Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Controle technique
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 29 Déc 2018, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tjrs proposé à mon contrôleur de faire un essai sur route!

Bon, il a vendu au 1er janvier, donc va falloir que le nouveau fasse un tour avec mes voitures.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Sam 29 Déc 2018, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:


Bon, il a vendu au 1er janvier, donc va falloir que le nouveau fasse un tour avec mes voitures.


c'est en effet un passage délicat ; je me souviens de mon ancien centre de CT, c'était l'exploitant lui-même qui passait les contrôles, il savait à qui il avait à faire et ça se passait toujours très bien ; mais un jour, il a vendu à ce que j'appelle un jeune TDC et ça a changé complètement : d'abord, le nouveau oubliait systématiquement de me faire ma remise pour flotte (5 voitures à la maison quand même).. en me promettant de la rattraper au prochain Ct, ce qu'il ne faisait pas...se souvenait plus.
Et lorsque j'ai vendu mon RR, je lui ai amené pour CT avant la vente à un lyonnais très sympathique qui me l'avait acheté sur photo ; j'avait signalé à mon acheteur que j'avais 2 pneus usés, à changer, c'était négocié dans le prix, mais il pouvait rentrer à Lyon étant donné que les témoins d'usure n'étaient pas encore atteints.
Mais cet abruti de contrôleur s'est muni de sa jauge et a fini par trouver un endroit au bord du pneu qui était très légèrement hors limite ; j'ai eu beau lui expliquer la situation, la RR a été recalé avec contre visite.
Je me suis arrangé avec mon acheteur en lui offrant un nouveau CT pour qu'il puisse immatriculer sa voiture et bien entendu, cet abruti a perdu un client est ses 5 voitures.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 29 Déc 2018, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui s'est vu refuser sa DIANE, sous prétexte que CITROËN aurait oublié les loquets d'ouverture intérieur des portes. C'est vrai qu'ils sont bien cachés. Expressio25[1]
Toujours lui, sa 2CV de 1961 s'est vu refuser pour une monte de pneus en 135 au lieu de 125.

Depuis il va ailleurs.

PS :
Il travail au service métrologie de AUTOVISION.

Au début les contrôleurs étaient des vieux mécanos sur le retour mais aujourd'hui ce sont des petits jeunes avec une formation très limitée en mécanique automobile sachant uniquement mettre un véhicule sur des rouleaux.
La remarque est aussi valable pour mes jeunes collègues inspecteurs polyvalents en levage, électricité, incendie, thermique, bâtiment, pression etc.. Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1213
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Sam 29 Déc 2018, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a l'aspect relationnel avec le contrôleur qu'il faut appréhender avec délicatesse. Et Jean-Marie, tu fais bien de changer de crèmerie, surtout avec une flotte de cinq voitures.
Éviter les moins de trente ans qui n'ont connu que des voitures étanches.
Cette fois-ci j'ai choisi ce centre sur les conseils d'un collectionneur de youngtimers (10 voitures) et je suis tombé sur un contrôleur très compréhensif.
De plus, il avait besoin de moi pour trouver le bouton du démarreur, après le frein à main, il est où ? Et la tirette du capot, ah, tout là bas ! Du coup il n'a même pas osé mettre de défauts mineurs, pourtant il aurait pu. Anecdotiquement, j'avais réglé les roues avant parallèles avec mon système de tasseau, et la mesure a donné +0,0 m/km, en plein dans le mille. Et l'équilibre des freins est impressionnant, mieux que ma moderne.
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 30 Déc 2018, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal les montes pneumatiques qui faussent la démultiplication de plus de 3% ont toujours été interdites. D'où le retoquage d'une 2cv montée en 135.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 30 Déc 2018, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Pascal les montes pneumatiques qui faussent la démultiplication de plus de 3% ont toujours été interdites. D'où le retoquage d'une 2cv montée en 135.


Ouaip, je crois que ça il sait, c'est le boulot de l'ami. Mais apporter un peu plus adherence en s'évitant de dépenser 340 € de Michelin... Icon_biggrin

De toutes façons les 12 cv SAE ne lui permettent pas de dépasser 80 km/h. Expressio25[1]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 31 Déc 2018, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon contrôleur est jeune, sympa et compétent. Ouf !

Les deux ou trois contrôleurs que j'ai pu pratiquer sont tous beaucoup plus "sévères" lorsqu'il s'agit d'un ct avant vente. J'aime autant.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 31 Déc 2018, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre19 » a écrit:
Les deux ou trois contrôleurs que j'ai pu pratiquer sont tous beaucoup plus "sévères" lorsqu'il s'agit d'un ct avant vente. J'aime autant.


Pas toujours haha ! Quand on avait emmené la rolls de mon père au contrôle en vue de la vendre au mécano de mon village des Pyrénées, escroc notoire, il avait sorti une liste de défauts long d'une page.
Quand on lui a dit que c'était pour la vendre, il en a refait un avec zéro défaut... Bon, escroc, mais il tenait a sa clientèle....
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5796
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 31 Déc 2018, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
« Pierre19 » a écrit:
Les deux ou trois contrôleurs que j'ai pu pratiquer sont tous beaucoup plus "sévères" lorsqu'il s'agit d'un ct avant vente. J'aime autant.


Pas toujours haha ! Quand on avait emmené la rolls de mon père au contrôle en vue de la vendre au mécano de mon village des Pyrénées, escroc notoire, il avait sorti une liste de défauts long d'une page.
Quand on lui a dit que c'était pour la vendre, il en a refait un avec zéro défaut... Bon, escroc, mais il tenait a sa clientèle....


Je vous ai montré le CT de la vente de ma 403 ?

Pour mémoire sans contre-visite alors que la voiture n'avait ni pot d'échappement, ni freins, ni éclairage, ni frein à main, ni clignotants, dont le moteur ne marchait qu'à moitié, et s'est finalement avérée pourrie jusqu'à la moelle et bonne pour la casse.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Lun 31 Déc 2018, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pas trop sévère celui là Icon_rolleyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes