Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


The aunt is back
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 12:45    Sujet du message: The aunt is back Répondre en citant

A force de regarder des gars modifier des voitures sur le net, j'ai eu envie de me faire un Ratrod.
Tout d'abord, pour dissiper les malentendus sur la législation, il n'y aura pas de transformation, mécanique ou autre. Seulement l'aspect sera rat, le reste sera stock.
Mon côté provocateur m'a poussé dans un premier temps vers un modèle de prestige, genre Rolls. Car je pense que rouler dans une Rolls rouillée n'est pas anodin.



Je voulais un modèle plus ancien, mais je n'ai pas trouvé d'épave à bas prix.
Un autre soucis était la taille qui rend ces engins difficile à restaurer avec les moyens du bord.
J'ai donc cherché des voitures à taille humaine. Mais il fallait qu'elle sorte de l'ordinaire, qu'elle ait un certain prestige et qu'elle soit en phase avec le reste de mon garage.
J'ai enfin déniché la perle rare dans la perfide albion.



Et c'est là que vous allez comprendre enfin à quoi correspond ce titre à la c.n.
C'est une Lanchester, ancêtre des Daimler, d'où le "aunt" qui vous titillait le cerveau depuis un moment.
Après quelques jours d'attente, elle est arrivé dans le sud.



Yapluskà
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 60
Messages: 10644
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 70
Messages: 7468
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le titre j'ai cru que tu avais pour finir jeté ton dévolu sur une Rover P4 !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 60
Messages: 1474
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mar 10 Sep 2019, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est cro mignonne, es-tu sûr de vouloir la tronçonner.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEMONT
Laveur de parebrise


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 17
Localisation: Arras

"Possède une Jaguar"

XJR 1996

"Cherche une Jaguar"

l'occasion fait le larron


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

bookmarked!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ PhilOsix, c'est vrai je ne me souvenais pas que c'était le surnom de la P4. Je cherchais seulement à trouver un lien de parenté avec la Daimler.
@ pascalou pas pris de décision, mais si je le fais ce sera discrètement pour ne pas choquer les âmes sensibles
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napco
Mécano en CDD


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 106
Localisation: 74

"Possède une Jaguar"

Mk2 1961 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai hâte voir la suite de la restauration et modifications !
Avec un humain à côté on se rend mieux compte de la taille de l’engin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 11 Sep 2019, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

« napco » a écrit:
J’ai hâte voir la suite de la restauration et modifications !
Avec un humain à côté on se rend mieux compte de la taille de l’engin

Il faut relativiser, le polonais faisait 2.0m
Elle ne mesure que 50 cm de moins en longueur que la Daimler, elle est aussi moins large, mais elle fait le même poids
A côté des autres elle ne fait pas si petit que ça.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 14 Sep 2019, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images :



Intérieur très anglais. On notera le volant avec le centre fixe pour les commandes des clignos et de l'avertisseur. Citroen n'a rien inventé sur le C4 actuelle...



Un carrossier réputé



Une structure surprenante sous le revêtement du pavillon


_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3589
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Un très beau projet que l'on va suivre avec attention.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 57
Messages: 4715
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

yes indeed !
_________________
in classic cars We Trust
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disais que c'était la même famille.
Cette pièce ne vous rappelle rien ?



Le moteur est un 1440 cm3 développant 40 cv environ. Les perfs seront symboliques car il faut déplacer 1T4.



La commande du HS2. Ils n'ont pas fait dans le simple.



Avant de m'occuper du moteur, il va falloir que je définisse un plan d'attaque.

La première chose était de connaitre l'état du châssis. J'ai donc commencé par l'arrière et démonté tout l'intérieur et le planchers



Première constatation, il est en excellent état.
Surprise, la batterie est en 12V avec négatif à la masse. Pour l'instant je n'ai aucune doc, donc je découvre
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1332
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Lun 16 Sep 2019, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité j'ai cherché les réalisation de Mulliners Ltd lointain cousin de HJ.Mulliner.
Ils ont réalisé les caisses des bus Leyland jusqu'à 1960 mais aussi pas mal de carrosseries "de série" pour différents constructeurs comme Pressed Steel réalisait celles de Jaguar.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 17 Sep 2019, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu 4 carrossiers Mulliner.
Arthur à Northampton, un autre à Liverpool qui exploitaient en commun un show room à Mayfair.
HJ Mulliner qui a racheté ce show room avant d'être intégré à Rolls Royce en 1959
Et Mulliners à Birmingham.
Ils étaient semble t-il de la même famille.
Plus d'infos ici :
https://www.coachbuild.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=69
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3683
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Mer 18 Sep 2019, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie, et quelle batterie, d'époque...
Attention, lhom13, ce n'est pas un HS2, mais un H2, les composants, hormis cloche et piston sont différents....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 20 Sep 2019, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le carbu, je n'ai pas regardé de près.
Pour le moment je me focalise sur la carrosserie et en particulier sur le bois, car il y en a beaucoup. Je n'ai trouvé que deux morceaux d'environ 10 cm qui demandent une intervention.
Pour le reste un traitement au G4 sera suffisant.
Un truc marrant, j'ai déposé un sémaphore pour inspecter un pied milieu. L'ayant en main, je me suis demandé si il fonctionnait encore. En l'alimentant avec du 12 Volts, il s'est ouvert et allumé.
Premier signe de vie de la mamie. rock
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes