
hello

pas de nouvelles depuis J-C ?


Bonjour Roland,

Non pour le moment, pas de nouvelles. On saura lundi soir définitivement ce qu’est notre futur.

Et bien que jugées non recevable juridiquement, le groupe Dubreuil et AF n’ont modifié leur offre qu’à la marge. J’ai du mal à saisir l’intention derrière, à moins que le message ne soit juste « Ce que le législateur dit, on s’assoit dessus »?
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Easy jet serait bien placé
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

De façon inattendue, ils sont effectivement revenus dans la course. Je suppose que si nous n’avons pas encore de nouvelles, c’est que ça doit discuter dur dans les bureaux.
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Imhotep
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a liquidation judiciaire avec poursuite de l’activité et les offres actuelles jugées insuffisantes. Dépôt des nouvelles offres jusqu’à mercredi soir.
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu en sais plus que moi. Tu as eu ou les nouvelles?
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

News radiophoniques
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burgon
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"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/aigle-azur-liquidee-48-heures-pour-sauver-le-maximum-d-emplois-828223.html
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019, 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, l’aventure Aigle Azur est terminée. Merci pour vos soutiens dans ces moments bizarres et je vous tiendrai au courant de mon évolution.
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Imhotep
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit la solution, il y en a qui vont rester sur le carreau et on imagine que le reclassement sera pour eux difficile. On peut imaginer les conséquences individuelles désastreuses. Pour tous il y a encore quinze jours d’angoisse. On ne peut que souhaiter courage et que la moins mauvaise solution aboutisse.
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P&N
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3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour les pilotes mais hélas les autres ne sont pas assurés d'être reclassés.
_________________
P.
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sale temps pour les grosses boites, AIGLE AZUR , XL AIRWAYS et Thomas Cook maintenant Kopfschuettel
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Domi
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"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

La rançon du toujours moins cher qui à une autre époque a tué les grands historiques de l'industrie textile ?
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

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MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le même temps, quelle que soit le milieu professionnel, on en profite pour augmenter les cadences et diminuer les rémunérations. Triste société.
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P&N
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord sur les compagnies aériennes, la concurrence effrénée vers les prix les plus bas ne peut pas continuer.
Songez que Ryanair voulait faire payer les toilettes et qu'ils se sont dit que si les passagers se soulageaient sur les fauteuils en toute discrétion ça n'allait peut-être pas être bénéfique pour la société.
Songez aussi qu'ils réfléchissaient à faire voyager les passagers sur des fauteuils simplifiés style banc surrélevés pouur pouvoir en entasser plus sur des vols de moins de 2h ! La sécurité n'étant pas assurée ils y ont renoncé.
Par contre pour les tour operator c'est le net qui les a tués.
Perso j'en ai utilisé il y a 20 ans mais désormais pour tout ce qui est tourisme - à l'exception d'Oman où je ne savais pas trop où je mettais les pieds - que ce soit en Europe, US, Canada, Japon, Afrique francophone il est trop facile de prendre son vol, sa plateforme de réservation d'hotels et son agence de location de voiture soi-même sans agence. Et encore il existe même des agences sans pas de portes, plateforme téléphonique et internet située dans un pays à bas coût malgré la qualification des personnels.
Il y a 30 ans on était obligé d'aller dans une agence pour prendre un billet d'avion !
Avec le net il y a des évolutions inévitables qui ne sont pas liés à la low-coastisation.
Idem pour louer un gite en France, jadis on envoyait des enveloppes prétimbrés à l'office du tourisme d'un bled et l'on recevait des propositions manuscrites photocopiées parfois sans photos etc ...
Désormais que ce soit par la plateforme "gite de france" ou autre on saît à peu près ce que l'on loue, on peut changer d'avis etc ... Et grace à Tripadvisor - qui semble installer un monopole - ou aux critiques des plateformes de location on saît se faire une idée de ce que l'on loue quand jadis on arrivait dans une masure plus ou moins chauffée/éclairée etc ...
Jusqu'à ce que les drônes passagers soient opérationnels il restera des avions, des pilotes, du personnel de bord, par contre pour tout ce qui est billetterie, pour tout ce qui est vente de packages touristique hélas je crains que le côté pratique ne l'emporte sur la préservation des emplois.
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Fonzie
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Daimler 4.0 L 1993, Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968

"Cherche une Jaguar"

Mk IX, C-Type, XJ13 ?


MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les travers du libéralisme économique, relevés par Sismondi il y a déjà deux siècles.
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jean-marie33
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non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le libéralisme a certes bien des défauts, mais l'étatisme a fait faillite partout.
Et les contraintes fiscales et réglementaires françaises ne sont peut-être pas totalement étrangères à la déconfiture des compagnies
Bon, c'est juste mon avis, qui n'engage que moi.
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J-Christophe
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"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

On devait être fixé sur notre sort aujourd’hui, c’est repoussé à demain midi. Tout ça pour nous annoncer finalement qu’on est au chômage. Une nouvelle forme de torture chinoise, certainement.
_________________
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 2019, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-marie33 » a écrit:
Le libéralisme a certes bien des défauts, mais l'étatisme a fait faillite partout.
Et les contraintes fiscales et réglementaires françaises ne sont peut-être pas totalement étrangères à la déconfiture des compagnies
Bon, c'est juste mon avis, qui n'engage que moi.

Aigle-Azur avait été créé par Sylvain Floirat, c'est incroyable ce qu'il avait pu créer cet homme-là.
Des faillites de compagnies aériennes il y en a chaque année, il se trouve cette année que 2 d'entre elles sont françaises et l'une d'entre elles a plus de 70 ans d'existence mais cela n'a rien de spécifiquement français.
Le libéralisme c'est la concurrence, la course aux profits au détriment des personnels et des clients.
C'est aussi - comble du comble - désormais l'installation de monopoles tels que ceux des plateformes GAFA, leurs concurrents disparaissant ou se faisant racheter les uns après les autres ils peuvent imposer leurs conditions et règlements, régler leurs impôts - si l'on peut dire - dans le pays de leur choix. Le libéralisme a engendré des monstres supranationaux.
_________________
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Imhotep
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Daimler V8 250

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MessagePosté le: Mar 24 Sep 2019, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le libéralisme a apporté une hausse considérable des libertés, des soins, de la technique, du niveau de vie de la liberté de pensée. Les théocraties ont apporté l’obscurantisme le plus absolu (57 dans le monde), et le communisme la pauvreté, le délit d’opinion, les camps de redressement, l’exploitation sous couvert de rectitude idéologique, les inégalités dans la pauvreté, des centaines de millions de morts (Staline, Lénine, Trotsky, Pol Pot - 2/3 de sa population le plus grand génocide au monde proportionnellement à la population, génocide idéologique -, Castro, Maduro, Mao, Poutine, Chavez, Kim Jun etc. Au Venezuela ce sont 250 morts lors des dernières manifestations)., la peur, la dénonciation, l’emprisonnement politique. Il fait infiniment meilleur de vivre en France qu’en Corée, Chine, Russie, à Cuba, au Venezuela, Pour les Gafa il y a un peu trop de simplisme dans les accusations. Apple est le premier contributeur mondial avec un taux moyen d’imposition autour de 20 %, mais ses bénéfices lui servent en plus à à désinvestissements colossaux (plan à 500 milliards de dollars) ces investissements sont créateurs d’emplois, de richesse et de façon bien plus efficaces que des impôts qui servent à construire des ponts qui ne sont pas finis ou quand une ministre décide de supprimer les portiques par peur et coûte plus d’un milliard à la société et les impôts non encaissés. Apple crée d’est emplois en Europe et avec ses stores paye les impôts locaux,, les fluides, le personnel, les artisans qui bâtissent les stores etc. En occident il y a des lois anti-trusts, des lobbies d’un côté mais aussi de l´autre, des procès, des débats, des élections. En chine rien de tout cela. Monopole d’état, président à vie, surveillance de la population, délit de comportement politique déviant etc. Apple est un cas à étudier, le danger est dans l’utilisation des données privées (Facebook, Google, Amazon), mais surtout du côté des états, la manipulation de l’opinion (et le libéralisme n’est non l’inventeur ni le seul utilisateur de la manipulation) on le voit avec le Brexit par exemple, mais la face individuelle, les groupes de population réunis autour de points particuliers (Gilets jaunes, complotistes) dont les informations fausses sont diffusées à grande échelle et à cela s’ajoutent l’émotion prenant la place de la réflexion et des connaissances et ce sentiment nouveau où chacun se croit être le nouveau chevalier terrassant le dragon, lanceur d’alerte, se jetant dans une cause sans vérification dès l’instant où il deviendra le héros pourfendant le mal même si ce mal n’est pas réel, juste illusoire et temporaire.
Le libéralisme a des défauts et tente de se corriger. Les modèles politiques ne sont à regarder qu’en perspective les uns des autres et s’il y a en toute théorie une gouvernance idéale (ce qui n’a aucun sens car chaque personne a une vue de ce qui est bien pour elle et bien pour les autres) et dans cette perspective nos pays sont très avantagés.
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P&N
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 2019, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est sans-doute pas l'endroit mais je suis toujours étonné que par une sorte de point Godwyn à l'envers, toute critique du libéralisme se termine en Staline et Pol-Pot.
Le CNR, de Gaulle lui-même n'étaient pas franchement totalitaristes et pas libéraux non-plus.
Ne confondez pas démocratie et libéralisme svp, système de gouvernement et système économique.
Pinochet était tout sauf démocrate, on torturait, exécutait, emprisonnait au Chili et pourtant l'économie était régie par l'école de Milton Friedmann chantre du libéralisme.
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P.
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 27 Sep 2019, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c’est officiel, ce soir à minuit, je suis chômeur. On va pouvoir, mes collègues et moi, passer à autre chose.
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