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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Voitures moins polluantes? Avenir Electrique??
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Auteur Message
Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 02 Fév 2018, 22:55    Sujet du message: Voitures moins polluantes? Avenir Electrique?? Répondre en citant

A lire!

http://www.liberation.fr/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375


Dernière édition par Patrickdup le Mar 13 Mar 2018, 20:50; édité 1 fois
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rolando38
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"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Sam 03 Fév 2018, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas très scientifique mais lucide
et je suis pour la réouverture de Mines en France
_________________
in classic cars We Trust
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Patrickdup
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis sur le tout électrique!
---------
L'an passé, la Tesla Model S s'est arrogé la troisième place du marché français de la grande berline de luxe. Elle s'est mieux vendue que l'Audi A6, la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 ou la Porsche Panamera. L'électrification du parc automobile n'est plus une hypothèse, elle est en marche et comme toute innovation, s'impose d'abord par le haut de gamme.

Et pendant ce temps, Carlos Tavares s'interroge sur la pertinence du tout électrique, assumant seul le rôle de Cassandre, celui du vilain râleur. Et c'est tout à son honneur si l'on songe que dans le même mouvement, le bonhomme engage à fond son entreprise sur cette voie hasardeuse mais obligée.

Le patron de PSA pose les bonnes questions.

Après avoir, au salon de Francfort 2017, qualifié de "folie", l'électrification du parc automobile planifiée par principe idéologique par les pouvoirs publics, il a réitéré au salon de Genève la semaine dernière : "Sommes-nous sûrs de ce que nous faisons ? s'est-il interrogé. Est-ce que l’on ne va pas se dire, dans 10 ans, que l’on a loupé quelque chose de fondamental ?" Cette marche forcée, et quasi réglementaire, vers la "watture" est-elle soutenable écologiquement ? Pourrons nous préserver notre indépendance économique et technologique face à la Chine qui a préempté les ressources minérales, fabrique les batteries, et convertit de force son marché automobile - le premier du monde.

"Il faudrait, dit Carlos Tavares, une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique. Pour toutes ces questions-là, je me demande qui aujourd’hui est en train d’assembler ce puzzle ? Il est important que quelqu’un le fasse."

Un puzzle pour l'Europe et ses gros doigts ?

Qui assemble le puzzle ? Carlos Tavarès connaît la réponse mais ne peut la donner : ce sont les mêmes grands esprits qui, quarante ans après l'invention du catalyseur, sont parvenus à faire en sorte qu'au lieu d'être un lointain souvenir, la pollution automobile soit encore un sujet brûlant. Ou plutôt fumant et même fumeux.

Ce sont ceux qui ont instauré des normes de pollution imbéciles car basées sur des tests d'homologation irréalistes et les ont maintenues pendant des décennies. Les mêmes qui ont été avertis, voici des lustres, des tricheries et manipulations des constructeurs lors de ces tests et ont feint de s'étonner quand le scandale Volkswagen a éclaté. Les mêmes qui, plus récemment, ont autorisé, en leur accordant une dérogation de filtre à particules, la mise sur le marché de petits moteurs essence archi-polluants. C'est l'Europe, qui sur le sujet de la régulation automobile s'est montrée d'une ignorance crasse et d'un laxisme écœurant, qui dictera à Carlos Tavarès quoi fabriquer dans ses usines.

Un puzzle pour des énarques myopes ?

Ceux qui assemblent le puzzle de l'électrique, ce sont aussi, en France, les descendant de ceux qui ont jadis décidé que nos voitures brûleraient le fioul que les centrales électriques, devenues nucléaires, ne consommeraient plus. Puis longtemps après, comme si cela ne suffisait pas, deux gouvernements d'affilée et une poignée de ministres de l'Environnement qui ont littéralement "diesélisé" les grandes agglomérations, convertissant les citadins et les petits rouleurs au gazole, par la magie du bonus-malus. Un choix décidé alors que l'on connaissait en détail les nuisances de cette motorisation.

Ce sont les mêmes qui maintenant le proscrivent au moment où ce moteur devient (presque) propre.

Les mêmes encore qui ont établi les critères de la vignette Crit'air en dépit du bon sens. Ainsi, nos petits moteurs essence à injection directe sans fap (filtre à particules) ont droit aux vignettes 1 tout en émettant jusqu'à dix fois plus de particules que des diesels de même ancienneté labellisés Crit'air 2. Des petits moteurs essence qui, tout bien pesé, polluent davantage que d'anciens moteurs essence conventionnels depuis longtemps catalysés - aujourd'hui, avec les GPL, les moteurs thermiques les moins sales du parc automobile -, lesquels sont classés en Crit'air 3,4 et 5. On n'a pas fini de parler de ce classement imbécile, ni d'en tousser.

Ceux aussi qui, puisqu'on évoque le GPL, ont favorisé fiscalement ce carburant tout en prohibant la soupape de sécurité de ses réservoirs. Deux spectaculaires explosions plus tard, elle fut rendue obligatoire, mais trop tard, puis le malus acheva le malade.

Bref, si l'on juge "ceux qui assemblent le puzzle" de l'électrique à l'aune de ce qu'ils ont déjà commis, il ne faut pas seulement être inquiet comme l'est le patron de PSA, il convient d'être terrifié.


http://www.caradisiac.com/amp/voiture-electrique-un-nouveau-fiasco-environnemental-166809.htm
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pascalou
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MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent ce sont les enjeux économiques qui priment sur la raison. Commençons par réduire nos déplacements.

L'injection direct a pour but de pulvériser l'hydrocarbure (essence ou gasoil) dans les chambres de combustion ce qui contribue à la création de microparticules. Les voitures "essence" neuves sont désormais équipées de filtre à particules.
J'ai lu que les motoristes pensent à revenir à l'injection indirect. Icon_rolleyes
Le marketing dictant le marché, la surenchère d'équipement et de puissance correspondent moins à nos besoins qu'à nos envies mais c'est elle qui fait vendre.
La raison voudrait que l'on revienne aux véhicules moins lourds et moins puissant.
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lomh 13
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????


MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

A lire aussi, car il est question de la voiture électrique, mais aussi de l'électricité pour la recharger.
Et en plus il y a des données chiffrées
https://jancovici.com/transition-energetique/transports/la-voiture-electrique-est-elle-la-solution-aux-problemes-de-pollution-automobile/
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

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non


MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Considérant qu’au début du 20° siécle, nous étions 1 milliard 700 millions sur la planète et qu’aujourd’hui nous sommes pas loin de 8 milliards,
Considérant qu’en 300 ans (en comptant les 100 prochaines années) nous aurons rejeté dans l’atmosphère à la louche 80-90 % du carbone accumulé dans le sol pendant les 300 derniers millions d’années,

Et bien il va nous falloir un sacré génie pour nous sortir du merdier dans lequel nous sommes.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
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Patrickdup
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
pas très scientifique mais lucide
et je suis pour la réouverture de Mines en France


Roland, crois tu que la voiture électrique est moins polluante qu'une voiture essence actuelle?
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pascalou
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MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule électrique n'est pas une solution pour la planète mais une solution pour désintoxiquer les privilégiés des centre villes.
J'ai entendu à la radio que VAG vient de faire main basse sur la fabrication des batteries.
surtout, que le monde entier (européen, américain, asiatique, africain), veut en consommer frénétiquement. Lol Y'en aura pas pour tout le monde!
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P&N
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3.4S + XJC

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Nenni


MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal effectivement l'idée est de minimiser les déplacements en densifiant les zones urbaines - avec la suppression du COS par la loi Duflôt - et en limitant l'extension des zones construites va dans le sens de la réduction des gaz à effets de serre et des économies d'énergie.
Tu as raison la voiture électrique déplace le problème mais elle permet en effet de redonner un peu d'air aux centres urbains, les Chinois sont d'ailleurs en train de mettre les bouchées triples à ce sujet pour combler leur retard technologique.
Privilégiés ? Pourquoi privilégiés ?
_________________
P.
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pascalou
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MK II 1967 "version économique"

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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Privilégiés ? Pourquoi privilégiés ?


Ceux qui peuvent aller au boulot à pied ou en velo! Expressio25[1]
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