Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Le Stelvio au trousseau *
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Ven 17 Août 2018, 17:18    Sujet du message: Le Stelvio au trousseau * Répondre en citant

- preambule -
L'être humain est une fabuleuse machinerie, et son cerveau encore plus.
Tous les ordinateurs du monde s'arrachent les poils du CPU pour tâcher de l'imiter, sans jamais y arriver.

Ho, pour une raison bien simple. Le défaut, a la fois de Représentation (modélisation du réel) et de Persistance (mémorisation) est la chie-en-lit d'un SI*, alors qu'il est la pierre angulaire d'un Système Humanitaire, car il engendre une entropie propice a l’amélioration des espèces, en favorisant la rupture de paradigme plutôt que l'amélioration continue (le fameux "ce n'est pas en perfectionnant la bougie qu'on a crée l’électricité").

Et oui : si on avait de la mémoire et des idées claires, il n'y aurait pas besoin de guerres, pas de grève SNCF, pas de panneau 80. Mais cela ferait 450.000 ans que l'on serait une espèce a mi-chemin entre le mouton et l'horloge suisse.
Enfin je reviens a mes moutons.

Ce qui fait encore tordre de douleur les ordinateurs, c'est que le cerveau part de (presque) rien. Quelques brins de proteines( notre adn), une peu de lait puis de bière, et, comme les Flamandes de Jacques, les décades s'enchainent, nous approchant de la toute sagesse juste avant la dernière peine.

Mais alors, comment opère la magie ? Comment le cerveau fait-il pour décoder son environnement, se le représenter, et établir des schéma de décision ou d'action, porteur de sens et de résultats ?

Ha, qui a parlé de décodage ?
Oui. En plein dans le mille Emile. Il s'agit de cryptologie. Le monde (voire le Cosmos) qui nous entoure est, en mon intime conviction, une représentation chiffrée du sens et role de l'univers, qu'a défaut de mieux l'on pourrait appeler 'Dieu'.

Les cryptophiles auront tot fait de se dire : Okay Boy, mais ou est la clé* !

Héhé, bonne question. Elle peut être dans les champs, la connaissance, sous le paillasson, en sol, de voute, a pipe ou de 12...mais surtout pas là ou l'on pense...

Alors je vous donne ma version.
Si la sagesse vient progressivement avec l'age, ce n'est pas a une clé que nous avons affaire, mais un trousseau.
Et s'il se constitue au fur et a mesure, c'est par un processus nécessairement non modélisable (puisque sinon nous serions déjà parfaits puisque moulés a la louche de l'éducation nationale)
S'il n'est pas modélisable c'est qu'il est acquis par l'expérience, et que deux circonstances identiques n'amèneront pas forcément le même résultat.

Et c'est là qu'il faut connecter l'homme à l'univers par le truchement de notre âme :
Retrospectivez vos décisions majeures : étaient-elles la conséquence logique d'un long fleuve tranquille de suite d'actions ?
Où plutôt un besoin péremptoire, irrévocable, jailli de votre fort intérieur, auquel il était inenvisageable de se dérober, au grand fi de la logique, du choix de votre (belle)mère et du sens commun ?
Oui, ces décisions là, prises sans trop savoir pourquoi, c'était votre connexion directe avec l'univers, un transfert par votre corps vers le vivant de cette loi de l’évolution non-mécanique.
C'était une clef. De plus dans votre trousseau de clef.

Se connecter a l'Univers, collecter des clefs, en voilà une belle affaire !
Mais elles ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, même cabré.

C'est là que l'Auto-méditation peut intervenir...
Les décisions majeurs ne se commandent pas. Le mal-être contemporain vient bien souvent de ces signaux faibles, que l'on néglige, et qui nous privent d'opportunités d'évoluer.
Mais le séant posé sur du cuir Anglais, un petit Cognac a la main, l'oreille interne est plus réceptive. Je recommande l’expérience. Que j'ai faite pour vous.

Oui, un matin (ou plutôt une nuit), près d'une marre où l'on a peu dormi, venant de nulle part, surgit ma prochaine clé.
Ho, je ne sait ce qu'elle va m'apporter, mais l'impérieux besoin est là. Point besoin de décortiquer, je ne suis pas a même de la comprendre, car si la connexion avec l'univers existe bel et bien, elle n'est pas représentable dans un cerveau humain... tout en s'en rapprochant puisque cette clef est logée à 2.758m d'altitude...

Voilà, les dès sont lâchés. Cette Auto-meditation (médication?) me commande ... le Stelvio !

- déambule -

On a tous une bonne raison d'aller au Stelvio. Une quête personnelle bien sûr, mais qui peut s'accomoder de bonne compagnie !
Ainsi si d'aventure votre raison (ou son absence) vous permettait d'y être fin mai 2019, sachez qu'une non-organisation nicanamiesque devrait voir naitre un périple spontané.

Cette non-expédition (où toute présence concourante de membres de ce forum serait fortuite mais joyeusement appréciée) pourrait prendre la forme d'une virée sur une semaine, commençant par le concours d'élégance de la Villa d'Este et les grands lacs, enchainant sur les dolomites avec le Stelvio en point d'orgue. Hébergement et nourriture au libre arbitre de chacun, même si J&Dadvisor, site web ephémère en devenir, pourra, sans engagement, suggérer un road-book aux petits oignons et des suggestions logistiques (hébergement/ buvettes impromptues) favorisant les rencontres cosmopolites spontanées entre amateurs de cols et belles anglaises...

Des avis, des suggestions, des interêts ?

La parole est a vous.


- etoiles -
* Trousseau : Aucun rapport avec le cépage, a ceci près que j'en ai ingéré avant de rédiger ceci. Ce qui peut expliquer cela.
* SI : Système d'Information. J'aurai pu le mettre en etendu, mais on perdait une rime facile...
* SH : système humanitaire, donc, pour la rime, encore.
* En théorie Clef désigne une clef physique, clé une représentation abstraite. Mais on fait ce qu'on veut. Moi j'aime les clefs avec un F (ou un D ou un B).
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 17 Août 2018, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nica,
Génial
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Ven 17 Août 2018, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

En somme le Stelvio c'est bath !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 17 Août 2018, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2019.......Ça fait rêver!

Du roulage, du plaisir.

Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2023
Messages: 2618
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Ven 17 Août 2018, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

D' après ce que j'ai lu sur le net, fin mai c'est parfois un peu juste, la route peut être fermée. En tout cas, ça semble splendide comme ton texte.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

« Sebourlon » a écrit:
D' après ce que j'ai lu sur le net, fin mai c'est parfois un peu juste, la route peut être fermée. En tout cas, ça semble splendide comme ton texte.

Thanks..

C'est en effet le challenge : la villa d'este est fin mai, et en théorie le stelvio ouvre le 1er juin. Mais la théorie et la montagne ne jouent pas dans la même cour...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant



Bravo !!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Nica, inutile de te dire que tu peux compter sur moi pour une telle expédition issue visiblement d'une réflexion brumeuse un soir de libation. Rien de plus normal.
Si on peut coupler ça à la Villa d'Este, c'est tout bénef, sinon, tant pis pour la Villa, on se contentera des routes fabuleuses du Stelvio et de St Moritz.
Et peut-être même avec une autre option......................!
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé un moment qu'il avait craqué pour le dernier SUV d'Alfa Roméo Expressio25[1]
Mais ayant lu jusqu'à la fin, j'ai enfin compris.

Et cette virée trans-alpine me tente bien aussi
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum....

Le col du grand Saint Bernard...

A l'aller ou au retour ?

https://www.youtube.com/watch?v=2lqtNThufkk
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'itinéraire est prêt?

Camping? hôtel?

Je suis du voyage............

Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est en fait cette séquence qui m'a d'abord attiré vers les alpes..

https://www.youtube.com/watch?v=pIF5nxusi-4

Mais sont-ce bien les Alpes ?

Grand quizz ! Où ont été tournées ces séquences, du film Paranoia, de 1970 ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 18 Août 2018, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où c'est, mais ça ressemble par certains aspects au Stelvio. Mais trop près de la mer pour que ce soit lui. Mais dans les films, on sait qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de Monaco ?
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

« eric66 » a écrit:
Du côté de Monaco ?


