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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Une dépense qu'on peut éviter
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Sebourlon
Vizir


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"Possède une Jaguar"

XType

"Cherche une Jaguar"

La même en break


MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce produit, mais un voisin fait de la réparation automobile uniquement par débosselage et massage de la tôle. Il peux tout redresser a condition que la peinture ne soit pas décollée. C'est assez impressionnant. Il a déjà fait certaines de mes voiture pour des coups de portières par exemple et on ne voit plus rien après. Il lui arrive même de débosseler avant que le carrossier ne fasse sa réparation afin d'avoir moins d'épaisseur de mastique sur les tôles réparée.
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rolando38
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"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu cette même expérience : ces gens font des miracles
Comme tout c'est un métier qui requiert une formation (3mois en général)
Mais je ne peux m'empêcher de penser que pour des pocs ´simples' (cratère unique de quelque cm de diam et De qques mm de profondeur)il doit y avoir moyen de s'en sortir seul avec ventouse collée et pince ou on peut contrôler l'effort de traction
Je suis moins optimiste pour l'usage du marteau à inertie, là il doit y avoir du coup de main


Dernière édition par rolando38 le Jeu 23 Juil 2015, 20:35; édité 2 fois
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une 403... trouvée !


MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un kit du même genre il y a quelques années. D'aspect beaucoup plus cheap.
Mais je n'ai jamais essayé de m'en servir. Il aurait donc eu toute sa place dans cette rubrique !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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rolando38
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"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par me laisser tenter
Je vais pouvoir l'exercer sur ma Rover largement victime de pocs par des pratiquants irrespectueux des parking de carrefour
Je vous ferai un retour de mes essais
Pour les anciennes je ferai appel à un pro bien sur
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Eric92
Calife à la place du CALIFE


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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça est ce que c'est-il bien?

http://www.oreca-store.com/cric-nascar-1-5-tonnes-redspec.html
_________________

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cormoran
Professeur Tournesol


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Localisation: 78 - 13 - 29

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une 403... trouvée !


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

A part la couleur ça ressemble beaucoup à celui d'Emmanuel
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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Eric92
Calife à la place du CALIFE


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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais 1500kg cétacé?
_________________

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pascalou
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"Possède une Jaguar"

MK II 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certes un peu cher, mais suffisant pour se glisser sous et lever une Ferrari.
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Sebourlon
Vizir


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"Possède une Jaguar"

XType

"Cherche une Jaguar"

La même en break


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Largement suffisant pour moi. J'ai jamais vu qu'on portait une voiture compète, il y a toujours au moins deux roues en appui. 37cm de levé, c'est correct, peut être un peu juste pour une 2cv Expressio25[1]
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Sebourlon
Vizir


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"Possède une Jaguar"

XType

"Cherche une Jaguar"

La même en break


MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le sujet n'est pas dans le bon post, ce n'est pas une dépense qu'on peut éviter, il en faut un c'est l'outil de levage minimum.
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burgon
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"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que je viens d'acheter d'une autre marque a aussi une hauteur de 375, et c'est beaucoup trop juste. Par contre, la charge est bien suffisante.

Ensuite badgé Oreca, c'est tout de suite plus cher.
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Emmanuel75
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"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai effectivement un qui ressemble beaucoup, à 1,25 tonne en allu et low profile, que j'ai acheté compte tenu de l'Austin Healey qui est basse (14 cm de mémoire de garde au sol). Il est bien et suffisant pour soulever une mk1, par roue séparément, ou même sous le pont arrière pour soulever l'essieu arrière complet. Aussi, 1,5t est suffisant à mon humble avis, mais je pense en ce qui me concerne en acheter un plus gros pour compléter car la hauteur est un peu limite (pour un land rover notamment)....
Donc si tu devais n'avoir qu'un seul cric (après tout il y en a qui ne souhaite pas multiplier les outils ) je ne prendrais pas celui-ci, mais un plus costaud (en tonnes levée et conception) et qui lève plus haut que 37,5cm (un plus grand bras de levier devrait éviter un effet de déplacement de voiture!?)
Je trouve que le premier sur la liste que je met en lien à 2tonne et une hauteur plus haute de levage serait nettement préférable et constituerait un minima.

