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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Vive la standardisation
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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
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Auteur Message
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 08:48    Sujet du message: Vive la standardisation Répondre en citant

Pourquoi faire simple...
Comme vous le savez, le V8 2.5 Turner a été installé sur deux véhicules, la SP 250 (Dart) et la saloon 2L5 / V8 250.
Les ingénieurs de l'époque ont réussi à les rendre incompatibles.
Comme je le disais dans le post sur les 11 modifs à faire sur le V8, j'ai trouvé un joint de villo différent sur mon moteur.



D'après les infos de spécialistes anglais, c'est un montage de moteur de SP 250.
Cela veut dire que lorsque j'ai remplacé mon moteur à cause du gel il y a 20 ans, les anglais m'ont vendu un moteur de Dart. Pas grave, sauf que certaines pièces ne sont pas interchangeables.
Vilebrequin et bloc moteurs entiers sont donc spécifiques et pas compatibles. J'ai donc conservé un vilo pendant tout ce temps pour rien...
Il y a aussi de nombreuses autres pièces qui sont différentes.
Tout cela a un coup, de production, gestion des stocks etc qui semble ne pas avoir questionné les responsables de l'époque.
Donc attention si vous achetez un V8, de bien vérifier la provenance ou d'avoir le totalité des pièces spécifiques.
_________________
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Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question de génération / évolution?
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J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je vois la technique des segments utilisée pour une étanchéité de rotation et non de translation. C'est efficace?
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Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
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Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2023
Messages: 2618
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la même question, et l'usure? C'est clair que c'est pas du tout commun.
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lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'étanchéité, je dois dire qu'il n'y avait pas de fuite.
Pour l'usure, je ne peux pas dire aussi car le moteur dans son ensemble semble neuf. En revanche ne ne sais pas comment on peut mettre en place ces segments...
Je pense que ce moteur a été refait avant que je ne l'achète et il a donc 10000 Km tout au plus.
Par principe je vais changer les paliers et les coussinets et voir si je peux améliorer la sortie de vilebrequin côté distribution.
Les culasses sont chez un rectifieur pour envisager un passage au sans plomb
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XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2023
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les segments utilisés en étanchéité en rotation sont assez courants en fait, on en trouve dans les BVA lorsque la pression hydraulique est véhiculée à l'intérieur d'une partie tournante du train épicycloïdal.

Il y en a dans un boitier de DA de crémaillère.

Mais en général c'est un système à "fuite contrôlée"... en bout de vilo ça doit être efficace car il ne baigne pas dans l'huile sous pression.

N
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