La fin, pourquoi pas, mais les lacets que l'on voit au début, ça ressemble au Stelvio.

Eric, tu as un message en mp.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aston, tu as également un mp Expressio25[1]
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
L'itinéraire est prêt?

Camping? hôtel?

Je suis du voyage............

Patrick


Patencore. Cela laisse jusqu'en mars pour elaborer un road book.
Mon ami Fred (GW member) rentre d'un périple aux dolomites. De ce que j'ai vu sur son Facebook, il va y avoir des incontournables...
Mais rien n'est figé. Toute suggestion est bienvenue. Après on compile et on simplifie. A faire tous les cols des alpes, on peut dépasser les 40.000 km...

Pour l'hébergement, il faudra optimiser en fonction des interessés. Mais là dessus on peut être plus a la carte de chacun. Ceusses qui veulent le grand confort peuvent se trouver palace, ceusses qui préfèrent le feu de camps autour du wigwam aussi.... C'est la magie des outils de réservation sur le net.

Sur les expé récentes, nous avons pris gout a AIrB&B, qui outre une bonne économie, permet de disposer de grandes maisons avec cuisine.
... Et la bonne cuisine (et les boissons fraiches), c'est le nerfs de la guerre...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin dans Auto Moto il y avait un reportage sur la Villa d'Este. A voir en replay.
Le Turini aussi est jouable en montant ou descendant. On a vraiment le choix tant il y a de trucs à faire et voir.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je serai à Stresa (lac majeur) le 11 mai avec toute ma petite famille pour un mariage, connaissez-vous la date du concours ?
Il y'a de nombreux hôtel autour du lac de Come mais je vous déconseilles d'emprunter la route "Est" du lac bien trop étroite pour nos vieilleries.
Faites vous plaisir, les palaces du coin proposent des chambres à bon prix hors saison.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo en Fiat Dino spider, c'est bien dans les Alpes!!

Pour le road book il va falloir faire des choix.

La villa d'Este est quand même loin des grands cols Suisse.

N'ayant pas trop de contraintes, tout est faisable .............
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu.
Le plus dur est donc fait : c'est du vrai, du véritable, de l'authentique Nicanami dans le texte, et pourtant j'ai presque tout compris.
Bon, je minimise : en fait je m'en suis délecté, comme d'hab.

Mais où trouve-t-il le temps de nous pondre de tels romans, là où trois lignes bien circonstanciées auraient fait l'affaire ?
Avec sans doute un retentissement un poil moins éblouissant, certes.
Ce qui nous ramène au cœur du sujet : là où le SI aurait bêtement posé la question brute : "Kicéti que ça intéresse une ch'tite virée en Italie l'année prochaine", Le SN* introduit, développe, tergiverse, feinte, puis conclut... C'est rondement mené, c'est grandiose, c'est de la grande littérature.

Peut-être certains écoutent-ils le samedi matin de 11:00 à midi "Sur les épaules de Darwin" sur France Inter.
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle (flatteur) entre la démarche nicanamiesque et celle de Jean Claude Ameisen. Ça commence a parler de trucs divers et variés, on voit pas trop où il veut en venir, et au bout d'un moment tout s'éclaire.

C'est merveilleux.

Continue comme ça, ne change rien.



*SN = Système Nicanamique
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur me flatte, mais tu éludes l'essentiel :

Vois-tu ici motivation suffisante pour dé-lethargiser la Daimler, d'autant que tu est presque un régional de l'étape !
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Dim 19 Août 2018, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Bonjour,
Je serai à Stresa (lac majeur) le 11 mai avec toute ma petite famille pour un mariage, connaissez-vous la date du concours ?
Il y'a de nombreux hôtel autour du lac de Come mais je vous déconseilles d'emprunter la route "Est" du lac bien trop étroite pour nos vieilleries.
Faites vous plaisir, les palaces du coin proposent des chambres à bon prix hors saison.


