Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Help !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Fonzie
Pompiste


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 48
Localisation: Lons-le-Saunier

"Possède une Jaguar"

Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968

"Cherche une Jaguar"

XJ-S 3.6 L coupé ?


MessagePosté le: Sam 31 Août 2019, 11:19    Sujet du message: Help ! Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai fait une boulette : j'ai posé le bouchon de radiateur dans la goulotte de capot le temps de faire le niveau de liquide de refroidissement puis, distrait, j'ai refermé le capot dessus. Enfin, le capot est légèrement entrouvert mais il est verrouillé et je ne peux plus l'ouvrir, c'est là qu'est l'os.

Je ne vois pas ce qui empêche le déverrouillage, le câble semblant fonctionner normalement. Une idée de comment je pourrais m'en sortir sans casse ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 31 Août 2019, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le pion de centrage qui est en travers dans la baïonnette commandée par le cable.
Il est coincé à quel endroit ce bouchon ?
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie
Pompiste


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 48
Localisation: Lons-le-Saunier

"Possède une Jaguar"

Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968

"Cherche une Jaguar"

XJ-S 3.6 L coupé ?


MessagePosté le: Sam 31 Août 2019, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à l'avant, sur le côté gauche (point rouge sur l'image). Le capot ne se lève pas suffisamment pour que je puisse faire glisser le bouchon en dehors de la goulotte.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 31 Août 2019, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ferai, c'est d'appuyer un peu sur l'avant du capot pour jouer sur so élasticité en le bougeant à droite et à gauche pendant qu'une autre personne tire la commande dans l'habitacle.
Mais faut faire attention de ne rien abimer
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie
Pompiste


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 48
Localisation: Lons-le-Saunier

"Possède une Jaguar"

Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968

"Cherche une Jaguar"

XJ-S 3.6 L coupé ?


MessagePosté le: Sam 31 Août 2019, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Ce que je ferai, c'est d'appuyer un peu sur l'avant du capot pour jouer sur so élasticité en le bougeant à droite et à gauche pendant qu'une autre personne tire la commande dans l'habitacle.
Mais faut faire attention de ne rien abimer


C'est ce que j'ai fait en ajoutant la trituration du mécanisme à l'aide d'un tournevis mais il n'avait rien voulu savoir jusque là. Hier soir, j'ai arrosé le mécanisme de WD40. Ce matin, rien de mieux. Et à l'instant, paf, il s'est débloqué !

Donc, problème résolu. Merci lomh 13 !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 750
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 01 Sep 2019, 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, c"est bien. Moi-même, il y a deux ans de cela, j'ai voulu régler la fermeture car le capot avait la fâcheuse tendance à s'ouvrir avec la vitesse (heureusement qu'il y a la sécurité). J'ai dû trop décaler le mécanisme car je n'arrivais plus à l'ouvrir. j'ai eu un grand moment de solitude devant le capot fermé pour l'éternité...... il a fini quand même par s'ouvrir après une demi-heure de tentatives.
Je me demande ce qu'il faut faire en cas de rupture de câble par exemple, racheter une autre MK2 ?
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 65
Messages: 707
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 01 Sep 2019, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:
Problème résolu, c"est bien. Moi-même, il y a deux ans de cela, j'ai voulu régler la fermeture car le capot avait la fâcheuse tendance à s'ouvrir avec la vitesse (heureusement qu'il y a la sécurité). J'ai dû trop décaler le mécanisme car je n'arrivais plus à l'ouvrir. j'ai eu un grand moment de solitude devant le capot fermé pour l'éternité...... il a fini quand même par s'ouvrir après une demi-heure de tentatives.
Je me demande ce qu'il faut faire en cas de rupture de câble par exemple, racheter une autre MK2 ?


C'est long mais pas difficile.
Il faut déposer la trappe avec deux vis sous la calandre, ce qui permet de déposer celle ci. Ensuite on accède au mécanisme de verrouillage avec un tournevis
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 750
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 01 Sep 2019, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes