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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


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danv8
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"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mer 16 Jan 2019, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-marie33 » a écrit:
Cadeau de mes filles pour Noël...
Avec ça, je devrais pouvoir gonfler les pneus de mon vélo.... et éventuellement déposer ses roues à la clé à choc
100L, 3CV, 2 cylindres, 8 bars, ça devrait le faire.
J'ai eu la bonne surprise de constater qu'il se remplissait rapidement et ne fuyait pas.



Qu'appelles tu rapidement? celui de Raph 3 à 4 minutes pour 100litres. 1320
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mer 16 Jan 2019, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Ben oui il faut au moins ça pour déplacer la 15, les roues sont bloquées Icon_evil


Mince, ça fait si longtemps que ça qu'elle n'a pas bougé ?
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Mer 16 Jan 2019, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas chronométré, Dan, mais sans doute autour de 3 mn, j'ai été surpris que de vide il atteigne si vite les 8 bars.
Il a l'air pas mal fait, avec notamment un ventilateur pour les cylindres, garanti 10 ans.
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danv8
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-marie33 » a écrit:
Je n'ai pas chronométré, Dan, mais sans doute autour de 3 mn, j'ai été surpris que de vide il atteigne si vite les 8 bars.
Il a l'air pas mal fait, avec notamment un ventilateur pour les cylindres, garanti 10 ans.


Le notre est ...rouge mais tous sont plus ou moins fabriqués avec des éléments communs en ...Asie.

C'est un "Mecafer"

https://www.weldom.fr/weldom/compresseur-100l-3hp-bicylindre-courroie-en-v-fonte-1058084.html

Une panne: crevaison lente d'une roue...
Risque de basculement du compresseur , ça ce n'est pas top, sinon il fonctionne très bien. (acheté il y a plus de 4 ans.)

Une clé à chocs et une cabine de sablage très utiles aussi.
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philippe06
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Ben oui il faut au moins ça pour déplacer la 15, les roues sont bloquées Icon_evil

Ne roule pas trop vite quand même avec ça.
Question tenue de route ...
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Pierre19
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"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant


j'ai le même à la maison avec une panne en dix ans. C'était un condensateur, le temps de diagnostiquer et d'approvisionner la pièce et il repartait.
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jean-marie33
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daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces marques sont des marques de distributeur, mais il semblerait qu'ils sortent de la même usine (de Chine).
Le mien est monté différemment : axe du compresseur dans l'axe du réservoir qui, à contenance égale est nettement plus long, il doit donc être moins large.
J'ai lu de bons retours de la part des utilisateurs, et pour 240 euros, il ne faut pas se plaindre !
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danv8
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Oui, enfin non...une Daimler 250V8

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Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Scheppach si c'est mieux ou moins bien.... Rudolf2
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jean-marie33
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daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

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jean-marie33
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant, il faut que j'achète une clé à chocs pour le faire fonctionner un peu.
Pierre, tu as eu le temps de te servir de la tienne ?
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cormoran
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Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pu faire marcher une clé à choc sur mon compresseur, sans réussir à trouver pourquoi.
J'ai fini par en acheter une électrique.
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jean-marie33
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2019, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel débit ton compresseur ?
Ça pompe pas mal...
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Pierre19
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non


MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-marie33 » a écrit:

Pierre, tu as eu le temps de te servir de la tienne ?

Non, bizarrement toujours pas à part pour retirer des roues (aucun problème évidemment).
Mon ancienne clé à 30 ou 40 euros allait très bien avec le compresseur de 3cv lorsqu'elle était neuve, toujours pour desserrer les roues. Où ça se corsait, c'était pour desserrer les triangles, bras de suspension etc. Avec le compresseur de 7.5 cv , il y avait un mieux en augmentant la pression.
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-marie33 » a écrit:
Quel débit ton compresseur ?
Ça pompe pas mal...


Suffisant pour faire du sablage.
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Pierre19
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yvon,
Sablage en continu ou 1 minute de sabage, 3 à attendre etc ?
Sinon on peut imaginer que ta clé à chocs avait un problème.
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danv8
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 2019, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 1 à deux minutes pour sabler en continu suivit de 3 mn de recharge
La clé à chocs fonctionne aussi très bien avec ce compresseur mais demande des recharges très fréquentes...
Pour peindre des éléments c'est correcte, mais guère plus.

Peinture:

Obtenir une belle qualité pour une complète d'une voiture sans procéder par éléments séparés relève un peu de l'utopie avec ce petit compresseur.
Pour passer un apprêt, repeindre une baie moteur, un intérieur de coffre, un plancher, un chassis etc... c'est parfait/ plutôt suffisant.
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jean-marie33
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daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Mer 06 Fév 2019, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la clé à chocs est à la maison, j'étais un peu perplexe tant le choix est élevé, à des prix variant de 30 euros à plus de 1000 euros !

Je n'avais pas l'intention d'y mettre une fortune, ni d'acheter une daube : on en voit des dizaines à vendre sur LBC , neuves ou à l'état neuf, donc sans doute des daubes.
J'ai finalement acheté celle-ci à un pro qui vendait son matériel 50 euros franco, le risque n'est pas grand:



Je l'ai reçue avec un peu de cambouis dessus, c'est bon signe, ça prouve qu'elle servait et elle a l'air de bien fonctionner, il faudra que je trouve un écrou bien bloqué pour la tester, mais je suis confiant, le vendeur m'a déconseillé d'utiliser mes douilles Facom pour les cas graves, car elles ne sont pas assez costaud, il m'a conseillé d'acheter des douilles spéciales, on verra.
C'est une Bem Muller, siège à Chartres, apparemment...
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plp
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"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Mer 06 Fév 2019, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un beau raccord Stäubli. Expressio25[1]
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mer 06 Fév 2019, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bem Muller c'est du bon matos.
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Mer 06 Fév 2019, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Bem Muller c'est du bon matos.


Oui Eric, je cois, c'est ce qui m'a incité à choisir celle-ci
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 04 Mar 2019, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon dernier achat


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Domi
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"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Lun 04 Mar 2019, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une clé anglaise espagnole pour foirer les écrous ?
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

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non


MessagePosté le: Lun 04 Mar 2019, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras si ça fonctionne aussi bien qu’espéré Icon_biggrin
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jean02
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"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

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je n'ai plus de place


MessagePosté le: Mar 05 Mar 2019, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il faut d'abord débloquer l'écrou avec une clé normale avant d'utiliser cette pince à foirer.
Sinon elle correspond bien au titre du fil..... Expressio25[1]
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 05 Mar 2019, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une dépense qu'on peut éviter, effectivement...
Pour autant que l'ingénieux système de blocage fonctionne bien (ce qui malgré tout reste envisageable), l'encombrement et la disposition de l'outil font qu'il ne permettra d'atteindre aucun écrou ou boulon sur une voiture.
Une fausse bonne idée amha.
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

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oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 05 Mar 2019, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ben en tous cas elle fait son office de clé à molette à cliquet, essai fait hier soir 12bf8619
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philippe06
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 2019, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi que t'esspliques mal ! Icon_rolleyes
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Pierre19
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 2019, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tous des jaloux
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jean-marie33
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, ma charmante voisine prof de danse, sonne affolée à la maison : son fourgon ne voulait pas démarrer et elle devait partir en urgence à 100 km de Bordeaux, chercher les costumes de son gala de danse prévu le lendemain;
Pas grave, elle avait seulement laissé la lampe intérieure allumée ; un coup de câble de démarrage et ça va partir...
Sauf que non... en général, ça ne me pose pas de problème quand je connecte les câbles de mon Alfa moteur tournant avec 14 ou 15V, mais dans ce cas précis, pas moyen d'approcher la voiture dépanneuse.
N'écoutant que mon courage et vue l'urgence de la situation, je vais chercher la batterie de la Daimler ; posée sur la baie moteur, je la connecte avec mes câbles, mais le fourgon refuse de démarrer, trop de résistance dans le circuit par rapport aux 13,5 V fournis par la batterie, je sais que mes vieux câbles sont de la daube.
La voisine a alors l'excellente idée de sonner chez un autre voisin qui lui prête de magnifiques câbles tous neufs , dans une magnifique housse en plastique : nous sommes sauvés, je pense, mais à tort :
Au premier coup de démarreur, le plastique isolant commence à fumer et ça ne démarre toujours pas.
Finalement, comme le temps presse,j'installe la batterie de la Daimler dans le fourgon qui démarre alors instantanément.

Du coup, j'ai décidé d'investir dans de bons câbles, même si la plupart du temps je m'en sers pour dépanner les autres.
Un tour chez NORTOTO me dissuade de leur confier ma carte CB, un autre tour chez mon copain garagiste me montre ce que sont de bons câbles, mais à 200 ou 300 euros la paire, ça fait cher pour dépanner mes voisins.
A force de regarder et fouiner, j'en ai appris assez pour faire, je l'espère le bon choix :
Diamètre du fil, 35 mm, longueur 4,5 m, donnés pour 700 A ça devrait suffire vu que je n'ai pas de PL à la maison,
il reste le problème des pinces, la plupart de celles qu'on trouve dans le commerce, ont deux inconvénients majeurs : ce sont de pinces " crocodile " qui offrent une surface de contact très faible avec les bornes de batterie, d'où résistance parasite, et les fils y sont sertis grossièrement, d'où encore de la résistance:
Celles du modèle que j'ai retenu sont des pinces en laiton massif avec une bonne surface de contact, les câbles sont sertis sur une cosse à œil, elle même vissée sur la pince.

71 roros, c'est 3 ou 4 fois plus cher que la daube habituelle, mais nettement moins cher que le matériel de pro.
On verra à l'usage...

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Pierre19
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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Marie,
Pour le même prix voire moins, j'utilise depuis deux ans un excellent tout petit booster de démarrage Suaoki : il est compact, tient la charge longtemps, fonctionne sur tout ou presque (je n'ai pas essayé sur des moteurs de plus de 3 litres de cylindrée).
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