J'ai pas vu de calendrier officiel 2019 mais par le passé c'est toujours le dernier WE de mai.
Par contre, cela rameute pas mal de monde, donc a ces dates, les fameux palaces 50km aux alentours sont bondés...

Il reste a tenter le coup hors concours, pour être sûr d'avoir un stelvio dégagé (genre fin mai debut juin), mais la Villa d'Este perd alors tout interet (non ouvert au public, même en Daimler, en dehors de ces evenements. J'en ai fait les frais..)
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 20 Août 2018, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:

Vois-tu ici motivation suffisante pour dé-lethargiser la Daimler, d'autant que tu est presque un régional de l'étape !


La Daimler va de toute façon se dé-léthargiser en raison de la mise au rebut de la en sommeil du dossier 403.
Mais l'idée était plutôt de la ramener sur Paris à l'automne.
Et concernant mai 2019, je suis chroniquement incapable d'avoir une vision à si long terme, hélas.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 20 Août 2018, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe même de la non-organisation et d'un site web collaboratif est qu'il n'y a pas besoin de passer devant un maire ou un notaire 6 mois a l'avance...
Et probablement que même sans voiture, il y aura moyen d'optimiser le remplissage des véhicules présents.

Bref les professions de foi peuvent venir au fur et a mesure...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 20 Août 2018, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je glane des infos sur d'autres forums:

Le Stelvio, incontournable!

"La Tremola" sur le Saint Gotthard.

[img]http://www.avianna.ch/galerie/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10817&g2_serialNumber=7[/img]

Avant de prendre sur la droite pour le col du Simplon on continue tout droit via le Col du Furka et son glacier.



passage par l'enclave franche de Livigno (pas de TVA Tongue) avec un SP 98 à 1.05 euros

Lac de Comes:
Coté visites culturelles je te conseil de visiter les villas Carlotta et Balbianello. L'une possède un jardin exotique super sympa et l'autre tu auras droit à une belle balade jusque la villa qui se trouve au bout d'une presqu’île, c'est magnifique.
Le village de Menaggio est super sympa egalement.
Tu peux aussi pousser jusque Lugano en Suisse avec ses rues piétonnes qui montent jusqu'à une basilique et t'offre une superbe vue sur le lac.

Coté route, il y a le col du Splugen à 40 min au Nord du Lac qui est sympa.
Le Col du Stelvio est juste magique à 1h30/2h du nord du lac en fonction de la circulation!

Un très bel hôtel à Comes, mais 150€ la nuit
http://www.grandhotelcadenabbia.it/fra/index.html?gclid=CjwKCAjwzenbBRB3EiwAItS-u7nx9lPm7T-k-kgNxz5Qp9r2ANU8Z6uVjLlct7PEF98RIUx-P3zD-BoCHtMQAvD_BwE

Tu peux faire Lucerne - Meiringen - Grimselpass - Furkapass - Gotthardpass par la route pavée de la Tremola

Descente du Grimsel avec au fond la monté de la Furka



Pavé de la Tremola



Depuis Meiringen tu peux également passer par le Susten et filer ensuite sur la Tremola


la Via Mala (de l'autre coté du San Bernardino direction Thusis). incroyable par sa construction.
On ne peut pas intégrer la vidéo, mais regardez sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=J4bpQSF472I&feature=player_embedded









Dernière édition par Patrickdup le Mar 21 Août 2018, 19:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 20 Août 2018, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaa......

Oserais-je avouer que les photos postées par Patrickdup me convaincraient avec plus d'efficacité que la dithyrambe nicanamique, pourtant peu banale sur le net ?

Je vais peut-être attendre un peu pour ramener la Daimler dans les Yvelines.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 21 Août 2018, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Viendez vous verrez, ce sera bien. Le seul bémol, pour les gens qui travaillent c'est que celà prend une semaine.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Mar 21 Août 2018, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le problème. Sinon il y a longtemps que j'aurais été à la villa d' Este.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4059
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 21 Août 2018, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
Voilà le problème. Sinon il y a longtemps que j'aurais été à la villa d' Este.


Elle est bien bonne celle-là! Je suis certain que la MK2 appréciarait!
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page 1, 2  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes