Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Le Stelvio au trousseau *
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 21 Août 2018, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nika, il y a un an tu as déjà fait un peu de repérage!!


http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?t=4472


Et je pense vous avoir déjà parlé de cette balade!!

http://patrickdup.forumactif.org/t4-balade-au-stelvio-en-megane-r26-par-bez58
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 21 Août 2018, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça déménage. 2400 bornes sur un long week-end, c'est sportif si l'on considère les routes empruntées.
Ca va nous conforter dans l'idée que le Stelvio doit être l'objectif n°1.
Patrick, est-ce que tu sais à quelle date il a fait ce road trip? Parce que les cols me semblent encore bien enneigés!
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 22 Août 2018, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Patrick. Merci de rappeler a tous que je suis a la bourre sur les reportages....

Enfin c'est sûr, le passage a la Furka n'a fait que renforcer le fait de devoir accrcocher la deuxième etoile du Stelvio au maillot.
C'est en fait Aston qui m'en a fait réaliser qu'il ne fallait plus le calender chez les Grecs.

Bon en tout cas, je note les précieux conseils glanés. C'est que ce haut lieu se le partage avec les vélos, les randonneurs, les motards, les camping cars, les marmottes .. et nous.

Pour l'intinéraire final, nous sommes encore une fois dans l'inconfortable mais enviable situation où nous avons l'embarras du choix.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 22 Août 2018, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la balade en Mégane, cela devait être début juin.

Il faut penser aussi que nous allons le faire avec des vieilles bagnoles ...........
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Jeu 23 Août 2018, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir... l'aventure me tente , mais 2400 bornes avec la Sprite , n'est ce pas lui en demander beaucoup ? Bien qu'elle soit fiabilisée , elle est allée à Goodwood quand même, j'ai peur d'être la lanterne rouge ! En plus s'il faut capoter , décapoter.... galère. En plus si les routes sont salées comme des morues Nonnon A suivre ... amicalement Éric.
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Jeu 23 Août 2018, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, ta voiture n'a pas à craindre le sel!!
Fin mai, il y a longtemps que les routes ne sont plus salées!

Ce que je crains le plus, c'est les montées et descentes bien pentues et longues.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredEtype
Mecano en CDI


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 143
Localisation: Loire atlantique (44)

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 24 Août 2018, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Eric, ta voiture n'a pas à craindre le sel!!
Fin mai, il y a longtemps que les routes ne sont plus salées!

Ce que je crains le plus, c'est les montées et descentes bien pentues et longues.


bonjour,

Ca me tente beaucoup...
Avoir des bon freins , vous comptez 2400 KM d'où à ou ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 24 Août 2018, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, il faut en être.
2400km est le nombre de km fait par le gars qui a fait le reportage sur le site dont Patrick nous a mis le lien. Il partait, de mémoire, de Mulhouse.
Mais depuis Nantes, tu peux compter 2500/2600 si on tourne un peu dans le coin de Bormio.Un peu moins depuis Toulouse ou Montpellier, beaucoup moins depuis la Haute Savoie et 2100/2200 depuis Paris.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Ven 24 Août 2018, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle cette question de potache : quel est le perimetre de la France.
En l'assimilant a un hexagone de 500km de coté on arrive a 3000km.
Mais si l'on suit le contour précis de chaque atome des dendrites constituant ses frontières maritimes, on arrive a une distance quasiment infinie...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredEtype
Mecano en CDI


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 143
Localisation: Loire atlantique (44)

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 24 Août 2018, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Fred, il faut en être.
2400km est le nombre de km fait par le gars qui a fait le reportage sur le site dont Patrick nous a mis le lien. Il partait, de mémoire, de Mulhouse.
Mais depuis Nantes, tu peux compter 2500/2600 si on tourne un peu dans le coin de Bormio.Un peu moins depuis Toulouse ou Montpellier, beaucoup moins depuis la Haute Savoie et 2100/2200 depuis Paris.


Ce qui peut être fait, un parcourt par journée et faire les étapes pour connaître le nombre de jours de ce road trip, car il faut programmer les congés?.
pour le mois de juin je pourrais prendre 1 semaine
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 24 Août 2018, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Fred, On pourra en parler à Goodwood avec l'ami Nica.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredEtype
Mecano en CDI


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 143
Localisation: Loire atlantique (44)

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 24 Août 2018, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Très bien Fred, On pourra en parler à Goodwood avec l'ami Nica.

