Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


ANTS : Agence nationale des titres sécurisés
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Fonzie
Graisseur


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 84
Localisation: Lons-le-Saunier

"Possède une Jaguar"

Daimler 4.0 L 1993, Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968

"Cherche une Jaguar"

Mk IX, C-Type, XJ13 ?


MessagePosté le: Jeu 09 Août 2018, 11:00    Sujet du message: ANTS : Agence nationale des titres sécurisés Répondre en citant

Qui a dit qu'obtenir son certificat d'immatriculation était compliqué et long avec le nouveau super service ultra génial de l'ANTS ? Moi ! Mais en fait...

J'ai acheté ma S à une veuve. Parmi les documents qu'elle m'a fournis, il y avait un acte notarié lui donnant la pleine propriété sur la succession. Tout semblait donc OK et je ne me suis pas posé de questions.

Sauf que je n'avais pas anticipé qu'il fallait absolument que la veuve fasse sa déclaration de cession sur le site de l'ANTS et qu'elle me communique un code qui me permettrait ensuite de faire ma demande de certificat d'immatriculation.

Comme cela semblait compliqué de son côté (Internet, ordinateur...), j'ai consulté les professionnels autour de chez moi. Aucun n'a voulu faire les formalités pour ce cas particulier à cause de l'acte notarié qu'ils ne sont pas habilités à traiter.

La semaine dernière, la veuve m'annonce qu'elle va voir une connaissance qui maîtrise mieux Internet qu'elle et qui va l'aider à faire la déclaration de cession. Je me dis super, on va enfin y arriver.

Ben non, au lieu d'aller sur le site de l'ANTS, elles ont utilisé un site parasite (123 carte grise, nombreux témoignages d'insatisfaction sur le web) qui leur a ponctionné 29,90 € sans faire avancer le schmilblick ! Je lui avais pourtant dit que la démarche était gratuite.

Dégoûté et sentant venir le coup que mon contrôle technique si précieux expirerait avant l'immatriculation, lundi, je suis allé explorer le site de l'ANTS pour voir comment se passe une déclaration de session faite pour le compte d'une autre personne. En fait, pour voir, il faut faire, donc j'ai fait. J'ai déclaré la cession pour le compte du propriétaire indiqué sur la carte grise (décédé il y a plus d'un an !). Le seul renseignement « confidentiel » qui m'a été demandé était sa date de naissance que j'ai trouvée sur l'acte notarié.

Ce jeudi matin, surprise : carte grise dans la boîte aux lettres ! Youpi !

Remarquable ! Moins de 72 heures chrono. Je n'ai fourni aucun document, uniquement des déclarations sur l'honneur en cochant des croix sur des formulaires en ligne. Bizarre, quand même.

Tiens, j'entends sonner. Les gendarmes ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 09 Août 2018, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore !
Je te donne mon RIB en MP ... 1320
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 09 Août 2018, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il ne faut jamais désespèré!
Tu peux rouler maintenant.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Jeu 09 Août 2018, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne doutant pas qu'il va être de plus en plus difficile de faire circuler de vieilles guimbardes, je me suis dit que la seule chance de pouvoir continuer à le faire était de leur conférer le titre officiel de véhicule de collection. Chose faite pour la V8 qui a une belle plaque noire EW et depuis hier pour la 504 qui, elle, hérite de EZ, et voit son CT validé pour 5 ans à compter du dernier qui remontait à septembre 2016, soit pour trois ans de plus en pratique.
Cela devrait me permettre de tenter de trouver un palliatif à l'incontinence congénitale de la BV de cette bestiole dont un des axes de commande se situe sur sa face inférieure...
Pour info, la FFVE à mis près de 5 mois pour me ďélivrer le certificat de conformité à partir de l'envoi du dossier de demande complet par la poste et le certificat provisoire de la CGC m'a été communiqué en moins d'une semaine suite à ma demande sur le site de lANTS.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 13 Août 2018, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'ANTS, quand ça veut çà marche très bien ! cas de ma P1800 et de la Datsun, lors de la 2° demande
par contre ma première demande pour la Datsun qui date du 23 Novembre 2017, soit qques jours après l'ouverture officielle du site est restée dans les limbes pendant 5 mois...(alors que payée)
j'attends encore le remboursement de la première CG payée non délivrée...depuis 2 mois
_________________
in classic cars We Trust
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain51
Graisseur


Inscrit le: 15 Jan 2016
Age: 72
Messages: 85
Localisation: Houlgate

"Possède une Jaguar"

MK II 240

"Cherche une Jaguar"

Une me suffit


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai initié un passage de CG en CGC pour ma 240 juste au début du nouveau système (le 4 nov 2017) la catégorie CGC n'était pas référencée, j'ai donc écrit un commentaire précisant la nature de ma demande.
Surprise, moins de 3s plus tard je recevais la nouvelle CGC dans ma boîte aux lettres.
Quant à l'attestation FFVE, elle m'a été envoyée en moins d'un mois après avoir initié ma demande.
Comme quoi tout est possible.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes