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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Carburants
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Auteur Message
Eric92
Calife à la place du CALIFE


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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 02 Oct 2018, 08:41    Sujet du message: Carburants Répondre en citant

Le 12 octobre les carburants vont changer de nom.

https://www.sudouest.fr/2018/10/01/les-carburants-vont-changer-de-nom-le-12-octobre-adieu-sans-plomb-et-diesel-5439403-705.php
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philippe06
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Mar 02 Oct 2018, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Les essences seront nommées d’après leur taux d’éthanol : "E5" pour les anciens sans-plomb 95 et 98 (qui contiennent 5% d’éthanol), "E10" pour le sans-plomb 95-E10 et "E85" pour le super-éthanol."
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Eric92
Calife à la place du CALIFE


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Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 02 Oct 2018, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui et c'est pire pour le diesel Crazyw6
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nicanami
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Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu.

"Cherche une Jaguar"

Ma fois, si une XJ12 s1 ou 2, ou une bentley S3 encombre votre garage...


MessagePosté le: Mar 02 Oct 2018, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, tu envisages de déménager dans le sud-ouest ?
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Le temps passé n'est pas passé inapercu, mais le temps perdu ne reviendra plus. -Jonasz/Barbara-
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P&N
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MessagePosté le: Mer 03 Oct 2018, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'on ne trouve plus de SP95 non E10 on peut penser que seul le SP98 sera dénommé E5 ?
Sinon c'est le bazar, nos autos - sauf avance décalée - fonctionnent au SP98, le 95 non éthanolisé leur étant déconseillé et le 95 E10 proscrit sauf changement de toutes les durites et autres membranes.
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jean02
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Jaguar 340 + Triumph GT6

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, tu as lu où cette info que le SP95 est déconseillé ? Pour moi, la seule différence avec le SP98 est l'indice d'octane et avec un rapport volumétrique de 8 le XK n'est pas sujet à l'autoallumage. Du moins sur la mienne je n'ai jamais entendu le moindre cliquetis.
Je mets du 98 ( avec additif de temps en temps) par précaution mais je ne sais pas pourquoi.
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jean02
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je sache car je l'ai apprise à mes dépends : jamais de E10 dans un moteur qui peut rester plus d'un mois sans tourner. J'avais mis du E10 dans ma tondeuse (bicylindre Kawasaki) et qui n'a donc pas tourné durant l'hiver. Résultat : queues de soupapes collées dans leurs guides et deux tiges de culbuteurs pliées au démarrage. Quand j'ai démonté j'ai eu du mal à sortir les soupapes. Les queues collaient au point de pouvoir les soulever avec le bout d'un doigt.
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P&N
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:
Philippe, tu as lu où cette info que le SP95 est déconseillé ? Pour moi, la seule différence avec le SP98 est l'indice d'octane et avec un rapport volumétrique de 8 le XK n'est pas sujet à l'autoallumage. Du moins sur la mienne je n'ai jamais entendu le moindre cliquetis.
Je mets du 98 ( avec additif de temps en temps) par précaution mais je ne sais pas pourquoi.

Bonjour Jean c'est clairement écrit dans le manuel de bord de l'XJ.
Et les spécialistes de l'Amicale XJ disent qu'il faut décaler l'avance de 8° pour supporter le 95.
Je suis d'accord avec toi on dit généralement que jusque 8.5:1 le 95 est supporté. Lorsque le SP95 - je pense dès 1973 aux US - est apparu et que le détecteur de cliquetis n'était pas inventé même les Porsche 911 étaient descendues à 8.5:1.
Concernant le collage des queues de soupapes au E10 j'imagine que ce sont les joints qui se sont dégradés ?
L'éthanol est réputé dégrader certains caoutchoucs.
Il faut passer aux durites silicone, par contre les joints de queue de soupapes je n'avais jamais entendu parler.
on peut donc passer les Daimler au E10
J'ai été surpris de lire que notre SP98 "normal" était quand-même E5 mais apparemment les 5% d'éthanol ne font pas de dégâts.
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jean02
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:

Concernant le collage des queues de soupapes au E10 j'imagine que ce sont les joints qui se sont dégradés ?.

Non, d'ailleurs il n'y a pas de joint sur les queues de soupapes de ce moteur, c'est clairement un genre de dépôt qui collait au doigt, autant que le coté collant d'un adhésif. Jamais vu ça.
C'est soit la dégradation de l'E10 qui s'est logé dans les guides (j'avais lu quelque part que le mélange essence éthanol n'était pas si stable que ça dans le temps) , soit l'E10 aurait dégradé un caoutchouc en amont (durite essence, jerrican ? ) et aurait causé un dépôt en s'évaporant. Je ne sais pas mais je ne suis pas le seul ......vu sur le net : .J'ai entendu dire qu'il faut éviter l'E10 pour les moteurs de conception .... cela m'a coute un gommage de soupape donc soupape pliee sur un ...

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Non, j'ai trouvé une Daimler V8 2.5L de 1967!


MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le moteur des Daimler ?
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P&N
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:

Non, d'ailleurs il n'y a pas de joint sur les queues de soupapes de ce moteur

D'où ma petite plaisanterie.

Pour le reste oui probable que ce soit en amenant des cochonneries issues de la dégradation du circuit en amont plutôt que les joints de queue de soupape pour coller à ce point là !
En tant que constructeur on recommande de ne pas l'utiliser sur les modèles antérieurs à 2007, année pour laquelle le législateur nous a imposé - enjoint ? - de le supporter.
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cormoran
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Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

« PhG » a écrit:
Et pour le moteur des Daimler ?


J'y mets sans vergogne du 95E10 depuis que ça existe, sans soucis. Comme dans toutes mes voitures, d'ailleurs.
Le 95E10 en ce qui me concerne ne cause de soucis que sur ma vieille débroussailleuse à moteur 2 temps kawasaki, sur lequel la pompe d'amorçage se bouffe en quelques semaines.
D'une façon générale, plus que le moteur lui-même il me semble que ce sont les caoutchoucs qui posent problème.
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- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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nicanami
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2018, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

A Goodwood au stand SU (burlen) je me suis fait confirmer que tous les caoutchoucs qu'ils vendent aujourd'hui (membrane de pompe, de puits d'aiguille) sont compatibles 95E10, mais pas (encore) E85.
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