Tout à fait Aston!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napco
Chef de reseau


Inscrit le: 26 Jan 2018
Age: 43
Messages: 253
Localisation: 74

"Possède une Jaguar"

Mk2 1966 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Sam 25 Août 2018, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donner une idée de la météo, quelques photos de quand j'y suis allé, le 1er week-end de juin il y a qq années : http://yacco71.free.fr/net/stelvio08.htm
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 25 Août 2018, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage. Tu étais parti de où et combien de jours tu es resté?
Cela ne fait que nous conforter dans l'idée qu'il faut le faire. Avec, peut-être Bormio comme plaque tournante.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 25 Août 2018, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Napco nous confirme qu'on n'est pas obligé d'y passer 15 jours!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napco
Chef de reseau


Inscrit le: 26 Jan 2018
Age: 43
Messages: 253
Localisation: 74

"Possède une Jaguar"

Mk2 1966 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Sam 25 Août 2018, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Départ de Thonon les Bains le samedi matin de bonne heure et retour le dimanche soir.
C’etait un peu marathon mais à refaire je referai pareil ... en récente. En Mk2 je rajouterai un jour pour plus de tranquillité Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 27 Août 2018, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que les ponts et viaducs, suite à certain problème italien, moi ça me refroidit un peu...alors si en plus il y a de la glace...
bon en Suisse on peu avoir un peu plus confiance dans les "ingeniere stradale" que du coté sud des Alpes, déjà qu'ils étaient la risée du peuple
_________________
in classic cars We Trust
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le topic, le récit de Conrad sur notre road trip sur Goodwood m'ayant donné des fourmis dans les jambes et les mains. Certe, nous ne sommes pas encore fin mai début juin, mais compte tenu de l'organisation à mettre en place, il vaut mieux s'y prendre à l'avance, ne serait-ce que pour se compter afin d'envisager la logitistique à prévoir.
Petit récapitulatif des forces potentielles en présence:
Les fortement probables
Nicanami
FredEtype
Patrickdup
Eric66
Aston
JC (une bien bonne nouvelle).

Ceux qui se tâtent ou qu'il faut convaincre
Cormoran
Philippe06
Napco
Lomh13
Burgon
Pierre19

Et bien sur, tous les autres qui sont passés à côté du topic ou qui ne se sont pas manifestés.

La date reste à définir. Le Stelvio n'ouvrant qu'en juin (à priori), plutôt première quinzaine de juin. Durée (pour ceux qui partent de loin), une petite semaine, comme notre périple sur Goodwood.
Le logement sera fonction du nombre de personnes. RB&B, hôtel, camping, à voir une fois les participants connus.Idem pour le parcours qui peut varier suivant le lieu de départ de chacun. Le but étant bien sur de se retrouver au plus tard au pied du Stelvio.
Dans tous les cas, ce sera bien. Belles routes, bonne humeur, bonne bouffe, bon vin et ukulele from Mister Nicanami. Bref, que du bon.
Voilà, tout est dit ou presque. Ya plu ka.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde


Dernière édition par ASTON le Dim 28 Oct 2018, 11:02; édité 4 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si j’ai la date au moins 3 mois en avance, tu peux me compter comme très très fortement probable (hors impondérable de planning qui fait que je n’aurai ni vacances, ni desiderata accordé, ce qui est malheureusement toujours possible).
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus difficile à convaincre que Robert, que je classerais plutôt dans les "fortement probables".
Mais c'est vrai, très tenté.
Reste à trouver le temps de terminer la remise à niveau de la Daimler, entamée cet été mais forcément en plan depuis.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Michel et Conrad, bien sûr que ca me tente ! Comme Goodwood, comme Epoqu'auto, comme le Mans Classic, comme le Gpao, Avignon festival, Angoulême et autres Rétromobile ...
Mais je ne pourrai être des vôtre qu'au travers de vos récits. Kopfschuettel
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas en passager/ second conducteur?
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Christophe mais y aller sans le Gros Chat, trop frustrant.
Bon, haut les coeurs on parle d'autres choses !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

A lire les divers temoignages, l'idée s'affine dans ma tête, sans pour autant se préciser....

Mais les conclusions transitoires sont les suivantes...

- On y va pas forcement pour sortir les mouffles et dessaler les routes. Bref, je crois que l'ambition de jumelage avec VIlla D'este sera pour une autre épopée. Y'a en Italie des milliers de milles a faire en mai...

- Entre le centre de la France (si tant est qu'il existe) et le Stelvio, on passe pas trop loin de Dijon-Prenois... Maintenant que le tour de France part de Belgique, le tour du Stelvio pourrait partir de là.

- D'un autre coté, cela fait déplacer l'expé que d'une semaine, ce qui de point de vue météo, n'est pas radical.

- J'ai compris aussi qu'un tracé 100% Montagne n'est pas forcement idéal avec des anciennes sagement motorisées / freinées. Bref une semaine a monter -descendre des séries de lacets pourrait lasser... et si on n'y mélange pas du culturel, on va se retrouver qu'entre poilus sous des capots.

- Pas de Mans début juillet. Ne serait pas le temps de prendre de l'altitude ? Je me dis qu'il fera (theoriquement) meilleur, et c'est avant la full saison touristique.

- Je me dis surtout qu'il faut que j'epluche des guides touristiques, pour voir de quelle fabuleuse epopée nous pouvons nous agrémenter, car il ne s'agit pas que de caoutchouter du bitume.

Le voyage dans mon dico ? c'est un accelerateur de la convergence fortuite des hasards favorables, qui prépare aux découvertes indélébiles. Et la rencontre autochtone est ce sel qui relève le plat...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes