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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Polissage des phares plastiques (pas sur les anciennes)
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Auteur Message
Sebourlon
Vizir


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"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Jeu 10 Août 2017, 20:09    Sujet du message: Polissage des phares plastiques (pas sur les anciennes) Répondre en citant

J'ai testé le polissage des phares plastiques à bas cout.
5 feuilles de papier à poncer à l'eau grain 300-600-800-1200-1500 à plus ou moins un euro la feuille
du polish efface rayure carrosserie
du lustreur carrosserie

Testé sur la x type

en gros plan on voit que ça commence a être malade



en vue globale celui de gauche n'est pas fait, contrairement à celui de droite



et sur une Yaris cet apres midi



Là, il n'y a pas photo



Il faut compter pas loin d'une heure par phare par exemple sur la Yaris.

Je sais que c'est un peu hors sujet car pas applicable sur vos voiture, mais faut bien faire vivre un peu cette rubrique que je trouve délaissée.


Dernière édition par Sebourlon le Ven 11 Août 2017, 19:53; édité 3 fois
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

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non


MessagePosté le: Jeu 10 Août 2017, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit plus tes photos, Seb.
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Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
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Sebourlon
Vizir


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MessagePosté le: Jeu 10 Août 2017, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais voir a trouver un autre hebergeur
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sherlock
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Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

Je rêve d'avoir la collection complète :)


MessagePosté le: Ven 11 Août 2017, 10:01    Sujet du message: Re: Polissage des phares plastiques (pas sur les anciennes) Répondre en citant

Sebourion avait déjà prévenu

« Sebourlon » a écrit:

Là, il n'y a pas photo




Oui, bon, je sors :-)
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Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

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"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Ven 11 Août 2017, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb,

Tu as fait comment?
Papier à l'eau, puis polish, puis lustreur?

Ou le polish avec le papier?

Je passe la Laguna au CT est les phares sont à faire.
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Sebourlon
Vizir


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MessagePosté le: Ven 11 Août 2017, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick
Je passe le papier abrasif bien trempé, comme pour le ponçage d'une carrosserie du grain le plus gros au grain le plus fin. Bien s'assurer que les rayure provoqué par le grain plus gros soient parties avant de passer au grain inférieur. C'est un peu le même travail que pour faire du poli-miroir sur l'acier. Avec le gros grain, il faut enlever tout le plastique "mort" avant de passer à un grain plus fin. L'eau de ponçage est d'abord jaune puis passe au blanc. Une fois arriver au 1500 (grain le plus fin) on peu pousser au 2000 mais je n'ai pas vu la différence au final. Normalement à se stade, le plastique est opaque mais très lisse. Un coup de pate P5 ou d' efface rayure, on frotte fort comme sure une carrosserie micro-rayée et enfin on lustre au lustreur de carrosserie. Je passe ces deux dernier produit, soit au chiffon microfibre, ou vieille polaire et je fait briller à la ouate ordinaire "eco+"
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ASTON
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A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

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Non


MessagePosté le: Sam 12 Août 2017, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat semble bien. Et au touché, on sent quelque chose ou c'est bien lisse?
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Sebourlon
Vizir


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XM c'est presque pareil

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MessagePosté le: Sam 12 Août 2017, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super lisse, comme une carrosserie qui vient d'être lustrée. Attention à l'électricité statique quand on lustre. Parfois ça pique.
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Eric92
Calife à la place du CALIFE


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MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

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MessagePosté le: Mer 16 Août 2017, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sebourlon
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plp
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DAIMLER XJ 12

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MessagePosté le: Jeu 31 Août 2017, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une vidéo. Même méthode que Sébourlon, mais qui pérennise l'opération avec le passage d'un vernis anti-UV:

https://www.youtube.com/watch?v=UEJbKLZ7RmM
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Patrickdup
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MessagePosté le: Jeu 31 Août 2017, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sebourlon!

Hier j'avais un quart d'heure à perdre, et un bout de papier à poncer à l'eau en 1200!
le coté du phare étant décoratif, je test sur une petite surface.

L'eau coule jaune/marron, puis s'éclaircie.je rince et je retrouve la partie poncée complètement transparente.
Content de ce test, je fais tout le phare et après rinçage c'est parfait.

Je passe au deuxième phare que je fais assez rapidement et rince.

Horreur, je vois que le premier phare est tout blanc, complètement dépoli.
Je dois partir, et je vais rentrer après la nuit.

Je doute que le polish sauve l'affaire, mais cherche dans mes cartons et retrouve un vieux bidon (30 ans) de Label polish.

un bout de papier essuie-mains, et je frotte, frotte, frotte et retrouve deux phares parfaitement clairs!!

Bilan, 30 à 40 minutes pour rénover les phares de la Laguna!
Et le soir j'ai vu la différences sur la route.

Donc Merci Seb!
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Patrickdup
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MessagePosté le: Jeu 31 Août 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois dans la vidéo qu'il passe le vernis sur le plastique dépoli, sans passer de polish!??!
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Imhotep
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MessagePosté le: Jeu 31 Août 2017, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Je vois dans la vidéo qu'il passe le vernis sur le plastique dépoli, sans passer de polish!??!

Le vernis transparent sur une surface après ponçage même non rendue parfaitement transparente donne à la surface la transparence. C'est ce qui se passe dans l'ébénisterie après égrenage à l'éponge. La surface est ternie avant la deuxième couche. En fait le vernis vient combler les microaspérités dues au ponçage. Et si on veut passer du vernis vaut mieux ne pas polir la surface avant car le ponçage permettra l'accroche du vernis.
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Sebourlon
Vizir


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MessagePosté le: Jeu 31 Août 2017, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est ce que je voulais répondre tout à l'heure mais j'étais sur le smartphone. Pour ceux qui vernissent, pas de lustrage pour une meilleur accroche. Je ne pense pas que se soit la meilleure solution, même si c'est surement plus rapide que de tout polir. Cette solution tient au moins trois ans, celle avec du vernis, je ne sais pas, j'ai appris cet été que ça existait, je ne l'ai jamais essayé. Je pense que le vernis a inconvénient de devoir être enlevé en cas de rayure sur le phare. Un raccord ne doit pas être faisable facilement tandis qu'un coup de polish, c’est vite fait.
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philippe06
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien merci Seb les bons tuyaux !! 01582011
L'idée est tellement bonne que je me suis mis à traiter ces choses en plastique sur la Pigeot de Mam' Philippe.
Tu parles de vitrines, c'est gigantesque !
Le résultat est vraiment proportionnel à l'effort consenti. Compter près de 2 heures par phare et une tendinite le lendemain.
Protection, 400 à l'eau en tournant puis longitudinalement pour bien voir qu'on efface les rayure à la phase suivante, 600, 1000, 2000 puis 2000 à l'eau savonneuse avec 3ème passe en tournant.
Efface Rayure et enfin Mirror. Compris 10mn pour enlever les scotch carrossier imbibés de flotte qui s'accrochent à la peinture comme des morpions.
Ouf!
Le premier phare un peu décevant surtout avec un regard rasant. Pas vraiment cristallin mais peut-être suis-je trop difficile.
Pour le deuxième j'ai vraiment insisté avec le 2000 à l'eau savonneuse jusqu'à ce qu'on ait la sensation que le papier glisse parfaitement.

Les photos sont plus flatteuses que dans la réalité.

Avant


Après


L'autre phare n'était altéré que sur la surface horizontale vu que l'auto est toujours garée du même côté.
2 heures quand même mais avec un meilleur résultat
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Eric92
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ça éclaire mieux maintenant?
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Sebourlon
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

on voit la différence. C'est moins jaune.
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Patrickdup
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça éclaire bien mieux, et au CT mon contrôleur m'a dit que le travail a été bien fait!!!

Mais j'ai fait plus simple, direct au 1200 à l'eau, sans papier de protection, sans rayer la carrosserie.
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philippe06
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Et alors ça éclaire mieux maintenant?

Mais j'en sais rien moi ! Je ne la conduis pas, ça me rend claustro ces petites bagnoles.
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Patrickdup
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
Et alors ça éclaire mieux maintenant?

Mais j'en sais rien moi ! Je ne la conduis pas, ça me rend claustro ces petites bagnoles.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs!!!!!





























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philippe06
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais heureusement mon cher Patrick!
Tu imagines si on roulait tous en Clio !?
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Patrickdup
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MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous avez raison Mon Cher,
Rouler en Mk2 est quand même mieux.
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

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non


MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Mais vous avez raison Mon Cher,
Rouler en Mk2 est quand même mieux.


Et pi au moins, tu n'as pas de problème de polissage d'optique en plastique.
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