https://www.machinemart.co.uk/c/trolley-jacks-bottle-jacks-transmission-jacks/

Je pense en outre que quoique soit le choix, un long manche est un plus, car cela évite de se baisser et tiens compte de notre dos vieillissant (marre de ces crics à deux balle .... comme celui là https://www.machinemart.co.uk/p/clarke-2-tonne-diy-trolley-jack-ctj2b/)
_________________
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Domi
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"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir passer sous des Citroën dont la suspension est totalement baissée, j'ai pris ce KS Tool alors en promo dont la plage de levage est de mini 85mm, maxi 470 mm.
En alu, relativement léger, il est sans doute relativement cher mais ultra pratique et confortable d'usage :
http://www.millmatpro.com/equipement-datelier/crics-presses-datelier-manutention/crics-vl-competition/ref_KS-1600365.html
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burgon
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"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, toi qui manie la langue anglaise beaucoup mieux que moi, si tu veux t'en occuper, je suis preneur aussi compte tenu de la hauteur. Je confirme encore et aussi que 375 mm, c'est trop juste.
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Eric, toi qui manie la langue anglaise beaucoup mieux que moi, .....

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Emmanuel75
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"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric92 et Burgon,
Je n'ai pas prévu de faire une commande chez machine mart dans les 12 ou même 24 mois prochain.....
Mais je peux la faire pour vous si vous y tenez: de mémoire lorsque j'avais fait la mienne, les frais de port (alors que j'avais suffisamment de cartons pour remplir un break) avait été très raisonnable. Par contre il avait fallu correspondre par mail et téléphone. Attention, la livre est plus chère maintenant qu'à mon époque!
En ce qui me concerne, je "sens" les choses et donc ne tergiverse pas en matière d'achat; maintenant si c'est pour quelqu'un d'autre, j'aurais tendance à vous dire que votre cahier des charges n'est pas clair:
Comment est votre sol de garage (roulant ou pas); voulez vous laisser le cric à un endroit précis ou le partager dans deux garages? En avez-vous un autre de cric ( à priori oui pour vous deux )? Pourqu'oi un low profil? Pourquoi alu et pas acier? quelle utilisation: épisodique ou régulière? Est-ce le cric de votre vie ou juste une passade en attendant mieux? votre budget au final et en premier, comme question...

En ce qui me concerne, je ne suis pas en humeur d'acheter un cric, mais je regarderais aussi celui-ci compte tenu de mon besoin: http://www.dema-france.com/articles/cric-rouleur-atelier-2-t-hauteur-maxi-800-mm-roues-acier-special-115.html
Un d'occasion pas loin de chablis: http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/884802130.htm?ca=5_s

Ps, je pense que celui de Domi est mieux que mon 1,25 tonnes.
_________________
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Eric92
Calife à la place du CALIFE


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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

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oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà il est bien au chaud Icon_biggrin
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le pont???
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

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oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui et pas que...
_________________

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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le camion?
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nicanami
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"Cherche une Jaguar"

Ma fois, si une XJ12 s1 ou 2, ou une bentley S3 encombre votre garage...


MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le vin ?
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plp
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DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le cric d'occasion?
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Eric92
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"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

« plp » a écrit:
Le cric d'occasion?

ah pas loin
_________________

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plp
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"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« plp » a écrit:
Le cric d'occasion?

ah pas loin


Ah ben alors, le neuf de chez DEMA. Icon_rolleyes ... Ou pour 20€ de mieux, celui de Domi, tout alu. Icon_scratch
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

« plp » a écrit:
... Ou pour 20€ de mieux, celui de Domi, tout alu. Icon_scratch

Celui qui est passé à travers la XJ40 ?
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P.
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rolando38
Actionnaire


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"Possède une Jaguar"

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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

NAN, le poste à souder d'Emmanuel
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